Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le combat continue

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798992  par senior68
 
Bonsoir tout le monde,

Bien que mes messages n'intéresse personne , je n'arrête pas de défendre la détection de loisir.
Dans 2 mois 1/2 mon horloge de vie sonne 85 coups.
Sur le site d'alsace prospection vous pouvez consulter les réponses des autorités à la commission européenne.
Toutes les conneries que radotent les pieds nickelés à savoir :
La loi est interprétée qui arrange les anti -prospecteurs de manière insidieusement déformée , malhonnête et discriminatoire.
J'ai envoyé à tous les députés de la commission culturelle et certains sénateurs les exemplaires des réponses officielles des autorités françaises à la commission européenne, n'oublions pas que le droit européen prime sur le droit français.
Les tondus du ministère de la culture passe leur temps à emmerder le monde. Toutes les subterfuges sont utilisées
comme vide juridique, sans consistance juridique et j'en passe, en droit français le vide juridique n'existe pas, c'est la plus belle arnaque que tout monde gobe comme des mouches sur la m.....
nous avons élus des députés , ceux sont eux qui élaborent les lois.
Avant le covid j'ai envoyé à un avocat de Lyon les dossiers complets et en demandant un exemplaire de parution devant le tribunal d'un prospecteur, surtout que la commission européenne me l'avait demandé, j'avais un délai de 4 semaines, . c'était une occasion unique . malheureusement rien n'a été fait et la commission à classé ma plainte .
Coluche avait dit la France des cons, il n'avait pas tord.
Que vous lisez ou pas , je continue mon petit bonhomme de chemin.
Cordialement Gégé le plombier gaulois
 #1798993  par aissa
 
Bonsoir!
Rassure toi, ils y en a qui te lisent, dont moi et c'est toujours instructif :super: :hello:
 #1799005  par stat24
 
Moi aussi, mais il n'y a pas de réponse à apporter à ton message. Ce qui te donne peut-être l’impression que tu n'es pas lu. :]
 #1799007  par fredix
 
Merci Gégé :amen:
 #1799009  par Esox xose
 
Respect à vous
 #1799024  par Kirosedge
 
J espère avoir le même combat et volonté jusqu à mes 88 ans merci pour l exemple Gégé
 #1799067  par Pabouk
 
:hello:

Si si, on vous lit !!
Chapeau pour les courriers etc. :super:
 #1799085  par bruno41
 
merci a vous pour ce que vous faites :super:
 #1799207  par John-Paul-90
 
:hello:
Merci à vous pour tout ce que vous faites... :super:
Dernière modification par John-Paul-90 le 07 févr. 2023, 13:19, modifié 2 fois.
 #1799212  par crappybird
 
merci ! chapeau pour les 85 ans ! :super:
 #1799219  par Chris_78
 
Merci pour votre implication a La défense de notre LOISIR ! :amen:
 #1799223  par Petit Pierre
 
Bravo Gege, c'est grâce à des personnes comme toi que les choses avancent ;)
 #1799225  par Romulus41
 
Petit Pierre a écrit : 07 févr. 2023, 08:35 Bravo Gege, c'est grâce à des personnes comme toi que les choses avancent ;)
Elles avancent dans quel sens ? 8/
 #1799233  par prospectsamurai
 
Bonjours et beau combat .. :super:
Depuis peu je me demande si sous le couvert de nous traiter de pilleur .. vu aussi le nombres d'adeptes qui augmente .
les dirigeants et les états ont peut être peur que nous tombions sur autre choses que des objets , artefacts, trésors et autres ..
Ils ont peut être peur que nous déterrions des objets qui pourraient bouleversé l'histoire ... Et remettre beaucoup de choses en question ??
 #1799234  par Romulus41
 
Wouaaaahhhh !!! La théorie du complot gagne aussi D.Net !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1799246  par Petit Pierre
 
Romulus41 a écrit : 07 févr. 2023, 08:46
Petit Pierre a écrit : 07 févr. 2023, 08:35 Bravo Gege, c'est grâce à des personnes comme toi que les choses avancent ;)
Elles avancent dans quel sens ? 8/
Salut Romulus,oui tu as raison, pour l'instant elles avancent peu.Je voulais juste dire que c'est grâce à des gens qui s'impliquent et qui se battent qu'à la fin les lignes bougent petit à petit. ;)
 #1799251  par Savosavo
 
Merci monsieur de vous battre pour notre passion ! :alcool1:
 #1799254  par Dollismine
 
Je vais me taire pour ne pas pourrir l'ambiance générale de ce post, mais j'admire tout de même la pugnacité de Senior68 même si je n'en approuve pas du tout la forme et assez peu le fond.

Mais belle abnégation tout de même, bravo à vous malgré mes désaccords.
 #1799256  par keith
 
prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2023, 09:25 Bonjours et beau combat .. :super:
Depuis peu je me demande si sous le couvert de nous traiter de pilleur .. vu aussi le nombres d'adeptes qui augmente .
les dirigeants et les états ont peut être peur que nous tombions sur autre choses que des objets , artefacts, trésors et autres ..
Ils ont peut être peur que nous déterrions des objets qui pourraient bouleversé l'histoire ... Et remettre beaucoup de choses en question ??
!!! on a les memes qui veulent revoir l'enseignement a l'école , réécrire l'histoire , déboulonnes les statues , débaptisés les rues ,ect ect c'est un concept qui permet d'imposé aux autres , une idéologie sur la manière d'aborder ou pas
(en ce qui nous concerne ) la recherche , la detection l'histoire la culture ect ect ..et la reponse est non pas de detection ;
 #1799258  par prospectsamurai
 
Romulus41 a écrit : 07 févr. 2023, 09:31 Wouaaaahhhh !!! La théorie du complot gagne aussi D.Net !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Bien sur on peu en rire .. :ghee:
On rigolait aussi il y a quelques temps lorsque l'on parlait de possibilité de conflit avec les amis d'hier ? .. :siffle:
idem avec la possibilité de vie sur d'autres planètes que la notre ?
bref ..j'ai toujours trouvé étrange que le monopole des fouilles soit attribué et autorisé uniquement à des agences gouvernemental ... ou du ressort d'agence agrée ayant pignon sur rue
Comme si il y avait un truc caché et oublié depuis tellement longtemps ... qu'il est interdit de le découvrir sous peine de gros ennuis .. à moins de faire parti de la confrérie .. :hello:
 #1799259  par prospectsamurai
 
keith a écrit : 07 févr. 2023, 13:06
prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2023, 09:25 Bonjours et beau combat .. :super:
Depuis peu je me demande si sous le couvert de nous traiter de pilleur .. vu aussi le nombres d'adeptes qui augmente .
les dirigeants et les états ont peut être peur que nous tombions sur autre choses que des objets , artefacts, trésors et autres ..
Ils ont peut être peur que nous déterrions des objets qui pourraient bouleversé l'histoire ... Et remettre beaucoup de choses en question ??
!!! on a les memes qui veulent revoir l'enseignement a l'école , réécrire l'histoire , déboulonnes les statues , débaptisés les rues ,ect ect c'est un concept qui permet d'imposé aux autres , une idéologie sur la manière d'aborder ou pas
(en ce qui nous concerne ) la recherche , la detection l'histoire la culture ect ect ..et la reponse est non pas de detection ;
Ton point de vue est très intéressant....mais depuis que le monde existe ,tout groupe ou communauté qui s'agrandi veux imposer aux autres ses valeurs quitte à détruire les vestiges du passé n'appartenant pas à leur culture ...Cela se passe encore aujourd'hui .. Et dans certains cas des vestiges du passé sont sauvé .. des messages du passé sont caché ou enfui dans la terre ou des cavités .. quelques fois des textes sacré .. :hello:
les notables on peut être peur qu'il simple détectoriste tombe sur un truc du genre et en fasse la publicité ?
 #1799260  par Romulus41
 
Du grand n'importe quoi là :hehe:
Faut arrêter la moquette, ça brûle les neurones les gars ! :-/

A moins qu'il y ait des soucoupes volantes enfouies sous terre et que le gouvernement ne veuille pas qu'on les découvre ! :odieux1: D'ailleurs est-ce bien ce gouvernement qui tire les ficelles ? :pasdrole:
Image

:boulet:
 #1799265  par prospectsamurai
 
Romulus41 a écrit : 07 févr. 2023, 14:04 Du grand n'importe quoi là :hehe:
Faut arrêter la moquette, ça brûle les neurones les gars ! :-/

A moins qu'il y ait des soucoupes volantes enfouies sous terre et que le gouvernement ne veuille pas qu'on les découvre ! :odieux1: D'ailleurs est-ce bien ce gouvernement qui tire les ficelles ? :pasdrole:
Image

:boulet:
Bin oui ...bonne pioche 8/
Que pourrions -nous découvrir de si embarrassant ..Si embarrassant que tout est bon pour nous empêcher de creuser ? :hello:
 #1799268  par keith
 
prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2023, 14:36
Romulus41 a écrit : 07 févr. 2023, 14:04 Du grand n'importe quoi là :hehe:
Faut arrêter la moquette, ça brûle les neurones les gars ! :-/

A moins qu'il y ait des soucoupes volantes enfouies sous terre et que le gouvernement ne veuille pas qu'on les découvre ! :odieux1: D'ailleurs est-ce bien ce gouvernement qui tire les ficelles ? :pasdrole:
Image

:boulet:
Bin oui ...bonne pioche 8/
Que pourrions -nous découvrir de si embarrassant ..Si embarrassant que tout est bon pour nous empêcher de creuser ? :hello:
la France est un véritable gruyère il a des bases militaire sous terre abandonnées depuis longtemps , et on ne compte plus les souterrains ; pour l'anecdote ... je connaissais un souterrain qui relié une abbaye
de moines a un couvent de bonne sœur ( bonjour l'ambiance )
 #1799270  par prospectsamurai
 
keith a écrit : 07 févr. 2023, 15:03
prospectsamurai a écrit : 07 févr. 2023, 14:36
Romulus41 a écrit : 07 févr. 2023, 14:04 Du grand n'importe quoi là :hehe:
Faut arrêter la moquette, ça brûle les neurones les gars ! :-/

A moins qu'il y ait des soucoupes volantes enfouies sous terre et que le gouvernement ne veuille pas qu'on les découvre ! :odieux1: D'ailleurs est-ce bien ce gouvernement qui tire les ficelles ? :pasdrole:
Image

:boulet:
Bin oui ...bonne pioche 8/
Que pourrions -nous découvrir de si embarrassant ..Si embarrassant que tout est bon pour nous empêcher de creuser ? :hello:
la France est un véritable gruyère il a des bases militaire sous terre abandonnées depuis longtemps , et on ne compte plus les souterrains ; pour l'anecdote ... je connaissais un souterrain qui relié une abbaye
de moines a un couvent de bonne sœur ( bonjour l'ambiance )
Il existe aussi d'autres bizarrerie ..Il y a ceux que l'on ne retrouve pas ?
Pourtant il y a de plus en plus de personnes qui fouillent ,et ils sont très rare les détectoristes qui font un récit d'avoir retrouvé des indices , carte d'identité , ou effets personnels d'une personnes disparue ?..
Voici un copié collé pour info ..
En France, d'après le ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année, dont presque un dixième (environ 800) concernent des mineurs.
 #1799274  par Dollismine
 
C'est quoi le rapport avec la détection de loisir et sa défense svp ?
(...prend son popcorn et ses chips...)
 #1799317  par Romulus41
 
Dollismine a écrit : 07 févr. 2023, 16:43 C'est quoi le rapport avec la détection de loisir et sa défense svp ?
(...prend son popcorn et ses chips...)
C'est la quatrième dimension avec prospectsamurai :hehe:

Image
:mrgreen:
 #1799321  par gibus
 
Bonjour Senior 68,
merci pour au moins faire vivre le débat et pour tes actions
Gibus