Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740925  par astramus2
 
dayner a écrit : 21 nov. 2021, 15:08 Donc oui le deus 2 trouvera peu être plus qu un mono mais faut pas oublier que c'est le bonhomme derrière sa machine qui fait les trouvailles de part son expérience de plus aujourd'hui en mono 14 j'ai fait du gros et du très petit ;-)
Salut, ah ca oui le matos ne fait pas tout et plus il y a de possibilités de réglages et plus il faut potasser, aiguiser son oreille et ne pas se fier strictement à son écran.
J'ai commandé le Deus II, je m'attends a en apprendre encore et encore.
Tu as su adapter ta fréquence à ton terrain, pas le passé il fallait choisir son détecteur selon son terrain.
Quelle évolution quand on y pense !
 #1740926  par dayner
 
Il y a aussi la restitution sonore qui est très important,et la reac du detecteur sa vaut bien plus que tout. :)
 #1740927  par dayner
 
astramus2 a écrit : 21 nov. 2021, 15:30
dayner a écrit : 21 nov. 2021, 15:08 Donc oui le deus 2 trouvera peu être plus qu un mono mais faut pas oublier que c'est le bonhomme derrière sa machine qui fait les trouvailles de part son expérience de plus aujourd'hui en mono 14 j'ai fait du gros et du très petit ;-)
Salut, ah ca oui le matos ne fait pas tout et plus il y a de possibilités de réglages et plus il faut potasser, aiguiser son oreille et ne pas se fier strictement à son écran.
J'ai commandé le Deus II, je m'attends a en apprendre encore et encore.
Tu as su adapter ta fréquence à ton terrain, pas le passé il fallait choisir son détecteur selon son terrain.
Quelle évolution quand on y pense !
Tout a fait nastramus
Il va y avoir beaucoup de paramètres,moi j'attends des retours utilisateurs sur une utilisation de plage car c'est ce que je prospecte 90 pourcents du temps.
Et a mon avis il n'y aura pas que les programmes plages qui seront bon sur le deus 2 j'ai déjà ma petite idée. :)
 #1740965  par dayner
 
Je fait des réglages qui me donne pleine satisfaction, Avec plaisir rococo et pourquoi pas ce rencontrer un de c'est 4 sur une plage landaise? :)

excuse moi dayner je me suis trompé;ce n est pas de toi que parlais et j ai donc effacé le message.Ceci dit si ton pere regle le nox a 16 de sensibillite il manquera de puissance A l epoque ou j essayais le deus en gold field sur les plages landaises ,je trouvais qu il allait assez bien sur le muillé ou j avais fait une aliance or,mais ce n etait pas le nox .aujourd hui je ne viens plus la bas car c est loin pour moi mais au pays basque j ai mon beauf alors pourquoi pas rococo
 #1740966  par Pabouk
 
dayner a écrit : 21 nov. 2021, 15:08
En millieu de detecte je lui dit tiens la il y a un petit son rond avec indice 99 et sortie 35 aucun son au nox reac 6 iron 0 ,16 de sens sol 0 bon disque de 28 sa aide pas
Et donc une fois creuser a environ 8 cm je sais pas trop,un anneau or 18 carat 8|
A 8cm le Nox ne prend pas l'anneau or 18 carats ?

Soit ton père devient sourd, soit vous avez un probléme de réglage sur le Nox...
Déjà sur plage, 16 de sensi sur le Nox, ça ne m'arrive jamais. Avec une réac de 6 sur un anneau à 8cm, le Nox prend sans aucun probléme et même sous 20 cm de flotte.
J'ai sorti dernièrement une alliance 18 carat d'1.5gr dans du sable (feuilleté de sable noir et blanc en Manche) gorgé de flotte en "beach 2" "sensi 25" et "réac 6" à environ 25cm et qui plus est au milieu des laminaires !! Le son était nikel, bien rond indice 8...

Je veux bien te lire et d'entendre nous dire que le Deus 1er du nom est top sur la plage, mais depuis des années les ceums que je rencontre avec des Deus restent sur le semi mouillé et...comme tous détecteur d'entrée de gamme...sur le sec. Et quand ils tapent sur le trés mouillé en sable feuilleté noir/blanc, ça descend pas profond, là le Deus montre ses limites / au Nox !

La meilleur des preuves est qu'XP sort un spécial plage en multi.
Je pense pas qu'il fera doublon sur les plages avec le deus 1er sinon ça n'a pas de sens...

La seule chose que j’attends avec le Deus 2, c'est une réactivité meilleur que le Nox (et le poids, la solidité, le sans fil etc. aussi ça va de soi)
Plus profond non car le Nox suffit laaaargement, au point parfois de louper des cibles qui s'enfoncent plus vite que je ne creuse...

Kenavo.
 #1740970  par dayner
 
Pabouk a écrit : 21 nov. 2021, 18:17
dayner a écrit : 21 nov. 2021, 15:08
En millieu de detecte je lui dit tiens la il y a un petit son rond avec indice 99 et sortie 35 aucun son au nox reac 6 iron 0 ,16 de sens sol 0 bon disque de 28 sa aide pas
Et donc une fois creuser a environ 8 cm je sais pas trop,un anneau or 18 carat 8|
A 8cm le Nox ne prend pas l'anneau or 18 carats ?

Soit ton père devient sourd, soit vous avez un probléme de réglage sur le Nox...
Déjà sur plage, 16 de sensi sur le Nox, ça ne m'arrive jamais. Avec une réac de 6 sur un anneau à 8cm, le Nox prend sans aucun probléme et même sous 20 cm de flotte.
J'ai sorti dernièrement une alliance 18 carat d'1.5gr dans du sable (feuilleté de sable noir et blanc en Manche) gorgé de flotte en "beach 2" "sensi 25" et "réac 6" à environ 25cm et qui plus est au milieu des laminaires !! Le son était nikel, bien rond indice 8...

Je veux bien te lire et d'entendre nous dire que le Deus 1er du nom est top sur la plage, mais depuis des années les ceums que je rencontre avec des Deus restent sur le semi mouillé et...comme tous détecteur d'entrée de gamme...sur le sec. Et quand ils tapent sur le trés mouillé en sable feuilleté noir/blanc, ça descend pas profond, là le Deus montre ses limites / au Nox !

La meilleur des preuves est qu'XP sort un spécial plage en multi.
Je pense pas qu'il fera doublon sur les plages avec le deus 1er sinon ça n'a pas de sens...

La seule chose que j’attends avec le Deus 2, c'est une réactivité meilleur que le Nox (et le poids, la solidité, le sans fil etc. aussi ça va de soi)
Plus profond non car le Nox suffit laaaargement, au point parfois de louper des cibles qui s'enfoncent plus vite que je ne creuse...

Kenavo.
Sur des sol gorgée d'eau de mer il y a pas photo le nox est meilleur,si tu lit bien ce que j'ai écrit c'était sur le haut zone mouillé mais pas gorgée de plus la zone est terriblement polluée de ferreux et autres donc du masquage et oui le nox est bien le meilleur sur plage actuellement mais il a des zones oui un deus sera meilleur dans la séparation et 22 ou 23 de sens c'est pour des zones propres voir un peu polluée.
Mais pas dans mes conditions faut connaître les plages d'arcachon :)
Elles sont vraiment difficiles.
 #1740974  par Rococo
 
sur les plages de l ocean et sur certaines zones le deus arrivait a passer mais on est a100 lieux de l equinoxe.Ce sera different avec le D2
 #1741152  par Pabouk
 
:hello:

Ok Dayner, tu me rassures j'avais mal lu...

Aller, une p'tite dizaine de jours d'attente avant les 1eres livraisons !
Hate de voir ce que la bête a dans le ventre :] !!
 #1741157  par dayner
 
Salut pabouk et bonsoir a tous

Oui moi aussi hâte de le recevoir,on va ce régaler a mon avis,de plus les plages devrais pas tarder a bouger ::d
Il va arriver au bon moment je pense.
:) ;-)
 #1741168  par dayner
 
On sait que c'est début décembre mais alors c'est un peu flou,début décembre sa peut être 2 ème semaine a voir.
 #1741170  par dayner
 
Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
 #1741171  par dayner
 
Pour ma part j'ai opter pour un 22 cm car j'ai plus de zone polluée et très minéralisé.
J'espère que par la suite xp sortira un elliptique qui irait de 4 à 80 khtz :ghee:
Sa serait le kiffff pour moi.
 #1741187  par Rococo
 
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:26 Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
si c est pour la plage il vaudra mieux le 28 mais pour les terres le 22
 #1741189  par Rococo
 
John-Paul-90 a écrit : 21 nov. 2021, 00:02
Baillius a écrit : 20 nov. 2021, 23:15 :hello: John-Paul-90

Le signal est traité directement dans le disque et analysé dans la TC principal pour le visuel et l'audio, mais la sortie casque ne concerne plus le signal des bobines, il est uniquement audio.
Ce n'est pas toujours facile à comprendre pour un nouveau mais je crois avoir compris que le signal est traité par la tc principal si elle seul, puis envoyer sur le hp du casque. Si on possède le casque ws6 (avec sa propre tc) ça ne ne change rien le signal du disque est toujours traité par la tc principal avant d'être envoyé dans les hp du casque. Ce qui ne change rien au temps que met l'info à arriver à mes oreilles. :)
Le signal ne passe que dans la tc du casque ws6 que si il est utilisé seul.
J'ai bon là ? :ghee:
le signal est traité directement a la source a savoir dans le disque;il necessite ainsi moins d amplification et donc de deformation et c est important
 #1741190  par Rococo
 
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:21 On sait que c'est début décembre mais alors c'est un peu flou,début décembre sa peut être 2 ème semaine a voir.
normalement debut decembre concerne les influenceurs;les autres 15j plus tard,j ai cette info depuis 8 jours pour les influenceurs,mais pas pour les autres
 #1741198  par dayner
 
Rococo a écrit : 22 nov. 2021, 21:05
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:21 On sait que c'est début décembre mais alors c'est un peu flou,début décembre sa peut être 2 ème semaine a voir.
normalement debut decembre concerne les influenceurs;les autres 15j plus tard,j ai cette info depuis 8 jours pour les influenceurs,mais pas pour les autres
Merci de l'info rococo :super:
 #1741214  par carus
 
bonjour , espérons que XP et les revendeurs feront tous leur possible pour qu'on l'ai avant noel, et que tu nous fasse de belles vidéos des que tu le reçois rococo( sinon on te le reprends :hehe: ) :nbiggrin: :hello:
 #1741219  par stat24
 
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:26 Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
22 pour moi. ;)
 #1741241  par NANARD0334
 
stat24 a écrit : 23 nov. 2021, 08:43
dayner a écrit : 22 nov. 2021, 19:26 Amis du forum
Qui a pré commandé avec le disque de 22 cm ?
Et qui avec le disque de 28 cm
Je suis curieux du résultat,je parierais que beaucoup ont pré-commandé avec le disque 28 cm. :)
22 pour moi. ;)
Pour moi, vu l'état de mon cochon, (plutôt gras) je vais suivre le conseil de Rococo je vais peut être le prendre avec les deux disques un 22 pour les terres, et un 28 pour la plage et les rallyes, mais bon à conditions que le 28 soit vendu individuellement, sans ça, ce sera le 22 :modo:
 #1741242  par Rococo
 
je ne vois pas pourquoi on ne te vendrait pas une 28 separee
 #1741254  par Nony
 
Bonjour,

Je te confirme Rococo que les sons, les tonalités sont très importants.
Passer de l'equinox au Deus c'est très déroutant. Il y aura un très gros temps d'adaptation, des mois !
Alors je rigole un peu d'avance lorsqu'on verra les premiers essais des savants youtubeurs.
Pour ne pas passer pour un blaireau, il faudrait se former minimum 1 mois sur le D2 avant la moindre vidéo.
Mais la course aux vues et aux likes domine sur la qualité des tests.

Il faudra que ce D2 soit simple à régler, qu'il soit Star&Go, pas besoin de faire de multi-réglages complexes, que le programme d'usine soit suffisant. J'espère qu'à la plage, il sera silencieux, stable sans avoir à faire quelconques effets de sols.
 #1741265  par dayner
 
yvix851 a écrit : 23 nov. 2021, 11:32 bonjour à tous...pour moi 22 et 28 et j'espère un petit elliptique !!
byeeeeeeeee yves

Bonjour moi aussi j'attends un petit elliptique dessus et jusqu'à 80 khtz sa serait de la folie !!!! :ghee:
 #1741266  par Rococo
 
jamais assezzzzzzzzzzzzzz :hehe: :hehe: :hehe:
 #1741267  par Rococo
 
Nony a écrit : 23 nov. 2021, 12:59 Bonjour,

Je te confirme Rococo que les sons, les tonalités sont très importants.
Passer de l'equinox au Deus c'est très déroutant. Il y aura un très gros temps d'adaptation, des mois !
Alors je rigole un peu d'avance lorsqu'on verra les premiers essais des savants youtubeurs.
Pour ne pas passer pour un blaireau, il faudrait se former minimum 1 mois sur le D2 avant la moindre vidéo.
Mais la course aux vues et aux likes domine sur la qualité des tests.

Il faudra que ce D2 soit simple à régler, qu'il soit Star&Go, pas besoin de faire de multi-réglages complexes, que le programme d'usine soit suffisant. J'espère qu'à la plage, il sera silencieux, stable sans avoir à faire quelconques effets de sols.
c est bien plus dur de passer du deus au nox que le contraire;ensuite je ne ferai pas de videos de test sitot recu.Je vais d abord le maitriser et ferai une video de presentation de l appareil en disant deja beaucoup de choses D autres feront ce qu ils voudrons mais moi je prefere maitriser un appareil avant de dire des aneries;apres je ferai des videos de reactivité de profondeur de comparaison entre un multi et un mono,des videos sur l eau salee(mais d autre seront mieux places que moi pour le sel)croyez moi cet appareil sera extraordinaire
 #1741277  par NANARD0334
 
Rococo a écrit : 23 nov. 2021, 10:56 je ne vois pas pourquoi on ne te vendrait pas une 28 separee
Bonjour
Est-ce que les disques seront fabriquées en plus des machines équipées, il me semblait qu’au début les appros seraient limités
 #1741278  par Rococo
 
il est possible que d ici un mois ou 2 il y ai du retard mais je pense meme que les disques sont pres
 #1741279  par Nony
 
rococo a écrit :...c est bien plus dur de passer du deus au nox que le contraire...
Je serais pas aussi strict, je pense que c'est aussi dur dans un sens que dans l'autre.
Les habitudes sont dures à changer, le dicton dit vrai :cote:
Dernière modification par Nony le 24 nov. 2021, 20:45, modifié 1 fois.
 #1741283  par Rococo
 
je possede les 2 et quand je passe de l un a l autre ca me parait plus facile du nox au deus,mais ca n engage que moi
 #1741285  par Baillius
 
:hello:
L'avantage avec le DEUS II ,un fois en main, il n'y aura plus besoin de se prendre la tête pour passer de l'un à l'autre.
Et si plus qu'une machine , une économie de place pour le rangement et un retour financier par la vente du matos inutilisé.
Que du positif :super:
 #1741302  par detec95
 
bonsoir,
mon ancien DEUS part pour le Maroc ou il y a aussi des UDM qui se sont regroupé en association et qui ne sont pas très bien accepté par le pouvoir en place ,pour le nouveau livraison a partir du 7 décembre d'après mon vendeur ,vivement le mois prochain ,j'ai ressorti un vieux Fischer pour ne pas perdre la main :) ça vas être un grand plaisir de découvrir le nouveau Deus et il vas tenir ses promesses .
 #1741351  par dayner
 
detec95 a écrit : 23 nov. 2021, 18:05 bonsoir,
mon ancien DEUS part pour le Maroc ou il y a aussi des UDM qui se sont regroupé en association et qui ne sont pas très bien accepté par le pouvoir en place ,pour le nouveau livraison a partir du 7 décembre d'après mon vendeur ,vivement le mois prochain ,j'ai ressorti un vieux Fischer pour ne pas perdre la main :) ça vas être un grand plaisir de découvrir le nouveau Deus et il vas tenir ses promesses .
Quel fisher tu possède par curiosité detec95? J'ai eut le cz 7 a pro quelle bonne machine prend profonds dommage que ce soit la.
Sa va te faire bizarre d'être au deus 2 après ton fisher :)
 #1741352  par dayner
 
Dommage que ce soit lent désolé faute de clavier téléphone
 #1741379  par JRA
 
Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
le multifréquence peut-il être bien dans ce cas?
 #1741384  par detec95
 
bonjour dayner ,
j'ai un Fischer 1266X une référence dans les années 90 , a présent c'est un objet de collection mais il fait encore le boulot , c'est lourd et ça grésille pas mal mais toujours plus performant que les machines chinoise qui sont en vente sur internet :)
bonne journée
 #1741386  par Baillius
 
JRA a écrit : 24 nov. 2021, 08:32 Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
le multifréquence peut-il être bien dans ce cas?
:hello: JRA
Qu'appelles tu une terre granitique ? un sol minéralisé constaté au bargraphe et à l'indice de minéralisation de ta télécommande.
Si c'est le cas, oui le DEUS II sera plus stable, c'est son point fort en FMF.
 #1741391  par Rococo
 
JRA a écrit : 24 nov. 2021, 08:32 Avez-vous un avis sur l'utilisation du DEUS II en terre granitique, car avec le 1 c'est la galère.
le multifréquence peut-il être bien dans ce cas?
pour passer sur le granit;tu te mets en gold field;tu pompes et quand il devient silencieux tu detectes sans probleme
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29