Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Info cap Ferret : ouverture

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1786378  par LoRent33
 
Bonjour à tous,

L'ouverture de la chasse commence pour cette saison sur les plages du littoral de lèges Cap Ferret du 15 octobre au 15 mai, sans contraintes horaires.

Pour ceux qui souhaitent venir, la plage la plus intéressante qui accueille aussi les Camping-cars et fourgons c'est le grand Crohot.

A bientôt peut-être, enfin j'y serais :)

Laurent
 #1786379  par Romulus41
 
Bonjour,

C'est quoi le rapport avec la détection de métaux ?
La chasse ... un sujet qui va partir en vrille encore. :-/
 #1786380  par embrouille
 
Salut Romulus, je pense qu'il a voulu parler de la chasse sur la plage avec un détecteur
Car la prospection est peut être la bas durant la période estivale
amitiés
 #1786385  par LoRent33
 
Désolé, c'était bien la chasse au trésor dont je voulais parler. Pour les locaux celà paraît évident qu'un fusil et du gibier à la plage, c'est un peu incongru.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon dérapage un peu lourd. 😭

Plus sérieusement, j'ai eu la police municipale qui m'a indiqué les dates et aussi les endroits possible pour bivouaquer.
 #1786388  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a quoi sur la plage ?
Chevreuils, sangliers lapins ? :mdr1:
 #1786438  par LoRent33
 
Vincent 29 a écrit : 13 oct. 2022, 13:40 :hello:
Il y a quoi sur la plage ?
Chevreuils, sangliers lapins ? :mdr1:
Désolé je ne peux pas te décrire toute la faune plus ou moins sauvage de nos plages du cap Ferret, ... Comme l'a dit un autre intervenant : "encore un sujet qui va déraper"

Au départ je voulais juste annoncer l'ouverture au 15/10 de l'autorisation des détecteurs sur les plages.

*****
Édit : en Gironde sur les plages il nous arrive d'avoir quelques moules échouées.
Si au moment du pinpointer tu te prends une grosse gifle et que tu entends "c'est mon stérilet conard ! "

Bravo, Tu as réussi à trouver du cuivre

::d ::d ::d
 #1786440  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 13 oct. 2022, 13:40 :hello:
Il y a quoi sur la plage ?
Chevreuils, sangliers lapins ? :mdr1:
:hello: Vincent
Tu ne crois pas si bien dire , chez nous il y a des lapins dans les dunes :hehe:
 #1786563  par Bmist du 78
 
Il y a aussi des cul nu :mdr3: