Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cadastrophe...

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1761267  par darkdetect
 
Bonsoir a tous :hello: :hello: je sait plus comment faire, autour de chez moi ne se trouve qu'une seul ferme et l'agri n'ais pas d'accord pour l'auto soit c'est une chose, ensuite je fait régulièrement des kilomètres entre les champs en quête d'auto, je ne croise jamais d'agriculteur a qui demandé, et dernier point le cadastre gouv me donne l'adresse des parcelles mais aucun renseignement sur le propriétaire de la parcelle je désespère de pouvoir un jour avoir une auto... actuellement j'ais fait et refait un minuscule labour abandonné depuis des années et des fois le parc derrière chez moi (ce qui n'a rien d'intéressant) et j'ais tenté un autre gros champ abandonné aussi depuis des année et plein d'épines et haute herbe c'est pas l'idéal j'ais abandonné il (le champs)est abandonné a cause des construction a proximité je pense que le champ va être construit un jour, bref je désespère je suis presque sur de ne jamais trouvé une auto pour un grand champ bien lisse au moins une fois :pleur4: :pleur4: que me conseiller vous ? Je précise que si je vous demande c'est que je me permettrais pas de rentrer dans le champ d'un agri sans auto je préfère le dire.
Dernière modification par darkdetect le 03 avr. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
 #1761271  par Phlam
 
:hello:
Attends tu habites vraiment au milieu de nulle part ? Tu ne connais aucun agri par chez toi ? Ya aucune ferme à la porte de laquelle tu peux aller cogner ? Ou y aller à l'heure de la traite (si ya des vaches :hehe: )
Bref, je sais pas. Ya bien des villages autour de chez toi non ?
Tu n'as pas de famille ou d'amis qui connaissent des gens qui... etc etc ?
 #1761277  par darkdetect
 
J'ai aucune famille et mais amis ils connaissent pas d'agriculteur et contrairement a moi n'en n'on rien a faire de l'histoire :pleur4: et concernant les ferme il y'en a que une dans ma ville et encore ferme est un bien grand mot et l'agri veut pas et je fait beaucoup de kilomètre mais je suis limité quand même a pied avec ma chienne pour allez loin donc voila le topo :pleur3:
 #1761280  par Vincent 29
 
:hello:
Purée...
C'est vrai que c'est une situation qui m'étonne...
Moi j'habite un p'tit coin du Finistère ou tout le monde se connaît, et chacun sais qui aller voir pour tel ou tel chose...
Bref, c'est un peu la débrouille et l'entraide, et du coup je sais qui allé voir pour détecter à tel endroit....
 #1761283  par darkdetect
 
Vincent 29 a écrit : 02 avr. 2022, 22:33 :hello:
Purée...
C'est vrai que c'est une situation qui m'étonne...
Moi j'habite un p'tit coin du Finistère ou tout le monde se connaît, et chacun sais qui aller voir pour tel ou tel chose...
Bref, c'est un peu la débrouille et l'entraide, et du coup je sais qui allé voir pour détecter à tel endroit....
moi d'après ce que je peux comprendre la plupart des agri ne son pas dans ma ville donc les gens ne les connaissent même pas :rouge:
 #1761284  par Détec60
 
:hello: Darkdetect
Arriver à cette période , vu que pas mal de champs sont déjà semés ou vont y êtres , c'est pas le top pour trouver une auto .
Ne connaissant pas le biotope de ton secteur , il doit bien avoir moyen de trouver des autos pour des parcelles en forêt et attendre la moisson pour rencontrer des agriculteurs pour leurs demander l'autorisation.
 #1761290  par Phlam
 
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 22:27 J'ai aucune famille et mais amis ils connaissent pas d'agriculteur et contrairement a moi n'en n'on rien a faire de l'histoire :pleur4: et concernant les ferme il y'en a que une dans ma ville et encore ferme est un bien grand mot et l'agri veut pas et je fait beaucoup de kilomètre mais je suis limité quand même a pied avec ma chienne pour allez loin donc voila le topo :pleur3:
Ah oui sans être véhiculé c'est compliqué j'imagine...
Ben à part effectivement cibler les sous bois (toujours avec autorisation bien évidemment) ou les terrains des particuliers... ou prendre un vélo et laisser ton compagnon à 4 pattes chez toi pour agrandir ton environnement de recherche... ben je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
 #1761294  par darkdetect
 
Détec60 a écrit : 02 avr. 2022, 23:13 :hello: Darkdetect
Arriver à cette période , vu que pas mal de champs sont déjà semés ou vont y êtres , c'est pas le top pour trouver une auto .
Ne connaissant pas le biotope de ton secteur , il doit bien avoir moyen de trouver des autos pour des parcelles en forêt et attendre la moisson pour rencontrer des agriculteurs pour leurs demander l'autorisation.
:hello: c'est peut être ma dernière chance d'en croisé :rouge:
 #1761298  par darkdetect
 
Phlam a écrit : 02 avr. 2022, 23:47
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 22:27 J'ai aucune famille et mais amis ils connaissent pas d'agriculteur et contrairement a moi n'en n'on rien a faire de l'histoire :pleur4: et concernant les ferme il y'en a que une dans ma ville et encore ferme est un bien grand mot et l'agri veut pas et je fait beaucoup de kilomètre mais je suis limité quand même a pied avec ma chienne pour allez loin donc voila le topo :pleur3:
Ah oui sans être véhiculé c'est compliqué j'imagine...
Ben à part effectivement cibler les sous bois (toujours avec autorisation bien évidemment) ou les terrains des particuliers... ou prendre un vélo et laisser ton compagnon à 4 pattes chez toi pour agrandir ton environnement de recherche... ben je ne vois pas trop quoi faire d'autre...
Salut :hello: i :perv: mpossible que je passe la journée dehors en laissant ma fifille enfermé :cote: :cote: concernant les sous bois je vois mal la mairie me dire oui monsieur allez y :hehe: et puis y'a toujours le problème de connaître les proprio pour ce qui est du bois privé :/ j'en viens carrément à rêver d'être tout seul dans un grand champ bien lissé (chose que je n'ais jamais connu une seul fois ) c'est grave quand même :(
 #1761302  par ScaL
 
Tu as pensé à acheter une trotinette electrique?

C'est tout bête mais ça te permettrait d'agrandir ton rayon d'action sans te fatiguer, et ton chien pourra te suivre s'il est habitué à être sans laisse.
 #1761304  par Cro-Magnon24
 
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 22:27 J'ai aucune famille et mais amis ils connaissent pas d'agriculteur et contrairement a moi n'en n'on rien a faire de l'histoire :pleur4: et concernant les ferme il y'en a que une dans ma ville et encore ferme est un bien grand mot et l'agri veut pas et je fait beaucoup de kilomètre mais je suis limité quand même a pied avec ma chienne pour allez loin donc voila le topo :pleur3:
[/quote]

Salut :hello: i :perv: mpossible que je passe la journée dehors en laissant ma fifille enfermé :cote: :cote: concernant les sous bois je vois mal la mairie me dire oui monsieur allez y :hehe: et puis y'a toujours le problème de connaître les proprio pour ce qui est du bois privé :/ j'en viens carrément à rêver d'être tout seul dans un grand champ bien lissé (chose que je n'ais jamais connu une seul fois ) c'est grave quand même :(
[/quote]

Man up mate!!! :hurt1:
 #1761305  par le-glaneur
 
:hello: darkdetect
J'imagine que tu as des champs autour de chez toi mais que les fermes sont extérieurs à ta commune. Donc pas 36 solutions surveilles les déchaumages et semis et tu vas voir les agri dans leurs champs (sans ton chien car si ce sont des chasseurs niet, et évite les récoltes car plus pris par le temps et si l'année est mauvaise..) dès lors que tu en connais un tu seras plus facilement accepté par les autres. Fait faire un écrit où récupère à minima leur numéro de tel. En tout c'est ce que je fait et ça fonctionne.
Bonne prospection d'accord de proprio !
 #1761307  par Gael71
 
Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
 #1761308  par Serge63
 
Salut la meilleure solution est de faire le tour des champs à l époque des moissons ou des semis, tu verras forcément un tracteur dans un champ, en ce qui me concerne je procède de cette façon et ça marche.
 #1761322  par UrbainV
 
Salut ! pour le cadastre tu passes en mairie avec le numéro de la parcelle et la tu auras le nom du propriétaire. Tu en profites pour présenter ton hobby , le maire peut te guider sur des terrains communaux. J'arrive a avoir des autos sur des terrains en attente de construction par chez moi. Bon courage dans tes recherches
 #1761324  par benoitzoe
 
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
:super: Gael71
C'est la piste la plus fertile pour moi. En plus, sur un marché, les producteurs, en mode commercial, peuvent prendre le temps de discuter, en tout cas plus que dans un champs ou ils ont un "timing" serré. Et souvent, ce sont des employés qui exploitent les terres agricoles et qui n'ont donc aucun pouvoir de décision ;)
 #1761329  par darkdetect
 
Serge63 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut la meilleure solution est de faire le tour des champs à l époque des moissons ou des semis, tu verras forcément un tracteur dans un champ, en ce qui me concerne je procède de cette façon et ça marche.
justement mon ami je fais des kilomètres et des kilomètres à travers champs et je croise jamais un seul agriculteur c'est toujours pareil, on dirait que ils sont caché, pourtant il y en a beaucoup des champs autour de chez moi
 #1761336  par darkdetect
 
ScaL a écrit : 03 avr. 2022, 02:39 Tu as pensé à acheter une trotinette electrique?

C'est tout bête mais ça te permettrait d'agrandir ton rayon d'action sans te fatiguer, et ton chien pourra te suivre s'il est habitué à être sans laisse.
salut c'est une idée plutôt bonne qui me plaît mais la trottinette elle tiendra moins longtemps que moi vu le temps que je passe à ma passion quand j'en ai l'occasion tu peux t'assurer qu'elle aura plus de batterie bien avant que je rentre merci de toute vos idée et du soutien :cote: :cote: au moins vous essayez d'aider et me proposer tous des solutions c'est super :alcool1:
 #1761338  par darkdetect
 
Cro-Magnon24 a écrit : 03 avr. 2022, 06:05
darkdetect a écrit : 02 avr. 2022, 22:27 J'ai aucune famille et mais amis ils connaissent pas d'agriculteur et contrairement a moi n'en n'on rien a faire de l'histoire :pleur4: et concernant les ferme il y'en a que une dans ma ville et encore ferme est un bien grand mot et l'agri veut pas et je fait beaucoup de kilomètre mais je suis limité quand même a pied avec ma chienne pour allez loin donc voila le topo :pleur3:
Salut :hello: i :perv: mpossible que je passe la journée dehors en laissant ma fifille enfermé :cote: :cote: concernant les sous bois je vois mal la mairie me dire oui monsieur allez y :hehe: et puis y'a toujours le problème de connaître les proprio pour ce qui est du bois privé :/ j'en viens carrément à rêver d'être tout seul dans un grand champ bien lissé (chose que je n'ais jamais connu une seul fois ) c'est grave quand même :(
[/quote]

Man up mate!!! :hurt1:
[/quote]
Salut, pourquoi as-tu cité mon post ??
 #1761339  par Gael71
 
Faire le marché ne semble pas te convenir, tape sur Google sur ton tel : GAEC a proximité

Après les autorisations on va pas les trouvé pour toi :gene:
 #1761340  par darkdetect
 
le-glaneur a écrit : 03 avr. 2022, 07:02 :hello: darkdetect
J'imagine que tu as des champs autour de chez toi mais que les fermes sont extérieurs à ta commune. Donc pas 36 solutions surveilles les déchaumages et semis et tu vas voir les agri dans leurs champs (sans ton chien car si ce sont des chasseurs niet, et évite les récoltes car plus pris par le temps et si l'année est mauvaise..) dès lors que tu en connais un tu seras plus facilement accepté par les autres. Fait faire un écrit où récupère à minima leur numéro de tel. En tout c'est ce que je fait et ça fonctionne.
Bonne prospection d'accord de proprio !
Saluta toi, petite anecdote, un jour j'en ai vu un qui allait semer je lui ai dit bonjour, quand j'ai vu la tête qu'il faisait et sa réponse a moitié saoulé alors qu'il ne savait pas que je fesait de la detec j'ai même pas osé lui demander une auto (que j'aurais bien sûr utiliser une fois les semences récolté) mais au final je me suis senti mal a l'aise et lui ai juste poser une question bête alors que ça se voyait (qu'il semait) je lui ai dit (est-ce que vous allez semer ?) il m'a dit oui avec un regard de père fouettard, je lui est dit au revoir et que c'etais juste par curiosité et je suis parti tout penaud et encore déçu :/ :( je perds pas espoir mais j'en suis pas loin l'ami :-|
 #1761341  par darkdetect
 
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
Salut, j'avoue il faudrait que j'essaye mais je n'ose pas pour le marchésmanque d'assurance et puis j'ais toujours l'impression que si j'avais genre 50 ans et pas 33 (exemple) les personne serait moins difficile avec moi, vu que j'habite en ville peut être croît t'il voir une racaille ?? Et pourtant je parle très bien et suis très respectueux. Moi aussi j'aimerais vous montrer une belle matrice ou autre fibule que je n'ais jamais trouvé etc...
 #1761342  par darkdetect
 
UrbainV a écrit : 03 avr. 2022, 09:26 Salut ! pour le cadastre tu passes en mairie avec le numéro de la parcelle et la tu auras le nom du propriétaire. Tu en profites pour présenter ton hobby , le maire peut te guider sur des terrains communaux. J'arrive a avoir des autos sur des terrains en attente de construction par chez moi. Bon courage dans tes recherches
salut :hello: peut être que je devrais essayé mais la mairie j'ose pas j'ais vraiment peur de m'afficher et qu'il m'envoie me faire voir chez les grecs :-/
 #1761343  par darkdetect
 
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 11:41 Faire le marché ne semble pas te convenir, tape sur Google sur ton tel : GAEC a proximité

Après les autorisations on va pas les trouvé pour toi :gene:
Bonjour :hello: pourquoi es-tu désagréable ? 8/ je n'ai jamais dit que quelqu'un allait trouver une auto pour moi je demande des solutions et vous parle poliment mais j'expliques que je n'ose pas demander au marché je n'ai jamais dit ça me convenait pas (invente pas) , tout le monde m'a répondu gentillement il en fallait bien un pour faire le méchant :alcool1: :mdr1: t'inquiète je t'en veut pas ::d je vais même essayer ta solution :alcool1:
 #1761345  par Cro-Magnon24
 
[/quote]
Man up mate!!! :hurt1:
[/quote]
Salut, pourquoi as-tu cité mon post ??
[/quote]

Laisse béton. :hello:
 #1761346  par darkdetect
 
benoitzoe a écrit : 03 avr. 2022, 09:29
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
:super: Gael71
C'est la piste la plus fertile pour moi. En plus, sur un marché, les producteurs, en mode commercial, peuvent prendre le temps de discuter, en tout cas plus que dans un champs ou ils ont un "timing" serré. Et souvent, ce sont des employés qui exploitent les terres agricoles et qui n'ont donc aucun pouvoir de décision ;)
Salut, oui je confirme, suis tombé deux fois sur des employés dans un champ l'un m'a dit que son patron veut pas, et l'autre m'a dit qu'il ne sait pas (étant un employé).
 #1761347  par darkdetect
 
Cro-Magnon24 a écrit : 03 avr. 2022, 12:16
Man up mate!!! :hurt1:
[/quote]
Salut, pourquoi as-tu cité mon post ??
[/quote]

Laisse béton. :hello:
[/quote]

Ok super...
 #1761348  par darkdetect
 
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
Du coup j'ais cherché gaec et j'ais trouvé deux adresses de deux ferme a proximité, donc j'irais voir merci :super:
 #1761351  par vielmoineau
 
Bonjour , tu peux laisser un petit mot dans les boulangeries ( recherche oeufs de ferme et légumes ) il est plus préférable de nos jours d'être contacté par ces personnes , que de parfois les déranger en allant chez eux , une fois en contact sur place , tu proposes ton aide en cas de perte de matériel agricole et la suite viendra d'elle même :hello: et des bons oeufs comme des bons légumes c'est extra ;-)
 #1761352  par keith
 
darkdetect a écrit : 03 avr. 2022, 12:23
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
Du coup j'ais cherché gaec et j'ais trouvé deux adresses de deux ferme a proximité, donc j'irais voir merci :super:
avec un chien en plus ça va être compliqué , il faut tenir compte des période de reproduction de gestation et de mis bas des espèces animal sur le terrain .... si tu es sur des domaines de chasse et que tu laisse le chien en mode dérater !!! les problème vont s'accumuler ;
 #1761353  par darkdetect
 
keith a écrit : 03 avr. 2022, 12:52
darkdetect a écrit : 03 avr. 2022, 12:23
Gael71 a écrit : 03 avr. 2022, 08:11 Salut
Il y a des marchés partout sur notre territoire, et sur les marchés, des producteurs par exemple de fromage poulets ou autre produit lié à l'élevage ou l'agriculture.
Donc des terres potentielles, une.piste peut-être...
Du coup j'ais cherché gaec et j'ais trouvé deux adresses de deux ferme a proximité, donc j'irais voir merci :super:
avec un chien en plus ça va être compliqué , il faut tenir compte des période de reproduction de gestation et de mis bas des espèces animal sur le terrain .... si tu es sur des domaines de chasse et que tu laisse le chien en mode dérater !!! les problème vont s'accumuler ;
salut, ha mince mais je suis obligé de l'emmener j'ais trop pitié de la laisser je me sentirai mal mais bon si un jour je trouve une auto je n'oublierais de préciser avant que j'ais un chien :)
 #1761355  par vielmoineau
 
C'est tout à ton honneur , tu es polis , réservé timide , et tu adores ta chienne , il ne faut surtout pas la rendre malheureuse , ne t'inquiète surtout pas , tu vas trouver la bonne personne " c'est certain " :super:
 #1761370  par darkdetect
 
vielmoineau a écrit : 03 avr. 2022, 13:08 C'est tout à ton honneur , tu es polis , réservé timide , et tu adores ta chienne , il ne faut surtout pas la rendre malheureuse , ne t'inquiète surtout pas , tu vas trouver la bonne personne " c'est certain " :super:
Merci j'espère :)
 #1761449  par olaf grossebaf
 
:hello:

bon
cas 1
tu retourne voir , celui " qui ne veux pas " et tu lui demande de t indiquer qui sont ses " voisins " de parcelles et ou ils habites

cas 2
tu vas a la mairie et tu demande ou habites les agris qui cultives les terres jouxtant le village
ils n ont pas de raison de refuser

cas 3
tu vas demander au habitants des maisons qui bordes les parcelles que tu convoites s il connaisse l adresse du fermier

cas 4
si ton village est petit , tu vas voir les anciens du village , au moins ceux qui sont la depuis longtemps

:hello:
 #1761452  par darkdetect
 
olaf grossebaf a écrit : 03 avr. 2022, 20:17 :hello:

bon
cas 1
tu retourne voir , celui " qui ne veux pas " et tu lui demande de t indiquer qui sont ses " voisins " de parcelles et ou ils habites

cas 2
tu vas a la mairie et tu demande ou habites les agris qui cultives les terres jouxtant le village
ils n ont pas de raison de refuser

cas 3
tu vas demander au habitants des maisons qui bordes les parcelles que tu convoites s il connaisse l adresse du fermier

cas 4
si ton village est petit , tu vas voir les anciens du village , au moins ceux qui sont la depuis longtemps

:hello:
Salut :hello: Merci pour tes diverses solutions que j'essayerai d'appliquer surtout au niveau des anciens j'aime beaucoup discuté avec les anciens :alcool1: