Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • On deviens des pestiferer

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798561  par Yvous
 
Bonjour si mon sujet gêne , enlever le .
En zappant sur le tube j'ai trouvé ce sujet qui fait mal , perso cela ne m'epmecheras de continuer la détection mais , dois-je être inquiet ?
 #1798570  par embrouille
 
Salut ces messieurs dames sont trop souvent cantonnés dans leur GENDARMERIE
il ne faut pas leur en vouloir de vouloir prendre l'air quand les beaux jours arrivent, l'hiver c'est plus compliqué, car au retour , il faut nettoyer les rangers, bref .... En discutant avec eux de manière courtoise, peut être vont ils se découvrir un nouveau loisir, sait on jamais..il y a des sympas,des curieux et d'autres qui ont des oeilléres, question de loterie
Je ne pense pas qu'ils ou elles soient la pour emmerder le détectoriste lamda
Bonne soirée, l'avenir le dira
 #1798583  par Papy la truffe 91
 
eh oui ...la chasse aux UDM..que dis-je... aux pilleurs..bat son plein aujourd'hui .
Excellent loisir pour s'aérer , faire de l'exercice au sein des champs et forêts , se ressourcer seul ou entre copains en harmonie avec la nature, les animaux ...meilleur traitement pour les retraités , contre l'ennui , la déprime , le manque d'activité physique , les problèmes cardiaques ou l'arthrose , la solitude parfois. Enrichissement culturel aussi par la recherche historique ou archéologique de la datation des monnaies ou objets découverts et le contexte de vie à ces époques . L'aventure aussi à la porte de chez soi ..passion de la recherche et des efforts , souvent pour nombre de ferrailles diverses,, et quelques rares fois la ou les trouvailles qui nous enthousiasment et nous rendent heureux.
Va t'il falloir sortir la nuit maintenant , comme les prédateurs ..?. Va t'on jouer les Arsène LUPIN des champs et forêts avec tenue de camouflage , raid commando à chaque sortie , en se cachant de tout tiers ,oeuil de lynx , rien à gauche , ni à droite , ni derrière ..en déjouant la vigilance des agents de la drac , de la Maréchaussée...?
En tous cas finies les sorties de détente au plein air qui procurent bien-être et sérénité .
Pour la retraite , j'avais prévu les fouilles archéologiques ...ben non terminé..plus de bénévoles et d'amateurs . le monopole des recherches est attribué à l'INRAP et ses bac+5 eh oui on est trop minables même pour participer ..on nous supporte en EHPAD ou à la pêche ou devant la télé.. laissez faire les pros , futurs parkinsoniens..!!
Alors , ben tant pis , j'irai 2 fois par semaine faire de la détection au grand air ...ah mais non...cela aussi c'est interdit Papy si tu ne veux pas revenir entre 2 gendarmes , et te faire sermonner par le juge au Tribunal ...m'enfin papy délinquant..!!
Tellement tout cela devient restrictif , et infantilisant , qu'on devrait finir par en rire , mais non on ne ris pas c'est notre liberté qui fout le camp sous toutes ses formes ...L'aventure , la soif de découvrir et d'apprendre .mais n'y penses même plus , la tu restes bien sagement chez toi , dans tes charentaises et tu laisses faire les pros .
Tu dois rentrer dans le rang et ne surtout pas te distinguer en dépassant de la case que les élites décideuses t'ont assigné..!!
Triste présent et plus tristes perspectives encore d'aliénations à venir ..!! Salut à tous et condoléances pour le futur.
 #1799159  par Brutus34
 
Bonjour à vous tous.
Je suis d’accord avec Papy la Truffe 91.
Cela fait des années que j’ai envie de m’acheter une poêle à frire pour découvrir des p’tits trucs sympas. Oh pas pour trouver des trésors mais des petites choses histoire de remonter à travers les âges. Je ne veux ps piller le patrimoine ; juste me faire quelques sorties sympas. Ben en lisant tout ça je pense que je vais rester à prospecter dans mon jardin 🤷🏻‍♀️.
Puisque les archéologues ne sont ps assez pourquoi ne nous donnent t’ils pas le droit comme dans d’autres pays comme Angleterre et autres de prospecter et si on trouve des choses sensibles leur déclarer de façon à ce que eux ils y aillent ? Mais même ça ils ne nous donnent ps le droit et pr moins que ça on se retrouve en taule avec un procès aux fesses. Alors oui y a de quoi être dégoutté par ce système pourri.
 #1799204  par Brutus34
 
Yvous a écrit : 29 janv. 2023, 18:14 Bonjour si mon sujet gêne , enlever le .
En zappant sur le tube j'ai trouvé ce sujet qui fait mal , perso cela ne m'epmecheras de continuer la détection mais , dois-je être inquiet ?
Merci Yvous de nous avoir apporté ces renseignements.
Comment le peu d'Archéologues qu'il ya peut "prétendre" aller fouiller tous les coins existants en France ?
Puisqu'il n'y en a pas assez ! De toute façon parti comme c'est parti ... bientôt on ne pourra même plus faire notre potager. (ils en parlaient par un moment). Cela devrait être autorisé et que si nous trouvons des choses et pas mal on appelle des gens de la DRAC qui viendraient et constateraient qu'il y a effectivement un site intéressant. Les choses qu'on auraient collectées seraient remises à un Musée et on devraient avoir notre nom en dessous de façon à ce que l'on sache qui a trouvé ces merveilles. Cela devrait être fait comme au Danemark ; Angleterre ; Belgique et ailleurs. Je crois même qu'ils rémunèrent un peu les gens qui ont fait des trouvailles que j'ai lu. Mais bon .. on sait bien que la France est un pays de "RECOUVREURS" et qu'ils mangeraient "leur M....e" plutôt que laisser les gens se faire plaisir en prospectant. Sauf que ... si on attend 1000 ans que les choses soient découvertes par des Archéologues QUIL N'Y A PAS ben .... à force ... leurs trésors ... il n'y en aura plus car bouffés par l'acidité de la terre ! Donc ils préfèrent interdire la pratique et perdre " LE PATRIMOINE FRANÇAIS " FINALEMENT !
L'interdiction c'est très Français quand on y pense ...
Après ne pas s'étonner que la plupart des gens qui prospectent préfèrent ne rien dire et garder ce qu'ils trouvent !
Ben c'est parce que en France on se fout de la G....e des gens !
Les gens iront en Belgique ou ailleurs ou prospecteront de nuit ... ça doit d'ailleurs être déjà fait c'est sur !
Quand à "la destruction de patrimoine" je ne suis pas sûr que les prospecteurs détruisent quoi que ce soit ...
Ils trouvent quelques pièces et ça suffit à leur bonheur. C'est juste grisant d'entendre le bip bip et trouver des p'tits trucs qui n'auront pas forcément d'attrait à des archéologues.
Bref la France est tombée bien bas et je ne la reconnais plus depuis bien longtemps :-|
 #1799229  par prospectsamurai
 
Brutus34 a écrit : 06 févr. 2023, 22:34
Yvous a écrit : 29 janv. 2023, 18:14 Bonjour si mon sujet gêne , enlever le .
En zappant sur le tube j'ai trouvé ce sujet qui fait mal , perso cela ne m'epmecheras de continuer la détection mais , dois-je être inquiet ?
Merci Yvous de nous avoir apporté ces renseignements.
Comment le peu d'Archéologues qu'il ya peut "prétendre" aller fouiller tous les coins existants en France ?
Puisqu'il n'y en a pas assez ! De toute façon parti comme c'est parti ... bientôt on ne pourra même plus faire notre potager. (ils en parlaient par un moment). Cela devrait être autorisé et que si nous trouvons des choses et pas mal on appelle des gens de la DRAC qui viendraient et constateraient qu'il y a effectivement un site intéressant. Les choses qu'on auraient collectées seraient remises à un Musée et on devraient avoir notre nom en dessous de façon à ce que l'on sache qui a trouvé ces merveilles. Cela devrait être fait comme au Danemark ; Angleterre ; Belgique et ailleurs. Je crois même qu'ils rémunèrent un peu les gens qui ont fait des trouvailles que j'ai lu. Mais bon .. on sait bien que la France est un pays de "RECOUVREURS" et qu'ils mangeraient "leur M....e" plutôt que laisser les gens se faire plaisir en prospectant. Sauf que ... si on attend 1000 ans que les choses soient découvertes par des Archéologues QUIL N'Y A PAS ben .... à force ... leurs trésors ... il n'y en aura plus car bouffés par l'acidité de la terre ! Donc ils préfèrent interdire la pratique et perdre " LE PATRIMOINE FRANÇAIS " FINALEMENT !
L'interdiction c'est très Français quand on y pense ...
Après ne pas s'étonner que la plupart des gens qui prospectent préfèrent ne rien dire et garder ce qu'ils trouvent !
Ben c'est parce que en France on se fout de la G....e des gens !
Les gens iront en Belgique ou ailleurs ou prospecteront de nuit ... ça doit d'ailleurs être déjà fait c'est sur !
Quand à "la destruction de patrimoine" je ne suis pas sûr que les prospecteurs détruisent quoi que ce soit ...
Ils trouvent quelques pièces et ça suffit à leur bonheur. C'est juste grisant d'entendre le bip bip et trouver des p'tits trucs qui n'auront pas forcément d'attrait à des archéologues.
Bref la France est tombée bien bas et je ne la reconnais plus depuis bien longtemps :-|
Bonjours ..
l’herbe n'est pas plus verte ailleurs .. il se dit beaucoup de choses chez nos voisins
ainsi donc il paraîtrait que sous la couverture d'association légale ils incitent les braves détectoristes amateurs à s'inscrirent à une formation payante ...leur procurant une sorte de laisser passé pour pouvoir détecter en toute liberté dans des zones autorisé ... Magnifique 8|
bien sur il faut s'inscrire et donner son identité ....son adresse ..
Cela me rappel un peu d'anciennes mauvaises histoires ...?? Et Vous
 #1799236  par Brutus34
 
Effectivement ... ça me rappelle également de bien mauvaises histoires du passé de la France ... que même les manuels d'histoire ne parviendront pas à faire oublier. D'ailleurs dans les manuels d'histoires c'est pas répertorié ... n'est ce pas ?
Si c'est à ce point là ben on va rester chez nous et demander au petit agriculteur du coin.
Enfin bref Pourquoi laisser toutes ces terres en jachère bouffer le peu de matériel mérovingien ou autre continuer à s'acidifier et mourir sous terre ? Tout ça pour un peu d'orgueil mal placé de ces cols blancs et de leur cupidité ! Pfff
 #1799310  par Eli21
 
Bien le bonsoir les ami(e)s :mrgreen:

Liberté ( :hehe: ) Égalité ( :mrgreen: ) Fraternité ( :mrgreen: ).
Des valeurs de plus en plus bafouées voire même déjà tellement bafouées qu'elles non quasi plus aucunes valeurs pour bons nombre d'entre nous !

On nous prive de plus en plus sur tout et ça sera comme ça jusqu'à ce que ...ça pète !? C'est du déjà vu et re-vu je n'ai rien inventé !
Et plus on avance dans les années et plus on cherche à nous voler ce temps qui file à grand pas pour TOUS et pour CHACUN de nous ! :super:
Ce précieux temps qu'une poignée de "classe supérieurs autorisée à le faire" ne veulent nous laisser...pour pouvoir mieux prouver...? leur supériorité ??? leur pouvoir néfaste ? :( :mrgreen: :pascontent1:

A tous ceux qui se disent ou disent ouvertement que nous sommes "des pilleurs" :
Vous aimez l'histoire ...nous aussi, sinon nous ne serions pas avec un detecteur dans les mains !
Vous écrivez l'histoire ? ...nous aussi mais d'une façon différente !
Qu'est-ce qui me fais dire que nous le faisons d'une façon différente ?
Nous postons nos trouvailles sur ce forum OUVERT à tous, GRATUIT et tout le monde peux y lire une partie de NOTRE histoire pour le moindre objet qui y est posté !
Les modérateurs agrémentent chacun de leur poste sans que l'on ne demande rien, le cas échéant, ils nous donnent ces informations en prenant de leur temps !
Sur un forum comme celui-ci et aux vues de sa notoriété, NOTRE histoire est consultable/accessible/illustrée !
Sur un forum comme celui-ci, on trouve de tout !!!
De la demande, des informations, des renseignements, des RÉPONSES à nos questions mais aussi DU PARTAGE !!!

Quel est le prix de l'entrée d'un musée ? :]
Et si on habite pas à coté ? On s'en passe ?
Combien couterai un séjour W-E (gîte/hôtel/resto/casse-dalle plus prix de l'entrée inclue ?
Vos découvertes doivent-elles n'être accessible qu'à une certaine classe social ? :]
Faites-vous les prix de groupe ? Couple avec gosses pour montrer au petit des dinosaures, combien ?
L'histoire que VOUS écrivez avec des moyens plus sophistiquées que nous, nous nous l'écrivons par nos petits moyens (une pelle et un pointeur) !
Mais il n'y a pas que ça ! Ben oui... Il y a tout ces petits tracas de la vie quotidienne qui disparaissent dès que notre détecteur est en route ...
Il y a cette nature qui nous entoure et les rencontres que l'on peut y faire parfois surprenantes !
Il y a cette sensation d'être "dans une bulle" et ou la vie qui nous entoure semble s'être arrêter pour ne laisser place qu'à une seule chose ...un "bip" ou un "bhrrr" ... une petite "perle" du temps ou un gros ferreux ! :mrgreen:
Nous ne décidons pas de ce que nous trouverons !
L'objet qui nous fera retourner dans le temps pour en apprendre d'avantage ou l'objet qui finira à la BAM pour le ferrailleur du coin !
Il y a bien plus souvent des poches pleines de ferraille que des bananes remplies de petits trésors !

Certe oui, il y aura toujours des gens qui profiteront avantage de ce qu'ils trouvent MAIS il y aura toujours et surtout ces passionnés que nous représentons pour la majeur partie d'entre nous !
Nous aimerions parfois tellement pouvoir écrire l'histoire avec vous ...nous en serions tellement fière
Vous brûler en tout état de conscience les pages de nos histoires une à une en ne changeant pas vos "règles" bien trop mal pensées et mal réfléchies.

Ben oui......Ça marche pas comme ça la détection dans votre monde à vous !
Hein gamin !!! Pilleur de champs de vache plein de bouses ! Pilleur de terrains agricoles dont les machines ont deja quasi broyé de l'histoire !
Tu déclares, t'es mort parce que toi tu n'avais pas le droit, on te l'as dit !
Tu déclares pas, t'es mort parce-que tu savais à quoi t'attendre ! Hein gamin !
Hey ! Réveillez-vous un peu et prenez conscience du temps que vous perdez en agissant de la sorte !
Enlevez vos œillères et regardez un peu plus autour de vous qui ou quel pays ÉCRIS POUR DE VRAI son histoire et qui piétine à le faire !
Mon Dieu le nombre de morceaux d'histoire que vous perdez.............. je l'imagine en regardant Ebay.............!

Bref ... joyeuses trouvailles à vous les passionnés et continuons d'écrire l'histoire même s'il faut aller faire les bois !
Plus épuisant je l'avoue mais s'il n'y a que ça enfilons nos chaussures à crampons et pour les plus anciens, il vous restera les jardins en periodes hivernales ! :hehe: :perv:
Pauvre France :super:
.
 #1799311  par Baillius
 
:hello: Eli21

Jolie prose :super:
 #1805044  par Eli21
 
Coucou Baillius, j'espere que tu vas bien :mrgreen:
Merci à toi !

Petite vidéo courte mais explicite XD
Ils n'ont qu'à nous demander s'ils n'arrivent à couvrir que 15 pourcent de leur recherches au lieu de continuer de nous démonter en permanence ! :mrgreen:

Edit : Baillius , explication faite en MP ;)
 #1805050  par Baillius
 
:hello: Elie

oui je vais bien :)