Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A on le droit de detecter....

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1803772  par senior68
 
Bonsoir tout le monde,

Le 31 janvier 2023, j'ai reformulé ma plainte à la commission Européenne, conclusion reçue le 10 mars 2023.
http://alsaceprospection.net/
Vu le peu d'intérêt de la part des prospecteurs, la conclusion ne sera pas divulguée.
Je laisse l'exclusivité au magazine Monnaies & Detections .
Le 26 avril j'aurais 85 ans. Je me tourne vers d'autres horizons. 20 ans de présidence de l'association, C'est de trop j'ai donné le relais à un collègue de l'association.
Dans la conclusion , la CE me renvoi les réponses des autorités françaises qui confirment que La détection de loisir hors sites archéologiques et sans recherches archéologiques n'est pas interdite.
Entre autre j'ai reçu une copie de la convention de parténariat entre la gendarmerie et le Mininistère de la cultrure.

Gégé le plombier gaulois senior 68
 #1803805  par piragol
 
Trop fort, et quelle patience ! :amen:
 #1803816  par Esox xose
 
Encore bravo pour ce temps passé à défendre la Detection de loisir . Bonne continuation, et encore merci à vous.
 #1803836  par celticboop
 
bonsoir ,
ton abnégation et ton altruisme font réellement plaisir.
dans cette société très nombriliste c'est sympa de voir des personnes qui essayent de faire avancer les choses pour la communauté.
tu as toute mon admiration :amen: :amen: :amen: