Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore des guignols

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1779468  par catulernos
 
Salut les gars..
C'est peine perdu la cause.
Je voulais vous parler d'un sujet où on passe encore pour des cons.
Ya un buzz sur le réseau tiktok ya un mec qui se fait appeler le lingoteur, a priori un detectoriste qui revend ses monnaies au grand jour sur son site et surtout il en refond pour en faire des lingot !
Et la ya un autre mec qui lui a collecté 12kg de monnaie, et encore un autre mec du reseau qui s'est apparemment plaint à la DRAC et aux douanes concernant le dit lingoteur.
D'ailleurs ce même lingoteur a fait une vidéo ou ils accuse les detectoristes de pilleur alors qu'il en est un lui même bref
Franchement les gars je désespère. Vous imaginez déjà les coupure de presse concernant notre passion ? 😭
Ya pas vraiment de but mais je suis tellement saoulé que j'avais besoin d'en parler la :hehe:
 #1779473  par piragol
 
Que l'OCBC lui tombe dessus, ils en ont la capacité et ce sera le dernier de mes soucis :
Est-ce qu'on compare un pilote de F1 à celui qui prend sa voiture travailler ?
Est-ce qu'on compare un pilote du grand prix du Mans au crétin qui fait du rodéo sauvage ?
Chacun à sa place, et basta.
 #1779510  par catulernos
 
Apparemment les deux gus dont celui qui font les monnaies en lingots c'est des membres ou gestionnaire de la DREF j'ai pas trop compris, un certain yann toyer. C'est à n'y plus rien comprendre
 #1779517  par Pablo87
 
Hola catulemos je l'ai vu quelque fois sur FB c'est un crétin de première il faut que les douanes lui tombent dessus :faché2: :contrac: :berk2: :berk2: :berk2:
 #1779567  par Pablo87
 
Hola Romulus :hello:
Tu penses que ce site est adapté pour des destructions d'objets archéologiques ??? :super: ;-) ;-) ;-)
 #1779568  par Romulus41
 
Salut,

Je ne comprends pas la question ::d
 #1779572  par Pablo87
 
à quelle fin as tu mis ce lien s'il te plait Romulus ??? :hello:
 #1779576  par Romulus41
 
C'est le site du gars cité par catulernos
 #1779577  par Pablo87
 
Oki merci Romulus ;-) :super: :super: :super:
 #1779582  par catulernos
 
Je comprend pas que rien ne soit fait contre cet abruti alors qu'on embette les petits passionnés respectueux
 #1779611  par Rococo
 
Pour faire des lingots il faut beaucoup d'or. Vous en avez trouvé beaucoup d'or en détection? Ou alors il y a un second trésor à Lava
 #1779614  par tolip51
 
Rococo a écrit : 30 août 2022, 14:02 Pour faire des lingots il faut beaucoup d'or. Vous en avez trouvé beaucoup d'or en détection? Ou alors il y a un second trésor à Lava
A priori ce que ce gus appelle de l’or est un alliage cuivreux, qu’il nomme «  or nordique »… pour pas dire « m…que ».
Ça doit être la même qualité d’or que les chevalières de bord de route!
On est pas loin de la duperie quand même…
 #1779619  par Baillius
 
tolip51 a écrit : 30 août 2022, 14:25
A priori ce que ce gus appelle de l’or est un alliage cuivreux, qu’il nomme «  or nordique »… pour pas dire « m…que ».
Ça doit être la même qualité d’or que les chevalières de bord de route!
On est pas loin de la duperie quand même…
:hello: tolip51
L'or nordique c'est l'alliage cuivreux utilisé pour nos monnaies jaune 10, 20 et 50centimes ;)
 #1779621  par tolip51
 
Baillius a écrit : 30 août 2022, 14:53
tolip51 a écrit : 30 août 2022, 14:25
A priori ce que ce gus appelle de l’or est un alliage cuivreux, qu’il nomme «  or nordique »… pour pas dire « m…que ».
Ça doit être la même qualité d’or que les chevalières de bord de route!
On est pas loin de la duperie quand même…
:hello: tolip51
L'or nordique c'est l'alliage cuivreux utilisé pour nos monnaies jaune 10, 20 et 50centimes ;)
Salut Baillius,

Merci pour cette précision qui conforte mon point de vue. Comme disait le regretté J.P COFFE : «  Mais c’est d’la merde heu!! » :hehe:
Il faudrait que cette personne enterre un de ces/ses lingots 5 ans dans un champ pour voir un peu… :aille:

Blague à part , on peut vraiment donner ce terme « or nordique »? Je pensais, sans doute bêtement que la dénomination « or » ne pouvait être utilisé que pour le métal du même nom. Histoire d’éviter les filouteries… «  j’ai une dague en or nordique des vikings de l’île de Beurk  que je tiens de ma grand mère, je te l’a fait a un bon prix si tu veux!! » :mdr1:
 #1779624  par Romulus41
 
Mettons immédiatement les choses au point : ses lingots ne sont pas en or mais sont constitués de 89% de cuivre, 1 % d'étain, 5 % de zinc et 5 % d'alu. Proposés une vingtaine d'euros, ils deviennent petits hommages, souvenirs de famille et cadeaux de Noël. 20.000 pièces ont déjà été vendues à travers le monde.
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... lingoteurs
 #1779627  par Vincent 29
 
:hello:
Je ne connaissais pas ce fameux lingoteur qui se dit être le cowboy le plus heureux :mrgreen:

Bon du coup j'ai regardé un peu les liens postés ( il n'est pas dit qu'il trouve des monnaies avec un détecteur ) ou alors il y a une autre info à ce sujet ailleurs....

J'ai regardé aussi une p'tite vidéo qu'il a postée.... Pffff.... Ça me saoule ces mecs qui pensent que faire le buz sur le net en postant leurs vidéos sont des artistes ou autres vedettes... :happy1:
 #1779690  par catulernos
 
Alors moi aujourd'hui j'ai eu la boutique du fou.. au tel aujourd'hui par ce que j'ai acheté le vanquish 540 ✊️
On en est venu à parler de lui. Les mecs sont en guerre avec lui, apparemment il achète ses monnaies à des mec qui font de la détection en live, mais clame sur ses vidéos qu'il les achète en brocante.
Enfin la n'est pas le problème, le truc c'est qu'il fond des monnaies historiques pour en faire des lingots d'or nordique...
Et entre autre il fait des vidéos ou il crache sur les detectoriste en les qualifiant de pilleurs .
Il a même dit récemment que grâce à son association la détection allait être interdite en septembre ya des client paniques qui ont appelé la boutique du ******* 😭
Bref c'est un charlot quoi
 #1779692  par Dagon16
 
catulernos a écrit : 30 août 2022, 21:06 Enfin la n'est pas le problème, le truc c'est qu'il fond des monnaies historiques pour en faire des lingots d'or nordique...

Sachant que l'or nordique est composé de 89 % de cuivre, 5 % de zinc, 5 % d'aluminium et 1 % d'étain, je me demande quel type de monnaies il fond... Parce qu'au final c'est juste du laiton amélioré avec un peu d'aluminium et d'étain en plus. Des liards, des doubles tournois et des Morlon ? En tout cas aucun métal noble (or, argent) ne rentre dans la composition de cet alliage.
 #1779693  par Rococo
 
Je comprends mieux la qualité de ses lingots merci a ceux qui m ont éclairé.
 #1779699  par catulernos
 
Dagon16 a écrit : 30 août 2022, 21:16
catulernos a écrit : 30 août 2022, 21:06 Enfin la n'est pas le problème, le truc c'est qu'il fond des monnaies historiques pour en faire des lingots d'or nordique...

Sachant que l'or nordique est composé de 89 % de cuivre, 5 % de zinc, 5 % d'aluminium et 1 % d'étain, je me demande quel type de monnaies il fond... Parce qu'au final c'est juste du laiton amélioré avec un peu d'aluminium et d'étain en plus. Des liards, des doubles tournois et des Morlon ? En tout cas aucun métal noble (or, argent) ne rentre dans la composition de cet alliage.
"A priori" ya eu des vidéos ou il refond des pièces en argent après j'en sais rien je l'ai bloqué moi je voyais que lui dans mon feed. Faut aller voir ses vidéos ou son site moi perso je l'ai bloqué il a fini de me gonfler depuis quil taille sur les detectoristes. :hehe:
 #1779726  par olaf grossebaf
 
:hello:

je ne connais pas celui qui est évoqué ici , car a la simple allusion a tictoc , fb et autres , mes quelques neurones
fond une levée de boucliers :hehe:

bref
si ce gars fond des monnaies en argent , j espere pour lui que c est pour sont seul " plaisir "
car le lingot obtenu est quasi invendable car non émis par un organisme certifié , donc personne de sérieux ne paiera ce truc au " vrai " prix

apres il est possible de le faire confirmé et poinçonner ( apres analyse ) , mais ce n est pas gratuit

donc en comptant les cout d achat des monnaies ,
meme chiné en brocante , ce n est pas gratuit , les gens ne sont pas tous nés de la derniere pluie :nonon:
les couts lié a la fonte ( energie , temps , comburant , materiel ... )
l éventuel certification

je ne voit pas la finalité de cette opération

ben , vaut mieux acheter un lingot ( certifié a sa fonte ) chez un commerçant qualifié que se livrer a ce bricolage incertain
(a mon avis )

perso , j' apprécie beaucoups plus les monnaies qu un lingot , d ailleur , je n en ai pas :ange:

:hello: