Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reportage sur la détection sur TF1 ce Dimanche 1 ier Mai 13 h40 (INEDIT)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765108  par Dollismine
 
Super....quel meilleur représentant pour la détection que Cuicui.... 8/

Pire du pire, le cadre de la recherche qui n'a plus rien à voir avec la détection de loisir.
Moralité, pour le clampin moyen qui n'est pas de ce monde et qui n'y connait rien, brillant amalgame entre trésor, château, or,...

Allez allez, terminons de clouer notre cercueil et de scier la branche sur laquelle on est assise.
 #1765157  par Bmist du 78
 
Vincent 29 a écrit : 29 avr. 2022, 11:22 :hello:
Mince, je fais un troc et puce dimanche dans le 56 !!!!! ( c'est vrai en plus )
Vous me raconterez ? :mrgreen:
Idem , moi 78 , 60 et 27 , la chasse aux bonnes affaires est de retoir :alcool1:
 #1765175  par Yvous
 
Je ne le regarderais même pas vus les 1° commentaires MAIS n'y aurait t'il pas moyen ( la fédé par exemple ) ou quelqu'un qui aurait suffisamment de.......connaissance pour faire un contre reportage ? Prouver que la détection de loisir peut être constructive pour l'histoire de France , que NON les detectoristes amateur ne sont pas des pilleurs de tombes ?
 #1765202  par Romulus41
 
Oui c'est possible Yvous.
Ca déjà été fait. Mais l'inconvénient c'est que c'est beaucoup moins croustillant pour un journaliste qui vendra plus sa soupe dans ''l'extraordinaire'' que dans le constructif.
Des tournages où 90% des commentaires sont sucrés au montage, ça ne sert pas à grand chose.
Juste à courber le dos. ;)
 #1769059  par Kazuya 77
 
Yvous a écrit :Je ne le regarderais même pas vus les 1° commentaires MAIS n'y aurait t'il pas moyen ( la fédé par exemple ) ou quelqu'un qui aurait suffisamment de.......connaissance pour faire un contre reportage ? Prouver que la détection de loisir peut être constructive pour l'histoire de France , que NON les detectoristes amateur ne sont pas des pilleurs de tombes ?
Salut je suis infographiste de formation j'ai réalisé pas mal de courts-métrages, je suis prêt à faire un vrai reportage en précisant bien, que je ne peux pas m'interviewer moi-même, il me faudra du monde. Ceci étant il faudrait montrer que l'on ne va pas aussi loin que les charrues dans le sol ni des excavatrices utilisées pendant les fouilles.... que l'on sauve des monnaies des engrais acide qui rongent littéralement les métaux. Expliquer notre situation par rapport aux autres pays européens puis parler un peu des trafiquants qui sévices dans les musées ( et c'est d'actualité ::d = !!!
 #1769128  par Dollismine
 
Comment dire....

1 : faudrait déjà s'adresser à une chaîne qui veuille informer et non divertir. Si TF1 souhaitait être au plus juste du débat contradictoire, ça se saurait. 8/
2 : Trouver un producteur qui souhaite mettre un peu de rond dans un tel projet et trouver un distributeur. Bien du courage !
3 : savoir de quoi on parle et arrêter de colporter de fausses idées histoire de gagner en crédibilité. Ce ne sont pas les engrais qui détruisent les monnaies.
 #1769129  par Kazuya 77
 
Dollismine a écrit :Comment dire....

1 : faudrait déjà s'adresser à une chaîne qui veuille informer et non divertir. Si TF1 souhaitait être au plus juste du débat contradictoire, ça se saurait. 8/
2 : Trouver un producteur qui souhaite mettre un peu de rond dans un tel projet et trouver un distributeur. Bien du courage !
3 : savoir de quoi on parle et arrêter de colporter de fausses idées histoire de gagner en crédibilité. Ce ne sont pas les engrais qui détruisent les monnaies.
Donc vu que tu ne proposes rien de constructif dans ta réponse... le mieux est de ne rien faire ? Ensuite tu peux déjà faire un reportage amateur qui au fur et à mesure des partages peu propager une idée. Ensuite pour les engrais il y a débat c'est vrai (tu es cultivateur au moins ?) Engrais + de l'eau donne rarement un PH neutre ca se saurait aussi.
 #1769130  par piragol
 
Dollismine a écrit : 07 juin 2022, 13:21 Comment dire....

1 : faudrait déjà s'adresser à une chaîne qui veuille informer et non divertir. Si TF1 souhaitait être au plus juste du débat contradictoire, ça se saurait. 8/
2 : Trouver un producteur qui souhaite mettre un peu de rond dans un tel projet et trouver un distributeur. Bien du courage !
3 : savoir de quoi on parle et arrêter de colporter de fausses idées histoire de gagner en crédibilité. Ce ne sont pas les engrais qui détruisent les monnaies.
+3, un pour chaque point. :super:
 #1769198  par OFONDUTROU
 
+ 10
Pas besoin d'etre agriculteur pour savoir que les engrais n'abiment pas les monnaies !
j'ai de tres nombreux Double Tournois (monnaie ultra fragile) qui etaient enfouis depuis 400 ans dans les terres les plus intensives au niveau engrais de france (picardie) et qui ressortent des labours tout neufs :]
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1769201  par Dollismine
 
Kazuya 77 a écrit : 07 juin 2022, 13:36
Dollismine a écrit :Comment dire....

1 : faudrait déjà s'adresser à une chaîne qui veuille informer et non divertir. Si TF1 souhaitait être au plus juste du débat contradictoire, ça se saurait. 8/
2 : Trouver un producteur qui souhaite mettre un peu de rond dans un tel projet et trouver un distributeur. Bien du courage !
3 : savoir de quoi on parle et arrêter de colporter de fausses idées histoire de gagner en crédibilité. Ce ne sont pas les engrais qui détruisent les monnaies.
Donc vu que tu ne proposes rien de constructif dans ta réponse... le mieux est de ne rien faire ? Ensuite tu peux déjà faire un reportage amateur qui au fur et à mesure des partages peu propager une idée. Ensuite pour les engrais il y a débat c'est vrai (tu es cultivateur au moins ?) Engrais + de l'eau donne rarement un PH neutre ca se saurait aussi.
A choisir, je préfère ne rien faire que de faire un truc contre-productif.
Tu parles de reportage amateur, c'est bien ça le problème.
Je ne remets pas en cause la volonté de bien faire et je comprends ton propos et cette envie de droit de réponse. C'est naturel quand on veut défendre son loisir.
Mais l'amateurisme a ses limites parce que justement ca étale au grand jour les mêmes lacunes que celles qu'on dénonce.

Pour être clair, dire que les engrais détruisent les monnaies, c'est une erreur que n'importe quel détracteurs va utiliser en disant "ben vous voyez, on vous l'avez bien dit que les détectoristes n'y connaissent, rien, argument supplémentaire pour leur enlever les détecteurs des mains !".

C'est pas le principe du reportage qui est mauvais, c'est ce qu'on y met dedans (et encore une fois, on peut avoir envie de bien faire, ça j'en doute pas, mais faut aussi savoir de quoi on parle et ne pas se reposer sur des idées toutes faites)

Tu trouveras des tas de monnaies rongées alors qu'il n'y a eu aucun apport d'engrais. Tout comme ce n'est pas le pH qui importe pour engendrer une réaction (c'est un élément certes, mais ce n'est pas le principal, loin de là).

C'est comme l'exemple du bidon d'essence rempli à ras bord dans lequel tu mets une allumette en feu. Que crois-tu qu'il se passe ? Rien. L'allumette s'éteint.
Par contre, si tu fais la même chose avec un bidon à moitié rempli, BOUM. Pourquoi ? Parce qu'il y a un comburant.

Même principe avec les monnaies.

Voir ici, comme ça tu auras des débuts de réponse)
viewtopic.php?p=1461421#p1461421
viewtopic.php?p=1433787#p1433787
(la flemme de chercher les autres ^^)
 #1769203  par Kazuya 77
 
Je suis d'accord avec toi mai, pour cela il faudrait pouvoir se concerter à plusieurs e de remanier le dit reportage, de choisir les thèmes abordé etc... Pas de partir à l'arrache avec la caméra, clairement cela sera contre productif. Mais pouvoir structurer le propos, avec de l'aide c'est ce que j'expliquais. Mais oui pour les engrais je te l'avais répondu il y a débat cependant je ne parle pas de la pluie qui est elle aussi acide ::d
Dernière modification par Kazuya 77 le 08 juin 2022, 13:41, modifié 1 fois.
 #1769211  par Dollismine
 
Concordat c'est un bien grand mot qui n'a pas trop de rapport avec la détection mais bref ::d

La détection n'arrive déjà pas à s'accorder sur les différentes branches ou sensibilité existantes alors bon...
Si tu veux faire avancer les choses et mettre tes compétences à disposition, je ne feux que te conseiller de te tourner vers la https://ffdm.website/, seule fédération ayant réussi à de jour à faire des avancées concrètes.

Je suppose qu'ils ont toujours besoin de bonnes volontés et mieux vaut centraliser les initiatives que de vouloir réinventer la roue et mener des actions isolées qui diluent le message.

;)