Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un musée de la fausse monnaie à découvrir !

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771419  par Phlam
 
:hello:
Bonjour les amis du fofo !
J'ai visité dans le cadre de mon travail, un musée qui pourrait vous intéresser.
Situé en Haute-Savoie, dans un petit village, il est axé sur la fausse monnaie et les faux monnayeurs. Le propriétaire a accumulé des milliers de billets, monnaies, objets en lien avec ce sujet... c'est hyper impressionnant et ce monsieur explique tout sur chaque vitrine, car il a côtoyé certains faussaires qui lui ont même dédicacé des billets. Ce monsieur est un puits de savoir. 8|
Je ne sais pas si je peux en faire la promotion ici, si vous voulez l'adresse je peux la donner j'attends l'accord d'un modérateur ::d
Pour info, visite sur rdv uniquement.
Je vous mets une petite photo pour vous laisser imaginer le lieu :)
Image
 #1771432  par Romulus41
 
Bonjour,
Phlam a écrit : 29 juin 2022, 08:32 Je ne sais pas si je peux en faire la promotion ici, si vous voulez l'adresse je peux la donner j'attends l'accord d'un modérateur
Il suffit de demander à Gougueule : Musée de la fausse monnaie 74 :hehe:
 #1771436  par stat24
 
Excellent...... :ghee:
 #1771441  par Pablo87
 
Phlam a écrit : 29 juin 2022, 08:32 :hello:
Bonjour les amis du fofo !
J'ai visité dans le cadre de mon travail, un musée qui pourrait vous intéresser.
Situé en Haute-Savoie, dans un petit village, il est axé sur la fausse monnaie et les faux monnayeurs. Le propriétaire a accumulé des milliers de billets, monnaies, objets en lien avec ce sujet... c'est hyper impressionnant et ce monsieur explique tout sur chaque vitrine, car il a côtoyé certains faussaires qui lui ont même dédicacé des billets. Ce monsieur est un puits de savoir. 8|
Je ne sais pas si je peux en faire la promotion ici, si vous voulez l'adresse je peux la donner j'attends l'accord d'un modérateur ::d
Pour info, visite sur rdv uniquement.
Je vous mets une petite photo pour vous laisser imaginer le lieu :)
Image
Hola Phlam merci pour ce partage cela doit être passionnant :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1771442  par Bender
 
Super sympa !

Pour la petite histoire des napoléons en toc je n'ose même pas imaginer l'ascenseur émotionnel qu'il à du avoir :mdr1:
 #1771443  par stat24
 
Bender a écrit : 29 juin 2022, 10:57 Super sympa !

Pour la petite histoire des napoléons en toc je n'ose même pas imaginer l'ascenseur émotionnel qu'il à du avoir :mdr1:
Les "boules" tu veux dire.... :ghee:
 #1771447  par Phlam
 
Bender a écrit : 29 juin 2022, 10:57 Super sympa !

Pour la petite histoire des napoléons en toc je n'ose même pas imaginer l'ascenseur émotionnel qu'il à du avoir :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe:
Christian m'a effectivement raconté que ce detectoriste est passé par toutes les émotions :hehe:
Il m'a montré également d'autres monnaies qui ne sont pas exposées, ainsi que des objets en lien... j'ai été privilégiée :ghee:
Je vous mets quelques autres photos, pour ceux qui ne peuvent venir jusqu'à la Yaute :]
Image
Image
 #1771458  par Meco
 
Belle trouvaille frangine!!! Ça donne envie
 #1771547  par Vincent 29
 
J'ai déjà détecter plusieurs fois en Haute-Savoie, j'espère que je ne vais pas trouver des fausses monnaies la prochaine fois.. .... :mrgreen:
 #1771555  par Phlam
 
Vincent 29 a écrit : 30 juin 2022, 20:37 J'ai déjà détecter plusieurs fois en Haute-Savoie, j'espère que je ne vais pas trouver des fausses monnaies la prochaine fois.. .... :mrgreen:
:hehe: :hehe: :hehe:
Certaines fausses doivent être plus recherchées que des vraies, va savoir :hehe: