Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recyclage !!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1764278  par Cibola78
 
Ça fait un moment que l’idée me trottait dans la tête, et voilà, je me suis lancé dans le recyclage de la boîte à merdouilles !!!
Image
Image
Image
Image
 #1764279  par guillaume12
 
Désolé mais j'ai pas tout suivi, les trouvailles t'ont servi de moule c'est ça ?
Du coup c'est pas du recyclage si?
 #1764284  par Cibola78
 
Non c’est pas du moulage, les éléments sont peints et collés
 #1764285  par guillaume12
 
Dommage pour l'insigne militaire du coup... Enfin ce n'est que mon avis personnel :alcool1:
 #1764290  par Vincent 29
 
Il est rigolo ce bonhomme :happy1:

Par contre, je suis du même avis que Guillaume... Dommage pour l'insigne à la grenade ! 8|
Après... C'est à toi, donc tu es libre d'en faire ce que tu veux avec !
Au fait, c'est quoi l'origine de tes boîtes rouges ?
 #1764294  par lgt
 
On peut dire une chose, c'est que l'art naif traverse les époques... :)
 #1764312  par Gotham
 
:hello:
En voila, une bonne idée, oui je suis comme les copains , dommage pour l'insigne a la grenade :super:
 #1764315  par Cibola78
 
Yes j’ai hésité pour l’insigne mais comme elle était cassée en partie et surtout couverte de concrétions noires je me suis « permis » cette audace.
@vincent 29 : les boites viennent de l’enseigne Action mais je sais pas si c’est suivi
 #1764317  par maccoa
 
sympathique :super: tout plein
Dans ta boite près de la pince à bec , c'est quoi les rondelles ? j'en ai trouvé quelques une dans mes champs au début , avant de définitivement promener mon disque à la mer .
 #1764321  par Pablo87
 
Hola Cibola je vois que tu prends du plaisir a faire revivre des objets anciens bravo :super: :coeur:
 #1764347  par benoitzoe
 
:super:
 #1764351  par Bmist du 78
 
guillaume12 a écrit : 24 avr. 2022, 07:11 Dommage pour l'insigne militaire du coup... Enfin ce n'est que mon avis personnel :alcool1:
Pas faut :happy1: , j ai trouvé le même hier en pâture , insigne de col de soldat 14 /18 :hello:
Image
Image
 #1764364  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 24 avr. 2022, 13:36 Pas faut :happy1: , j ai trouvé le même hier en pâture , insigne de col de soldat 14 /18 :hello:
:hello: Bmist du 78
Plutôt de giberne de sabretache de shako ou de casque ?
pour exemple
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/bert ... 506580.jpg
 #1764457  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 24 avr. 2022, 13:57
Bmist du 78 a écrit : 24 avr. 2022, 13:36 Pas faut :happy1: , j ai trouvé le même hier en pâture , insigne de col de soldat 14 /18 :hello:
:hello: Bmist du 78
Plutôt de giberne de sabretache de shako ou de casque ?
pour exemple
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/bert ... 506580.jpg
Effectivement ça ressemble fort bien :super:
 #1764471  par Cibola78
 
maccoa a écrit : 24 avr. 2022, 11:09 sympathique :super: tout plein
Dans ta boite près de la pince à bec , c'est quoi les rondelles ? j'en ai trouvé quelques une dans mes champs au début , avant de définitivement promener mon disque à la mer .
Ce sont juste des anneaux divers comme on en trouve assez régulièrement