Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Soyez prudent

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800166  par Bmist du 78
 
Ici c est tirer a vue sans sommation :mrgreen: il y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal :nonon:
 #1800175  par Bender
 
Bonjour ,
Effectivement le chasseur est 100% en tort car il doit tout d'abord avant de tirer identifier clairement ce qu'il voit
Mais on sait comment ça se passe en vrais malheureusement
J'ai croisé pas mal de chasseurs durant mes sessions cela s'est toujours plutôt bien passé je quittais les lieux pour les laisser tranquilles. Mais j'avoue que c'est toujours parfois une petite appréhension de se dire qu'ont peut être confondu avec un gibier notamment au moment où on est à 4 pattes entrain de fouiller la terre avec un pin pointeur .
Merci pour le partage :hello:
 #1800176  par Jct87
 
Bmist du 78 a écrit : 19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommation :mrgreen: il y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal :nonon:
Je ne sors plus en détection saisons de la chasse chez nous c est trop compliqué c est principalement des battues et ça va vite tu croix être loin , en moins de 5 minutes tu te retrouve avec les chiens sur sur toi et les chasseurs en poste autour de toi j ai eu l expérience deux fois ça m'a suffit
Après je suis contre cette chasse moderne avec des 4X4 ,gps et tout l équipements moderne
J ai connu la chasse pratiqué par les anciens ou tu arpentais a pied les bois et les plaines avec ton chien , la sécurité avant tout,les tirs jamais a hauteur d homme soit en l air ou fichant
Mon père que je suivais quand j était gamin et qui a arrêté en voyant une dégradation de la sécurité c était fin 78 le problème n est pas nouveau mais maintenant c est la gloire a celui qui va faire la plus belle pièce alors il y a une prolifération de tir au jugé , j espère que ce detectoriste va s en sortir
Et pour rappel soyez prudent bientôt la fermeture de la chasse alors attendons :hello:
 #1800189  par Maxlab
 
Bonjour a tous
Personnellement je détecte toujours avec un gilet jaune fluo.
Je me suis trouvé aussi entouré de chiens.
Prudence a tous.
 #1800190  par Maxlab
 
Un gilet fluo pas un costard !!!!!
Merci le correcteur qui change sans demander.
 #1800192  par blueandgray
 
Bmist du 78 a écrit : 19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommation :mrgreen: il y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal :nonon:
Un homme peut parfois être un animal😁.
Je dirais même plus, plus je fréquente les gens, plus j’aime mon chien.
 #1800198  par PAt 15
 
Par les temps qui courent il est possible que le detectoriste blessé soit autant emmer… que le chasseur. :mrgreen: :mrgreen:
 #1800218  par Oslo
 
PAt 15 a écrit : 19 févr. 2023, 13:54 Par les temps qui courent il est possible que le detectoriste blessé soit autant emmer… que le chasseur. :mrgreen: :mrgreen:
:hello:
Voire plus :
Le chasseur est protégé, car assuré en responsabilité civile, et cette assurance paiera l'hôpital, la secu, etc...
Mais l'udm, je ne voudrais pas être à sa place...
Merci de nous transmettre de ses nouvelles par dnet, sur ce post, si vous en avez ; je pense que malheureusement ça passera dans le journal X(
 #1800231  par Bmist du 78
 
blueandgray a écrit : 19 févr. 2023, 12:20
Bmist du 78 a écrit : 19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommation :mrgreen: il y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal :nonon:
Un homme peut parfois être un animal😁.
Je dirais même plus, plus je fréquente les gens, plus j’aime mon chien.
C est sur :mdr3:
Image
 #1800235  par PAt 15
 
Cet accident s’est produit à une vingtaine de kms de chez moi.
 #1800237  par Jct87
 
PAt 15 a écrit : 19 févr. 2023, 20:20 Cet accident s’est produit à une vingtaine de kms de chez moi.
Salut je connais un peu le coin je suis souvent vers argentat mais bon les gorges de la Dordogne c est hard comme coin de détection :hello:
 #1800259  par Vincent 29
 
:hello:
Je viens de regarder sur différents liens sur internet, et ils écrivent juste qu'il s'agit d'un randonneur !
 #1800263  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 19 févr. 2023, 22:17 :hello:
Je viens de regarder sur différents liens sur internet, et ils écrivent juste qu'il s'agit d'un randonneur !
:hello: Vincent
J'avais vu ici ou il est dit qu'ils étaient deux promeneurs à chercher des métaux.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ze-6751840
 #1800265  par Vincent 29
 
:hello: Baillius,
J'aime pas la phrase : chercheur de métaux !
Ça fait penser à ceux qui coupent des câbles électriques ou autres pour le revendre au poids 8|
 #1800270  par Oslo
 
:hello:
Merci de nous dire sur ce post quand vous en saurez plus, c'est très important
:amen:
 #1800278  par gibus
 
bonjour à tous
je suis chasseur et je suis absolument navré qu'il puisse arriver des drames comme celui-ci ,
le chasseur est fautif et n'a pas d'excuse si il n'a pas respecter les règles essentielles lorsque l'on est à la chasse

https://www.chasseurdujura.com/securite.htm

si ça intéresse certains .....
 #1800282  par tupimos
 
bonjour , la différence avec nous détectoristes , c est que nous ne faisons aucunes victimes , mais nous n en sommes pas mieux appréciés pour autant :nono:
 #1800309  par keith
 
tupimos a écrit : 20 févr. 2023, 09:32 bonjour , la différence avec nous détectoristes , c est que nous ne faisons aucunes victimes , mais nous n en sommes pas mieux appréciés pour autant :nono:
il faudrait rappeler a certain que 80 % du territoire Français appartient au privés ... et qui loue ou chasse , pour certain sur leur terrain , avec les autorisations et tout le package qui va avec , ça veut aussi dire que si vous voulez continuer a détecter et avoir des autorisations , il faudra soit oublier ou cohabiter avec les autochtones du coin ; sinon ils vous restera plus que les 20% du public restant ;
 #1800342  par Jct87
 
Salut a tous ce post est pas là pour taper sur les chasseurs ou sur les autres utilisateurs de l espace naturel
Le problème de la chasse a l heure actuelle comme pour d autre loisir et aussi la détection c est la course au trophée ou a la trouvaille
C'est pour ca des tirs au jugé sur un simple bruit ou pour notre loisir ,une détection prohibée sur des sites par quelques personnes mal intentionnés cette course aux trophées ou au profit pourri tout sur son passage avec des conséquences plus ou moins grave
Mes pensées vont vers la personne blessée et le chasseur qui va devoir vivre avec ça :hello: