Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Où sont les femmes ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1772349  par Saitek
 
Salut
J'ai été inscrit sur pas mal de forums ( celui-ci est franchement parmi les meilleurs ) et à chaque fois je m'étonne du fait qu'il y ai si peu de femmes. On me répond souvent qu'elles sont peut être plus vulnérables et sortir seule ou à deux peut paraitre plus compliqué, on me dit aussi que c'est un hobby de mecs......ah bon ?
Je pense qu'il y a des femmes sur ce forum ( pour être franc, je n'ai pas vu de post de femmes, mais j'ai pas tout parcouru ) d'ailleurs j'espère que je ne créé pas de topic en doublon, sinon vous m'excuserez et je demanderais aux modos de supprimer ce post.
Mesdames, dites moi pourquoi vous êtes si discrètes. Sortez vous avec vos maris...ou fiancés ( oui je suis de la vieille ecole, j'ai 62 piges ::d )
Bonnes recherches à toutes....et à tous
Rico alias Saitek
 #1772353  par Vincent 29
 
Il y en a je te rassure, pour commencer je pense à Phlam !
 #1772361  par Saitek
 
Vincent 29 a écrit : 08 juil. 2022, 18:32 :hello:
Image
:mdr1:
Salut Vincent
Pour être franc, le titre était une allusion à Patrick Juvet.
Bon je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :hehe:
 #1772416  par piragol
 
La mienne, de son vivant, n'a jamais partagé ce truc avec moi en sortie. :/
Ma fille a testé, juste testé. :-/
On trouve plus de gente féminine en action de chasse qu'en détection, c'est vrai.
Peut-être que c'est aussi un échappatoire, la détection, se vider juste l'esprit.
Perso, c'est un peu de ça.
La gente féminine n'à peut-être pas ce besoin, ou ne l'exprime pas de cette façon en tous cas :
Il y a plus de femmes à faires des longueurs de bassins que d'hommes, non ?
Il y a plus de femmes à faire du shopping que d'hommes aussi.
Je pense que ce sont tous les 3 des moyens différents ( parmi d'autres ) mais similaires de pallier à un truc nécessaire.
Et si l'homme et femme n'avaient de différences que corporelles, les hommes auraient moins de mal à les comprendre, non ?
La question est assez intéressante, vraiment. :super:
La réponse ne saura être apportée par nous, mais par nos conjointes.
Encore faudrait-il la leur poser... :drapeaublanc:
 #1772448  par Phlam
 
Vincent 29 a écrit : 08 juil. 2022, 18:34 Il y en a je te rassure, pour commencer je pense à Phlam !
:hello:
Ah bah ça c'est gentil de penser à moi ::d
Oui oui, je suis bien une femme (aux dernières nouvelles :mdr1:), pas très présente en ce moment à cause du boulot, mais toujours aussi passionnée ! Et avec 3 hommes à la maison, qui n'adhèrent absolument pas à mon hobby, je suis un cas à part alors ? :frime1:
 #1772450  par Phlam
 
Ps : quand je dis 3 hommes, c'est pas 3 maris hein... mais 1 mari et 2 grands fils :]
Dès fois qu'il y ait des esprits mal tournés :mdr3:
 #1772452  par Meco
 
Je confirme qu’il y en a au moins une!! Phlam !! C’est la petite sœur et aux dernières nouvelles, sauf opération récente, c’est bien une femme :mdr1: :jesors:
 #1772453  par Phlam
 
Meco a écrit : 09 juil. 2022, 11:54 Je confirme qu’il y en a au moins une!! Phlam !! C’est la petite sœur et aux dernières nouvelles, sauf opération récente, c’est bien une femme :mdr1: :jesors:
Merci de ta contribution frangin je suis rassurée :mdr1:
 #1772515  par piragol
 
Les frangins, c'est comme les pères : jamais objectifs ! :hehe:
 #1772518  par alainleplombier
 
Salut Saitek, le fofo et notre Phlam :hello: ,
Je connais 2 passionnées dans mon entourage et leurs mecs ce fiches complet de la détection...
Quelques amies m'ont accompagnées ces dernières années en détection ( un jour je trouverais :happy1: ). Avant d'y aller toujours le speetch habituel que nous connaissons à chaque fois qu'un quidam vient nous poser des questions en plein champ🤷‍♂️...
Après une où deux sorties plus personnes :gene: à part pour téléphoner me dire qu'il est tard où savoir avec qui je suis :pleur4: Du coup maintenant je prefaire sortir avec une copine qui détecte même ci le sons de cloche de son détecteur me donne envie de pleurer... àu fait cette demoiselle détient aussi des records de pêches :super:
Donc je penses que nôtre hobbie est comme la pêche + d'hommes que de femmes, mais pas que :happy1:
:hello:
 #1772522  par Phlam
 
piragol a écrit : 09 juil. 2022, 17:08 Les frangins, c'est comme les pères : jamais objectifs ! :hehe:
:hehe:
Pourtant, moi, je le suis objective avec lui :hehe: :hehe: :hehe:
Mais comme c'est grâce à moi qu'il s'est mis à la détection, il ne peut que me vénérer... :ghee:
:jesors: :mdr1:
 #1772523  par Phlam
 
alainleplombier a écrit : 09 juil. 2022, 17:33 Salut Saitek, le fofo et notre Phlam :hello: ,
Je connais 2 passionnées dans mon entourage et leurs mecs ce fiches complet de la détection...
Quelques amies m'ont accompagnées ces dernières années en détection ( un jour je trouverais :happy1: ). Avant d'y aller toujours le speetch habituel que nous connaissons à chaque fois qu'un quidam vient nous poser des questions en plein champ🤷‍♂️...
Après une où deux sorties plus personnes :gene: à part pour téléphoner me dire qu'il est tard où savoir avec qui je suis :pleur4: Du coup maintenant je prefaire sortir avec une copine qui détecte même ci le sons de cloche de son détecteur me donne envie de pleurer... àu fait cette demoiselle détient aussi des records de pêches :super:
Donc je penses que nôtre hobbie est comme la pêche + d'hommes que de femmes, mais pas que :happy1:
:hello:
C'est tout à fait ça. Il y en a, mais moins ! Faut dire qu'il faut aimer crapahuter, avoir chaud (ou froid), ne pas avoir peur de se casser un ongle... et réussir malgré tout à être féminines quand on va au taf. Un sacré challenge parfois ! :hehe:
 #1772528  par Vincent 29
 
Dans ma commune, j'ai déjà vu une femme d'environ 60 ans qui détectait toute seule en plein champ !!!!
Le mari de ma secrétaire m'avait justement parlé d'une femme qui fesait de la détection dans les champs derrière sa maison, donc je pense qu'il doit s'agir d'elle !
Je nest pas eu l'occasion d'aller la voir pour l'instant....
 #1772536  par piragol
 
Ah, ces bretons... Incorrigibles ! :]
 #1772541  par mamie bolo
 
Bonjour les amis : hé, faut pas m'oublier, je rentre de détect' !
Plus de 30 ans que j'ai la poêle en main ! en fin d'année, j'ai 80 printemps ! qui dit mieux ?
Je crois être la doyenne française !
J'attendais les moissons et à présent, je me régale ; pourvu que ça dure ! ! ! bises à tous .
 #1772545  par j.provot
 
mamie bolo a écrit : 09 juil. 2022, 18:30 Bonjour les amis : hé, faut pas m'oublier, je rentre de détect' !
Plus de 30 ans que j'ai la poêle en main ! en fin d'année, j'ai 80 printemps ! qui dit mieux ?
Je crois être la doyenne française !
J'attendais les moissons et à présent, je me régale ; pourvu que ça dure ! ! ! bises à tous .
Respect mamie bolo ! Et je te souhaite encore de nombreuses années à poêle :mdr3:
 #1772546  par Vincent 29
 
:hello: mamie bolo, je sais que tu tiens le coup grâce à tes micros siestes dans les prés :mrgreen:
Ne me dit pas que c'est pas vrai, j'ai déjà vu la photo :mdr1:
 #1772547  par Meco
 
j.provot a écrit : 09 juil. 2022, 18:43
mamie bolo a écrit : 09 juil. 2022, 18:30 Bonjour les amis : hé, faut pas m'oublier, je rentre de détect' !
Plus de 30 ans que j'ai la poêle en main ! en fin d'année, j'ai 80 printemps ! qui dit mieux ?
Je crois être la doyenne française !
J'attendais les moissons et à présent, je me régale ; pourvu que ça dure ! ! ! bises à tous .
Respect mamie bolo ! Et je te souhaite encore de nombreuses années à poêle :mdr3:
Respect...et bonne chasse !!!
 #1772550  par mamie bolo
 
merci vincent : je ne me souviens pas de toi, pardon mais il est vrai que cette photo est magique ; elle date de 2007 .
Qu'il faisait bon de se retrouver, tous les fadas de la poêle, lors de rallyes ! ! re bise à tous .
 #1772618  par Phlam
 
:hello:
Ah bah voilà ! Je ne suis pas seule :malin1:
Girls power :alcool1:
 #1772621  par alainleplombier
 
Salut mamie bolo ;),
Un bon dimanche à toutes nos amies prospecteuses et allez à tous les autres utilisateurs du Fofo va... Couvrez vous et pensez a prendre de l'eau :gene: :amen:
:hello:
 #1772653  par Sabulle
 
Hey je suis la aussi 🤣🤣
 #1772675  par coco42
 
bonjour à tous et toutes

les femmes sont bien présentes sur le forum, en minorité mais présentes, et de tout âge.

il est vrai qu'il y a encore quelques temps elles étaient repérables avec leur pseudo en rose et la petite rose sous l'avatar mais cela ne se fait plus , personnellement je trouve cela dommage.
je pratique depuis une dizaine d'année et je détecte seule ou avec mon binôme , mon mari n'a pas accroché à ce loisir , mais des fois je suis bien obligée de faire passer mon loisir en second plan et je pense qu'il en est de même pour plusieurs d'entre nous.

bonne continuation à tous et à toutes :fleur2:

:hello:
 #1772768  par alainleplombier
 
coco42 a écrit : 10 juil. 2022, 18:07 bonjour à tous et toutes

les femmes sont bien présentes sur le forum, en minorité mais présentes, et de tout âge.

il est vrai qu'il y a encore quelques temps elles étaient repérables avec leur pseudo en rose et la petite rose sous l'avatar mais cela ne se fait plus , personnellement je trouve cela dommage.
je pratique depuis une dizaine d'année et je détecte seule ou avec mon binôme , mon mari n'a pas accroché à ce loisir , mais des fois je suis bien obligée de faire passer mon loisir en second plan et je pense qu'il en est de même pour plusieurs d'entre nous.

bonne continuation à tous et à toutes :fleur2:

:hello:
Salut les filles,
Mince je n'avais pas remarqué pour la rose 🌹 :gene:
Je 🤞pour que notre chère et tendre Fofo reste un bastion de nos libertés...
Aux vues des tendances internet, cultures et pas mal d'autres choses. Je ne parlerais pas d'écriture inclusive :mdr3: J'ai toujours porté d'un côté et j'ai peur que le fait d'avoir des craintes envers le mouvement :" woke" me fasse passer pour un réac.
J'ai toujours eu un problème avec les extrêmes🤷‍♂️
J'ai confiance envers notre Fofo et sais qu'il y a assez d'esprits ouverts et éduqués à commencer par nos Roses 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 :super:
:amen: :amen: :amen:
:hello:
 #1772769  par alainleplombier
 
Re,
Ce n'ai pas ça qui m'a empêché de dormir :mdr3: :calimero: :happy1:
:amen: :hello: