Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Si idée merci..

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802442  par embrouille
 
Bonjour,trouvé ce jour cet objet qui m'interpelle..Proche d'une 2 Francs chambre du commerce 1923
Poids 24g, On dirait une tête avec 2 cornes rabotées: trouvé Sud Drome dans une vigne ( avec auto)quasiment en surface:hauteur24mm,largeur 21,5 ep:11mm, métal bronze avec une partie ferreuse à l'arrière..
merci à vous si idée
Image
Image
Image
 #1802443  par tupimos
 
bonjour , c est une applique de la période gallo romaine je pense :hello:
 #1802444  par embrouille
 
Merci à toi pour la réponse, mais j'éviterai à l'avenir de demander ce type d'id, qui parait il est sensible..Mais va savoir quand on sait pas
Bonne soirée et encore merci( j'avais pensé à une tête Maya)
:hehe:
 #1802477  par Oslo
 
embrouille a écrit : 20 mars 2023, 19:41 mais j'éviterai à l'avenir de demander ce type d'id, qui parait il est sensible
:hehe:
:hello:
Ah ben alors si on ne peut plus que demander l'id de clous, de têtes de robinet, de lindauer, de fer à cheval ou de napoléon, on risque tous de se faire ch..., et de ne plus rien chercher ni apprendre. :/ :/
 #1802479  par Paladin
 
Moi j aurais dis un embout de poignée de couteau gallo-romain .
 #1802487  par Vincent 29
 
:hello:
Tête de clou gallo-romain pour moi.
Amicalement
 #1802493  par Romulus41
 
Bonjour,

Clou décoratif romain pour moi aussi. ;)
 #1802505  par embrouille
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,mais je renomme quoi? Clou, applique..embout de couteau...
amitiés
 #1802507  par Vincent 29
 
Je te conseille la lecture de ce numéro...
Image
Il y a un grand article sur le sujet !
 #1802511  par Romulus41
 
Ohhh Virginie !!! :coeur:
 #1802513  par Vincent 29
 
:hello: Romulus,
Oui en effet et c'est justement le dernier écrit par Loic :pleur3:
 #1802526  par embrouille
 
Vincent 29 a écrit : 21 mars 2023, 12:32 Je te conseille la lecture de ce numéro...
Image
Il y a un grand article sur le sujet !
Merci Vincent, mais je n'ai pas pu le lire
 #1802534  par jaja12345
 
embrouille a écrit : ↑
Hier, 19:41
mais j'éviterai à l'avenir de demander ce type d'id, qui parait il est sensible.

Et pourquoi, je comprend pas pourquoi ce type d'id est sensible ???
 #1802548  par stat24
 
C'est bien joli toujours. :coeur: