Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pacemaker et détecteur de métaux compatibles ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1770008  par Papy la truffe 91
 
Bonsoir à tous .
J'ai plus de 40 ans de détection mais aussi 73 ans et la mécanique s'use . On vient donc de m'implanter un pacemaker .
Je voudrai savoir si d'autres détectoristes , sur ce site , sont équipés de cette gâterie et continuent à pratiquer leur passion . Comme je constate qu'il y a beaucoup de retraités , d'âge très avancé parfois , j'aimerai connaître leur ressenti et les éventuels inconvénients , le cas échéant . Le champ magnétique étant localisé sous et au-dessus du disque et à condition de maintenir ce disque éloigné de soi , en particulier lorsque l'on se baisse pour trouver l'objet détecté , je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité avec la pratique de notre loisir .
Je vous remercie d'avance pour les retours et informations que vous voudrez bien m'adresser sur ce sujet.
Cordialement. :hello:
 #1770052  par Baillius
 
:hello: Papy la truffe 91

Oui les champs électromagnétiques sont perturbateurs ( par exemple , il ne t'est pas conseillé de stationner sous un portique de détection dans les aéroport).
Tu as aussi raison lorsque tu dis que le champs se trouve sous le disque et qu'il est éloigné de ton dispositif, mais je pense que par sécurité , tu devrais poser la question à ton médecin.
Sur ce site spécialisé , ils disent qui faut garder une distance minimum de 60cm avec le disque .
https://www.medtronic.com/ca-fr/votre-s ... isirs.html
Mais qu'en est il des détecteurs sans fil ou les casques sans fil ? quels conseils as tu eu avec les GSM ?
 #1770056  par Baillius
 
Papy la truffe 91 a écrit : 17 juin 2022, 00:15 Bonsoir Baillus et merci pour ta réponse . Bien sûr , j'aimerai bien échanger avec des membres qui ont connu le même problème mais il se peut qu'il n'y en ait pas . :)
:hello: Papy la truffe 91
Il ne faut pas désespérer , le sujet peut intéresser d'autres membres ;)
 #1770057  par piragol
 
Peut-être que que toutes les personnes concernées comme toi, après 36 ans de détection sans partage :] , préfèrent garder leurs " trésors " loin des sonars éventuels, quitte à y laisser un " confrère " sa vie... :-/ :-/
Si tu parles anglais, une chose que j'ai vu sans ambiguïté en Angleterre, c'est le nombre de personnes d'un certain âge, d'un âge certain parfois ( j'ai souvenir de ceux qui m'auront ID avant les archéolos eux-même mon couteau pliant GR au lièvre et au renard même, merci à eux ) qui pratiquent la détection.
Je pense que tu auras avec eux plus de retours qu'ici, hélas...
Mais, au fond, on récolte ce qu'on à semé, non ? :drapeaublanc:
 #1770063  par meca34
 
Papy la truffe 91 a écrit : 16 juin 2022, 18:24 Bonsoir

Une petite recherche .. . . . aurait certainement permis de trouver une partie de la réponse

Une tite lecture => viewtopic.php?f=19&t=114486&p=1345074#p1344943


Mais . . . .Prudence est Mère de sûreté