Hello tout le monde, je viens vous présenter un petit jeu (jeu mobile à sa future sortie) de détection de métaux et de collection porté par un développeur et moi-même !
(Mes amis archéologues, ne voyez pas le nom comme une provocation quelconque, il va sûrement changer en plus, et de toute façon on peut encore créer un jeu vidéo sur n'importe quel thème et je rappelle que la détection à recherche d'objets historiques dans la vraie vie n'est pas autorisée sans accord de la préfecture )
On sort un prototype (le jeu est encore assez loin d'être fini) pour avoir les premiers retours : https://slymp.itch.io/archeo (le lien pour y jouer / télécharger)
La version alpha est disponible sous navigateur (compatibilité WebGL requise) et sous Windows afin de faciliter l’accès. A terme le jeu sera disponible uniquement sur mobile, sous Android dans un premier temps.
En ce qui concerne l’état du développement, pour l’instant nous avons mis l’accent sur la partie gameplay :
1) La phase d’exploration : déplacez-vous à l’aide des boutons, des flèches directionnelles ou des touches ZQSD, sur une map générée procéduralement jusqu’à ce que le détecteur signale qu’un objet ait été trouvé.
2) La phase de collecte : utilisez les différents outils à votre disposition pour creuser le sol. Attention, plus l’outil est gros et plus le risque d’abimer sa trouvaille est grand, seule la main permet de ne pas casser un objet. Le pinpointer (outil le plus à droite) permet de scanner sans risques le sol situé sous le curseur. (passez votre souris pour faire apparaître la barre, si il y a rien, l'objet est trop profond il faut creuser n'importe où)
(nouvelle fiche inventaire ajoutée plus tard)
Une base de données faite maison d'une trentaine d'objets, qui évoluera dans le futur mais suffisante pour une première version. (l'objectif final étant d'avoir une base de données aussi riche que la vie réelle, avec des milliers d'objets issus des musées ou des détectoristes IRL, d'ailleurs je suis preneur de photos de tous vos objets que vous souhaiteriez rajouter dans le jeu , n'hésitez pas à me contacter en privé pour en parler)
Au niveau des prochaines fonctionnalités :
L’audio : si les premiers retours montrent que le jeu a du potentiel, nous souhaitons ajouter des effets sonores et une bande son
Le magasin : il sera possible de gagner une monnaie via différents moyens (quêtes, revente d’objets collectionnés, marché). Celle-ci pourra être dépensée pour améliorer son arsenal de détectoriste et débloquer de nouvelles destinations.
Le musée : toutes les trouvailles accumulées seront stockées dans un inventaire en ligne et pourront être exposées dans son musée personnel, qui sera visitable par les autres joueurs.
Le marché : les joueurs auront la possibilité de mettre en vente et donc d’acheter les objets trouvés lors de leurs explorations pour compléter leurs musées et ainsi faire, par exemple, des pièces ou des armoires dédiées à certaines époques.
Vous pouvez donner votre avis ici ou en remplissant ce Google Form : https://forms.gle/3McpxgzwA9BtqweU6
Merci pour vos retours !
(Mes amis archéologues, ne voyez pas le nom comme une provocation quelconque, il va sûrement changer en plus, et de toute façon on peut encore créer un jeu vidéo sur n'importe quel thème et je rappelle que la détection à recherche d'objets historiques dans la vraie vie n'est pas autorisée sans accord de la préfecture )
On sort un prototype (le jeu est encore assez loin d'être fini) pour avoir les premiers retours : https://slymp.itch.io/archeo (le lien pour y jouer / télécharger)
La version alpha est disponible sous navigateur (compatibilité WebGL requise) et sous Windows afin de faciliter l’accès. A terme le jeu sera disponible uniquement sur mobile, sous Android dans un premier temps.
En ce qui concerne l’état du développement, pour l’instant nous avons mis l’accent sur la partie gameplay :
1) La phase d’exploration : déplacez-vous à l’aide des boutons, des flèches directionnelles ou des touches ZQSD, sur une map générée procéduralement jusqu’à ce que le détecteur signale qu’un objet ait été trouvé.
2) La phase de collecte : utilisez les différents outils à votre disposition pour creuser le sol. Attention, plus l’outil est gros et plus le risque d’abimer sa trouvaille est grand, seule la main permet de ne pas casser un objet. Le pinpointer (outil le plus à droite) permet de scanner sans risques le sol situé sous le curseur. (passez votre souris pour faire apparaître la barre, si il y a rien, l'objet est trop profond il faut creuser n'importe où)
(nouvelle fiche inventaire ajoutée plus tard)
Une base de données faite maison d'une trentaine d'objets, qui évoluera dans le futur mais suffisante pour une première version. (l'objectif final étant d'avoir une base de données aussi riche que la vie réelle, avec des milliers d'objets issus des musées ou des détectoristes IRL, d'ailleurs je suis preneur de photos de tous vos objets que vous souhaiteriez rajouter dans le jeu , n'hésitez pas à me contacter en privé pour en parler)
Au niveau des prochaines fonctionnalités :
L’audio : si les premiers retours montrent que le jeu a du potentiel, nous souhaitons ajouter des effets sonores et une bande son
Le magasin : il sera possible de gagner une monnaie via différents moyens (quêtes, revente d’objets collectionnés, marché). Celle-ci pourra être dépensée pour améliorer son arsenal de détectoriste et débloquer de nouvelles destinations.
Le musée : toutes les trouvailles accumulées seront stockées dans un inventaire en ligne et pourront être exposées dans son musée personnel, qui sera visitable par les autres joueurs.
Le marché : les joueurs auront la possibilité de mettre en vente et donc d’acheter les objets trouvés lors de leurs explorations pour compléter leurs musées et ainsi faire, par exemple, des pièces ou des armoires dédiées à certaines époques.
Vous pouvez donner votre avis ici ou en remplissant ce Google Form : https://forms.gle/3McpxgzwA9BtqweU6
Merci pour vos retours !
Dernière modification par Etienne21 le 10 févr. 2022, 12:48, modifié 1 fois.