Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que du bonheur ....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1799308  par Stef56
 
Pourquoi pas nous 😏
 #1799312  par Rococo
 
La réponse à l'obscurantisme de nos bien-pensants
 #1799314  par Pika7
 
:hello:

Un bien jolie exemple où ça fonctionne. :)
 #1799323  par gibus
 
Bonjour
faudrait peut etre envoyer tous ces reportages sur la détection à l'étranger ,à nos élus de tous bords ;
au moins ils seront informés sur le sujet et pas par un de nos détracteur , une cloche un son .....
 #1799366  par Vincent 29
 
:hello:
Je viens d'envoyer le lien à Emmanuel :happy1:
 #1799368  par Romulus41
 
Rima Abdul Malak serait plus approprié Vincent :)
 #1799374  par OFONDUTROU
 
Bonjour
ici l'argent du contribuable sert à autre chose :pleur4:
depuis 15 jours un hélicoptere de la gendarmerie survole une fois par semaine tous les labours du département :berk2:
quand un pote m'a dit ca ,j'y ai pas cru et pourtant hier ,en promenant mes chiens ils sont passés à basse altitude ....
ils doivent chercher de dangereux criminels :langue1:
dans d'autres régions ils utilisent semble t'il des drones ....ca devient chaud bouillant
 #1799376  par Serge63
 
Salut ofondutrou tu crois que le gendarmes vont dépenser autant de kérosène pour un detectoriste vu le prix je suis septique.
 #1799392  par OFONDUTROU
 
Serge63 a écrit : 08 févr. 2023, 17:35 Salut ofondutrou tu crois que le gendarmes vont dépenser autant de kérosène pour un detectoriste vu le prix je suis septique.
je suis 100% d'accord avec toi !!!! mais en 5 ans je n'ai jamais vu un hélico de la gendarmerie au dessus des champs et hier il etait là et mon pote qui habite la derniere maison avant le chemin m'a dit qu'une voiture de flics etait garée devant chez lui à l'entrée du chemin !
si je vois la voiture en promenant les chiens je n'hésiterai pas à aller taper au carreau pour essayer d'en savoir plus !
ca me parait tellement dingue ..............
 #1799401  par piragol
 
Rococo a écrit : 08 févr. 2023, 06:19 La réponse à l'obscurantisme de nos bien-pensants
Les tentes et les tables doivent rappeler quelques souvenirs du Detectival à Claude, Théophilus et quelques autres ! ::d
 #1799407  par arnaud556
 
Bonsoir, ça craint, quel dommage. J'espère que la roue va tournée et qu'ils ravaleront leur mauvaises paroles, j'aimerai un grand débat pour qu'ils arrêtes leurs fabulations et que la vérité éclate. Car leurs beaux discours ont l'air de fonctionner, la mauvaise parole se déverse un peu partout malheureusement :0
 #1799409  par Serge63
 
Salut ofon vu sous cet angle c est vrai il y a de quoi se poser des questions on dirait une chasse à l homme.bonne soirée j espere qu on se trompe.
 #1799421  par Bmist du 78
 
OFONDUTROU a écrit : 08 févr. 2023, 17:00 Bonjour
ici l'argent du contribuable sert à autre chose :pleur4:
depuis 15 jours un hélicoptere de la gendarmerie survole une fois par semaine tous les labours du département :berk2:
quand un pote m'a dit ca ,j'y ai pas cru et pourtant hier ,en promenant mes chiens ils sont passés à basse altitude ....
ils doivent chercher de dangereux criminels :langue1:
dans d'autres régions ils utilisent semble t'il des drones ....ca devient chaud bouillant
Attention à leurs caméras , c est des tueurs de reconnaissance faciale :fesse: :mdr3:
 #1799422  par alainleplombier
 
Salut le fofo,
Bin mince alors étant sous perf d' 🥰 depuis quelques temps.... Et du coup faisant autant de trouvailles sans mon ADX, je pensais que la chasse aux sorcières c'était tassée ( aillant retrouvé mon âme d'enfant et la mienne de Sorcières )
Mince, alors pour mon Dédétecteur....
Par contre, merci pour le sujet et sa vidéo :happy1: :super:
 #1799492  par bruno41
 
belle exemple , bravo :super:
 #1799541  par Dollismine
 
Faut pas non plus abuser. Ca fait beaucoup de moyen pour un pauvre péquin. Si ça tourne sur une zone bien ciblée, c'est malheureusement lié à quelque chose de plus dramatique ou de plus délictueux.
 #1799543  par OFONDUTROU
 
Dollismine a écrit : 10 févr. 2023, 21:05 Faut pas non plus abuser. Ca fait beaucoup de moyen pour un pauvre péquin. Si ça tourne sur une zone bien ciblée, c'est malheureusement lié à quelque chose de plus dramatique ou de plus délictueux.
Coucou Dollissime
tu as surement raison ,enfin j'espere :hehe: :hehe: :hehe:
 #1799547  par Serge63
 
Salut il met arrivé de voir au dessus de ma tête des hélicoptères de gendarmerie et je n ai jamais eut de soucis ,je suis sure que l'histoire de ofon n a aucun rapport avec la détection.
 #1799563  par Wildetecte
 
Bonjour,
Magnifique ce reportage, merci France 2 ! :super:
 #1799565  par le-glaneur
 
:hello:
Un rêve pour nous autres passionnés !
 #1805041  par Eli21
 
Salut à tous, j’espère que vous allez bien :hello:
Évidement ça laisse rêveur (ce n'est encore pas payant, profitons en !!!)
Une chose est certaine, les archéos reconnaissent bien que sans les poêles ils n'auraient pas autant d'objets qui écrivent leur histoire ! A bonne entendeurs hein :frime1:
Pfffff.................tout à déjà été dit maintes fois mais parler à un mur on sait tous que c'est peine perdue !
Ça reportage mérite bien un big UP !
Vivement que TF1 le diffuse !!! :happy1: :happy1: :happy1: