Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réutilisation d'une serpette....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1748484  par Vincent 29
 
:hello:
J'ai trouvé cette serpette dans un sous-bois il y a 3 ans environ !
Je l'ai nettoyé mais je n'est pas poussé jusqu'à une électrolyse !
Ce matin, j'ai eu l'idée d'y mettre un manche qui provient d'un manche cassé d'outillage de jardin, j'ai huilé le manche, et je vais l'utiliser pour biner dans les espaces restraints du potager et jardin !
J'ai fait un essai, c'est top et ça prend profond !!!!
Image
Vive la récup :frime1:
 #1748500  par Baillius
 
:hello: Vincent

Outil très rustique , on sent bien l'homme du recyclage :super:
Peut être essayer d'y rajouter une virole fortuitée dans les forêts bretonnes ?
 #1748512  par celticboop
 
:hello: bien vu vincent
félicitations , ça c'est du recyclage :coeur: :coeur: :super:
 #1748534  par Vincent 29
 
:hello:
Je voulais y mettre une sorte de virole en laiton pour rendre cet outil plus joli et plus solide, mais je n'est rien trouvé dans mon stock de quincaillerie :mrgreen:
 #1748543  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 09 janv. 2022, 16:25 :hello:
Je voulais y mettre une sorte de virole en laiton pour rendre cet outil plus joli et plus solide, mais je n'est rien trouvé dans mon stock de quincaillerie :mrgreen:
:hello:
Il me semble que tu fait de la peinture, sur certaines brosses à rechampir ( avant de la jeter) , il y a une virolle en cuivre ;)
Image
 #1748545  par Vincent 29
 
Pendant que tu m'écrivais je fouillait dans mon seau rempli de laiton pour le revendre, et je viens de trouver un truc.... :ghee:
Juste le temps de m'occuper du manche et te tiens au courant :mrgreen:
Image
Pas mal l'idée de la virole de brosse :super:
 #1748546  par Vincent 29
 
J'ai trouvé ça :mrgreen:
Image
Un coup de rape à bois...
Image
Et voilà :ghee:
Image
Il y a avait même un trou pour y placer une pointe :mrgreen:
Image
 #1748553  par Détec60
 
:hello: Vincent
Super ton idée , une deuxième vie pour cette trouvaille :super:
 #1748572  par Vincent 29
 
:hello:
Merci :mrgreen:
Comme quoi, tout peut servir !!!!
Rien ne se jette, tout se transforme !
 #1748710  par cherche et trouve...
 
:hello:
cela me rappel fortement les outils ancien de vigneron :cote: , manque plus que le travail de sculpture :hehe:
https://ancienneboissculpte.com/category/serpe/
 #1748723  par Vincent 29
 
:hello:
Oui c'est magnifique le manche sur le lien !!!
J'ai pas ce talent, mais l'idée de sculpture simple vers le bout, pourquoi pas, l'idée m'était venu à l'esprit !