Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande autorisation détection mairie pour champs et forêts

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1799994  par Cengokill
 
Bonjour à tous,
J'ai terminé de détecter dans le terrain de mes parents :pleur4: . Désormais, je souhaite aller détecter autour de chez moi.
Etant à la campagne, j'ai potentiellement accès à plein de champs dont certains labourés sans cultures, et des parcelles de forêt.
Je compte aller à la mairie demain pour demander le nom des propriétaires des parcelles que j'ai notée depuis le site https://cadastre.data.gouv.fr/. Pour les parcelles de forêt, j'espère qu'elles sont toutes privées ou bien communales.

Si jamais j'obtiens les noms des propriétaires, me conseillez-vous de leur téléphoner ou de toquer à leur porte pour leur demander ?
Est-ce une bonne démarche ? Avez-vous des conseils à me donner par rapport à cela ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Cengokill le 20 févr. 2023, 08:33, modifié 1 fois.
 #1799999  par Baillius
 
:hello: Cengokill

Au lieu de faire des recherches et de les importuner chez eux , il reste préférable d'aller à la rencontre des propriétaires , voir d’être client de leur production pour faciliter l'approche , de sympathiser lors de ces rencontres et au détour de l'une de celles-ci, demander gentiment l'autorisation qui sera rarement refusée ou acceptée sous certaines conditions.
 #1800013  par Cengokill
 
D'accord merci de ta réponse. C'est difficile pour moi car je ne vais pas souvent chez mes parents, j'étudie en grande ville. Avec ces conditions, il est difficile de faire connaissance avec les gars du village.
 #1800074  par Oslo
 
Baillius a écrit : 16 févr. 2023, 20:31 :hello: Cengokill

Au lieu de faire des recherches et de les importuner chez eux , il reste préférable d'aller à la rencontre des propriétaires , voir d’être client de leur production pour faciliter l'approche , de sympathiser lors de ces rencontres et au détour de l'une de celles-ci, demander gentiment l'autorisation qui sera rarement refusée ou acceptée sous certaines conditions.
Bonjour Baillius,
il n'est pas toujours facile de rencontrer les agriculteurs / éleveurs ; beaucoup ne vendent pas directement. Chez moi, ils sont principalement céréaliers et vendent aux coopératives, on ne peut rien leur acheter.
Je trouve l'idée de Cengokill volontaire et honorable. Demander à la mairie la liste des agris, puis ensuite aller les voir. Il devrait avoir des accords, mais aussi des refus.
Au moins, ça évite le pillage et les infractions.

Oslo, de retour en détection après un an, mais doucement :) :)
 #1800079  par lgt
 
:hello:
Merci pour le lien du cadastre
Parfois on a un agriculteur dans son champ qui nous donne une auto et dans la discussion ,on lui demande si il a d’autres parcelles .....mais pour savoir les situer sur le coup ...c’est impossible. En visualisant le cadastre avec lui , ça devient possible !
:)