Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A-t-on le droit de détecter sur les plages du 29550 Plomodiern,Plonévez-Porzay, Saint-Nic, Ploéven ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802497  par Serge63
 
Bonjour à vous toutes et tous, je suis en vacance en avril au camping la mer d iroise pour ceux qui connaissent, à Plomodiern ,je pense que Vincent connais c est dans sa région donc je voulais savoir si la detection est autorisée sur les plages .merci a vous.
 #1802500  par Romulus41
 
Bonjour,

Dans le cas des plages, il est toujours bon de se renseigner à la mairie. Ca évite les spéculations :

Mairie de Plomodiern

20 rue du dr Vourc'h
29550 Plomodiern

02 98 81 51 29

Du Lundi au Vendredi : 08:30 à 12:15 - 13:30 à 17:00
sauf le Mercredi : 08:30 à 12:00
Samedi : 08:30 à 12:00
 #1803484  par Serge63
 
Bonjour réponse à romulus41 et à Vincent j ai appelé la mairie de Plomodiern et j ai obtenu l autorisation de détecter sympa de leurs parts.c est juste pour essayer le simplex sur les plages car je ne l ai jamais fais merci de vos conseils si vous avez l habitude.
 #1803564  par detec95
 
bonsoir,
tu vas avoir beaucoup de son , entre les plombs de pêche et les capsules de canettes tu vas faire une belle récolte :) mais il y a aussi de la monnaie et parfois des bijoux c'est la chance du débutant parfois , mais quelques euro pour se prendre une galette et un bol de cidre c'est faisable :mdr1: