Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Salon detéction en France

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765847  par Yvous
 
Bonjour .Existe t'il des salons sur le thème de la détection de loisir en France ? Il serait intéressant de voir les dernières innovations , les derniers détecteur , les avancées en terme de lois et pourquoi pas rencontrer nos revendeurs préférer et les ami(e)s du forum détecteur.net .
 #1765860  par Baillius
 
Yvous a écrit : 04 mai 2022, 17:22 Bonjour .Existe t'il des salons sur le thème de la détection de loisir en France ? Il serait intéressant de voir les dernières innovations , les derniers détecteur , les avancées en terme de lois et pourquoi pas rencontrer nos revendeurs préférer et les ami(e)s du forum détecteur.net .
:hello: Yvous
Pas à ma connaissance , par contre de temps en temps il y a des rallyes détection ou les sponsors sont présent et bien entendu avec la présence de détectoristes de toutes régions.
https://www.google.com/search?client=fi ... +detection
 #1765869  par Yvous
 
Et pourquoi quelqu'un n'essayerais pas d'en créer un , pour faire connaitre la détection de loisir , histoire de faire taire ces :rougefaché: :faché1: :faché2: de journalistes .On parlerais ( enfin ) en bien de notre loisir , preuve a l’appuie , de parler des lois etc etc enfin voila quoi
 #1765875  par benoitzoe
 
Dagon16 a écrit : 04 mai 2022, 21:31 Il y a eu 2 salons, en 2015 puis en 2016 : viewtopic.php?t=84679

La question à se poser est pourquoi cela s'est arrêté là...
Etant certainement plus au jus que les plus récents membres de ce forum dont je fais partie, tu as une idée personnelle de la réponse à cette question?
 #1765876  par Dagon16
 
benoitzoe a écrit : 04 mai 2022, 22:25 Etant certainement plus au jus que les plus récents membres de ce forum dont je fais partie, tu as une idée personnelle de la réponse à cette question?

Je n'ai que quelques mois d'ancienneté de plus que toi sur le forum... ;)

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas eu de salon en 2017 et que l'édition prévue en 2018 avait été repoussé à 2019 car un autre évènement en rapport avec la détection avait lieu au même moment ailleurs en Europe et que cela détournait les marques susceptibles de venir sur le salon vers cet autre évènement... Et à ma connaissance l'édition reportée n'a pas eu lieu en 2019. Pour 2020 et 2021 le covid a évidemment limité ce genre de manifestation.

Sachant que c'est la revue D. Passion qui l'organisait, peut-être n'a-t-elle pas souhaité poursuivre l'expérience ? Mais je n'ai pas la réponse.
 #1765892  par Yvous
 
Décidément :nono: , on dirait que le sort s'acharne sur le monde de la détection de loisir :/ :pleur4: .
 #1765894  par benoitzoe
 
Dagon16 a écrit : 04 mai 2022, 22:41
benoitzoe a écrit : 04 mai 2022, 22:25 Etant certainement plus au jus que les plus récents membres de ce forum dont je fais partie, tu as une idée personnelle de la réponse à cette question?

Je n'ai que quelques mois d'ancienneté de plus que toi sur le forum... ;)

Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas eu de salon en 2017 et que l'édition prévue en 2018 avait été repoussé à 2019 car un autre évènement en rapport avec la détection avait lieu au même moment ailleurs en Europe et que cela détournait les marques susceptibles de venir sur le salon vers cet autre évènement... Et à ma connaissance l'édition reportée n'a pas eu lieu en 2019. Pour 2020 et 2021 le covid a évidemment limité ce genre de manifestation.

Sachant que c'est la revue D. Passion qui l'organisait, peut-être n'a-t-elle pas souhaité poursuivre l'expérience ? Mais je n'ai pas la réponse.
Ok merci quand même.
Je suis certain que si une taxe ou un permis (qui rapporterai donc à l'état) était prélevé pour chaque prospecteur, comme ça se passe ailleurs, ce genre de salon serait assurément cautionné voire subventionné par nos législateurs qui y verraient une manne financière non négligeable. Malheureusement certaines corporations... s'y opposent, et s'y opposeront toujours tant que notre loisir n'aura pas meilleure publicité...
 #1765993  par OFONDUTROU
 
Bonjour
j'ai participé au dernier salon à Paris ! c'était vraiment sympa :coeur:
beaucoup de monde dans une belle ambiance :alcool1:
 #1766010  par Yvous
 
Veinard
 #1766023  par OFONDUTROU
 
reeee
j'avais meme fait floquer des maillots de détection avec les pseudos detecteur.net ou youtube au dos
du coup on s'est tous facilement retrouvés :hehe: :hehe: :hehe:
etant à l'époque petit débutant je n'ai hélas signé aucun autographe :mdr2: :mdr2: :mdr2: mais j'ai été interpellé par de nombreux membres qui ont reconnu mon pseudo :alcool1: :alcool1: :alcool1: