Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ovale ou rond

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766855  par Yvous
 
Bonjour a toute et tous .En regardant les vidéos de vos recherches , de vos trouvailles , il y a une chose que j'ai remarquer . Certain disque sont rond , d'autre ovale , et je me posais ces questions : Quel est le disque le plus performant ? Un disque rond sert t'il pour un type de terrain ou de recherche ou l'ovale pour d'autre type de recherche ? Est ce que son désign a une importance dans son travail ??
 #1766875  par Baillius
 
Yvous a écrit : 12 mai 2022, 23:59 Bonjour a toute et tous .En regardant les vidéos de vos recherches , de vos trouvailles , il y a une chose que j'ai remarquer . Certain disque sont rond , d'autre ovale , et je me posais ces questions : Quel est le disque le plus performant ? Un disque rond sert t'il pour un type de terrain ou de recherche ou l'ovale pour d'autre type de recherche ? Est ce que son désign a une importance dans son travail ??
:hello: Yvous
Bien entendu que le choix du disque est important mais pas que dans sa forme,
il y a principalement le type de bobinage qui le compose, mais aussi la taille du disque et la fréquence de ce dernier.

Actuellement nous avons sur le marché, 2 types principaux de bobinage , les bobines concentrique ( signal en cône très sélectif) et les bobines Double D ( signal sur toute la bande médiane, bonne sélectivité et meilleure couverture) , la forme de leur faisceau électromagnétique et différent et bien entendu pas pour la même approche du terrain.
On trouve des DD de forme elliptique mais aussi de forme ronde .
Jette un œil sur ce post , mais tu trouveras plein d'autres discutions à ce sujet sur le forum ;)
viewtopic.php?t=153889