Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeu de détection de métaux sur mobile

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1753402  par Etienne21
 
Hello tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu (jeu mobile à sa future sortie) de détection de métaux et de collection porté par un développeur et moi-même !
Image
(Mes amis archéologues, ne voyez pas le nom comme une provocation quelconque, il va sûrement changer en plus, et de toute façon on peut encore créer un jeu vidéo sur n'importe quel thème et je rappelle que la détection à recherche d'objets historiques dans la vraie vie n'est pas autorisée sans accord de la préfecture :mrgreen: )

On sort un prototype (le jeu est encore assez loin d'être fini) pour avoir les premiers retours : https://slymp.itch.io/archeo (le lien pour y jouer / télécharger)

La version alpha est disponible sous navigateur (compatibilité WebGL requise) et sous Windows afin de faciliter l’accès. A terme le jeu sera disponible uniquement sur mobile, sous Android dans un premier temps.

En ce qui concerne l’état du développement, pour l’instant nous avons mis l’accent sur la partie gameplay :

1) La phase d’exploration : déplacez-vous à l’aide des boutons, des flèches directionnelles ou des touches ZQSD, sur une map générée procéduralement jusqu’à ce que le détecteur signale qu’un objet ait été trouvé.
Image

2) La phase de collecte : utilisez les différents outils à votre disposition pour creuser le sol. Attention, plus l’outil est gros et plus le risque d’abimer sa trouvaille est grand, seule la main permet de ne pas casser un objet. Le pinpointer (outil le plus à droite) permet de scanner sans risques le sol situé sous le curseur. (passez votre souris pour faire apparaître la barre, si il y a rien, l'objet est trop profond il faut creuser n'importe où)
Image
Image (nouvelle fiche inventaire ajoutée plus tard)
Image

Une base de données faite maison d'une trentaine d'objets, qui évoluera dans le futur mais suffisante pour une première version. (l'objectif final étant d'avoir une base de données aussi riche que la vie réelle, avec des milliers d'objets issus des musées ou des détectoristes IRL, d'ailleurs je suis preneur de photos de tous vos objets que vous souhaiteriez rajouter dans le jeu ::d , n'hésitez pas à me contacter en privé pour en parler)

Au niveau des prochaines fonctionnalités :
L’audio : si les premiers retours montrent que le jeu a du potentiel, nous souhaitons ajouter des effets sonores et une bande son

Le magasin : il sera possible de gagner une monnaie via différents moyens (quêtes, revente d’objets collectionnés, marché). Celle-ci pourra être dépensée pour améliorer son arsenal de détectoriste et débloquer de nouvelles destinations.

Le musée : toutes les trouvailles accumulées seront stockées dans un inventaire en ligne et pourront être exposées dans son musée personnel, qui sera visitable par les autres joueurs.
Image

Le marché : les joueurs auront la possibilité de mettre en vente et donc d’acheter les objets trouvés lors de leurs explorations pour compléter leurs musées et ainsi faire, par exemple, des pièces ou des armoires dédiées à certaines époques.

Vous pouvez donner votre avis ici ou en remplissant ce Google Form : https://forms.gle/3McpxgzwA9BtqweU6

Merci pour vos retours ! :hello:
Dernière modification par Etienne21 le 10 févr. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
 #1753406  par Gael71
 
Salut Etienne21,
Ça doit en faire des heures de travail!!! Chapeau l'ami.
Je l'ai pas essayé sous windows, j'attendrai la sortie sur Android :)
Le jeu n'est pas la vie, mais la vente d'objets issu de la détection me chiffonne un peu.
Le côté participatif avec nos objets peut être vraiment top.
 #1753413  par Etienne21
 
Gael71 a écrit : 08 févr. 2022, 21:18 Salut Etienne21,
Ça doit en faire des heures de travail!!! Chapeau l'ami.
Je l'ai pas essayé sous windows, j'attendrai la sortie sur Android :)
Le jeu n'est pas la vie, mais la vente d'objets issu de la détection me chiffonne un peu.
Le côté participatif avec nos objets peut être vraiment top.
Merci Gael pour le retour !
Je dirais même +, le côté participatif est l'essence même du jeu, je souhaite vraiment que le jeu soit un moyen pour tout le monde de découvrir de nouveaux objets dont on a jamais entendu parlé (de la même manière que vous regardez les magazines de détection ou les photos des sorties), et surtout ça permettrait à ceux et celles qui ont peur de montrer leurs trouvailles (par peur des problèmes) de pouvoir quand même en faire bénéficier la communauté (et le monde entier) de manière anonyme :)
J'espère donc que vous serez nombreux à m'envoyer des photos en message privé (me contacter avant, il faut que les photos respectent quelques critères simples mais essentiels)

Pour la vente d'objet je comprends ton désarroi, mais on est clairement très très très loin de cette fonctionnalité, pendant les premiers mois le joueur ne pourra que détecter pour remplir son musée, le système de marché ne viendra éventuellement que si le jeu est un succès
Après on pourra toujours imaginer un système d'achat (comme pour les musées actuels) mais de ne pas pouvoir vendre, de toute façon ce seront les joueurs qui décideront du devenir du jeu au fur et à mesure ;)
 #1800113  par Etienne21
 
Hello !
Juste pour vous donner des nouvelles, le développeur a du arrêter le projet pour des raisons persos donc si par le pur des hasard un dév est parmi nous, n'hésitez pas ;-)