Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance trouvée en Belgique lors du rallye Pascal Lebrun

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802750  par momos59
 
dernièrement lors d'un rallye en Belgique
j'ai trouvé une alliance en OR n'ayant pas de lunette avec moi je me suis fait aidé pour lire les inscriptions
Antoine et Germaine Unie le .. .. 60 et vue la taille de la bague cela devait être celle d'Antoine
le calcul est rapide Antoine et Germaine ont forcement plus de 80 ans
il y a bien une porcherie a proximité du champ je décidé d'aller rencontrer cet exploitant espérant avoir des informations sur le couple
une dame m'ouvre je lui demande si elle connait Antoine et Germaine
oui bien sur elle me répond avec son fort accent " Yannsene " jansen en Français
elle m'annonce qu'Antoine est décédé il y a quelques années que son fils est toujours agriculteur et que sa mère Germaine habite la maison juste avant la ferme
je lui demande l'âge approximatif de germaine elle me répond plus de 80 ans
je suis sur la bonne piste
la ferme Jansen étant a moins d'un kilomètre du lieu du rallye je me décide a aller les rencontrer avant le déjeuner
quelques minutes après me voila garer dans la cour de ferme il y a bien deux maisons dans la cour
je décide d'aller sonner en premier a celle de droite
et voici Germaine en personne devant moi je vous avoue que je n'étais pas très a l'aise a l'idée de lui rendre la bague sans la présence de sa famille
je lui annonce que j'ai quelque chose pour elle qui risque de la bouleverser je lui demande appeler son fils
après quelques minutes le fils Philippe arrive
et je lui annonce que je participe a un rallye de détection avec un détecteur de métaux dans un champ a proximité
son fils nous a vue le matin il explique a sa mère ou nous somme partie détecter
je lui montre la bague et lui dit que j'ai retrouvé l'alliance d'Antoine
elle est saisie par l'émotion elle a du mal a réaliser se qu'il se passe
puis elle se souvient des conditions de la perte de l'alliance
Antoine était partie décharger une remorque de fumier à l'aide d'une fourche en plein champ il était jeune marié
l 'alliance lui a glissé du doigt ,ils ont cherché en vain, la bague était perdu
ils se sont resignés a acheter une autre alliance beaucoup plus petite
Antoine ne l a jamais quitté si bien qu'elle a fini par s'ouvrir du aux frottements de 60 années de travail agricole
Philippe et Germaine me remercie je leur laisse mes coordonnées
l'annonce de ma trouvaille a fait le tour des participants l'organisateur Jean Marc me remercie pour mon geste
je suis mis a l'honneur lors de la soirée et reçoit en cadeau un pin pointeur minelab par l'organisateur du rallye :frime1:
je remercie toutes les personnes m'ayant offert ou ayant voulu m'offrir une bière :alcool1:
j'ai rencontré lors de la soirée des personnes ayant connu Antoine c'était quelqu'un de bien je suis content d'avoir pu rendre son alliance à sa veuve et à son fils
Image
Dernière modification par momos59 le 25 mars 2023, 15:18, modifié 1 fois.
 #1803306  par momos59
 
Merci pour vos messages
je viens de recevoir ce samedi un colis provenant de Belgique avec un message très émouvant de remercîment
Germaine se porte bien et très ému par mon geste :coeur: