Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide pour choix livre sur monnaies royales françaises

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806514  par UrbainV
 
Bonjour,

Certains d'entre vous, peuvent ils me recommander un ouvrage traitant des monnaies royales françaises ?
J'ai fait une recherche il existe pas mal de bouquins et je suis un peu paumé notamment en lisant les avis ( trop spécifiques pas assez détaillés etc...)
Existe t il un ouvrage du style LE FRANC pour la clarté de la présentation des différents types ?
Je n'ai pas besoin des cotations, le but est de me faciliter l'identification.
 #1806527  par UrbainV
 
Merci Vincent.
Il y avait apparemment un soucis sur le serveur : toutes les photos sont maintenant dispos.
Quel est ton avis sur celui de gauche ? Suffisant pour mon usage ? Les monnaies de cuivre sont abordées ?
 #1806531  par Vincent 29
 
Ben moi j'ai toujours pas de photos ouvrables :|
Le livre bleu est un cadeau de l'oncle de ma belle sœur :mrgreen:
C'est un livre ancien mais il est hyper bien fourni en information !
L'autre est top mais moins complet
 #1806535  par aissa
 
Bonjour
Il y a aussi le livre : "Les monnaies des quatre rois Louis " XIII, XIV,XV,XVI .Un livre très complet et facile à consulter. :super:

Ps : Pour moi pas de souci pour ouvrir les photos. :hello:
 #1806541  par UrbainV
 
aissa a écrit : 12 mai 2023, 14:29 Bonjour
Il y a aussi le livre : "Les monnaies des quatre rois Louis " XIII, XIV,XV,XVI .Un livre très complet et facile à consulter. :super:

Ps : Pour moi pas de souci pour ouvrir les photos. :hello:
Merci . ça a l'air d être un beau pavé en effet :|
 #1806586  par piragol
 
Au cas où tu n'aurais su ouvrir la photo de Vincent 29, il s'agit de :
Les monnaies royales françaises 987-1793 de Arnaud Clairand et Michel Prieur aux éditions Les Chevau Legers
Répertoire général des monnaies de Louis XIII à Louis XVI ( 1610 -1792 ) de Frederic Droulers aux Editions Copernic
:hello:
 #1806589  par UrbainV
 
Bonjour
De mon côté ça fonctionne sur le téléphone et sur firefox .
Merci pour les précisions je vais regarder tout ça
Bon weekend a tous et bonne détection