Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 cadeaux d'exception

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1771523  par OFONDUTROU
 
Salut les amis
j'ai eu plaisir ce matin en ouvrant ma boite aux lettres de recevoir 2 tres jolis cadeaux d'un couple de fans sur youtube !
evidemment ils ne rentreront pas dans les trouvailles de mon village mais seront conservées dans les cadeaux d'amis !
ils commence a y en avoir un paquet :hehe:
il y a tout d'abord une obole? ou drachme ? de toulouse et je suis ravi car je n'avais jamais vu en réel cette minuscule monnaie ....
Image
Image
Et comme il ne s'interesse pas du tout aux boucles il m'a envoyé cette petite merveille que j'adore
Image
Image
Image
pour les pierres ( rouge sang ) ce sont ou de la verroterie ou des rubis
il y avait aussi dans le paquet un anneau en bronze tres surprenant que je mettrai à identifier
bonne détection à tous :alcool1:
 #1771528  par tupimos
 
salut pat , j adore la boucle , elle est superbe :super: :alcool1:
 #1771532  par embrouille
 
Bonsoir , tu as des gens qui t'apprécient et je pense que tu le mérite
Content pour toi qu'on ait pu te faire plaisir
Amitiés
 #1771578  par piragol
 
La boucle.... :coeur: :coeur: :amen: :coeur: :coeur:
 #1771580  par Gotham
 
:hello:
Superbe boucle :coeur: :coeur:
 #1771594  par Wildetecte
 
:hello: Boucle juste EXCEPTIONNELLE :coeur: :coeur: :super: :super:

Merci du partage Patrick.
 #1771606  par OFONDUTROU
 
merci à vous tous les copains !
dans une semaine je reprends apres une longue interruption due au boulot et à la sécheresse !
normalement les blés vont etre moissonnés et peut etre un ou deux champs déchaumés :hehe:
 #1771648  par alainleplombier
 
Salut Patouné et le fofo,
Merci pour ce partage ainsi qu'à ce couple pour ces deux cadeaux "la boucle est magnifique " 😍🤩
Du coup tu as une petite place " les cadeaux des Amis" 👍 du coup ci tu te souviens, j'ai toujours ce que je t'avais préparé " l'enveloppe : Pat/Patards"
::d :hehe: ::d
Je peux, peut-être passer par la maison de la Dédé-tection, où attendre que je monte en Brzh pour te la remettre en mains propres :happy1: " ce qui serait bien plus Saint-pratique :mdr3: :happy1:
:amen: :hello:
 #1771657  par OFONDUTROU
 
Coucou mon plombier préféré
je ne voulais pas de cadeaux mais comme tu le sais peut etre l'ami puzzle qui a arreté la detection m'a envoyé un carton avec ses trouvailles et puis tous les potes qui sont venus detecter on tenu a me laisser un souvenir :hehe:
donc je me retrouve avec une (collection) parallèle que je ne mélange pas avec les trouvailles de mon village :]
si tu veux m'amener un patard ( je ne connais pas ) tu auras ton pseudo sur un petit sachet a coté de piragol ,couple deus ,esus , toffnoff ,damien , AM dangerous etc etc etc (y en a trop à citer lol ) et je préfere te voir en reel et t'emmener faire une petite sortie :mdr1:
tchusssss