Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Model de lettre de demande aux prorpio

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #790477  par Stonehead50
 
Moi je demande en face , si la personne est daccord une bonne poignée de main conclue le truc .

Et si je trouve des pieces je leur en propose , souvent on me dit de les garder car j ai enlevé plein de merde des champs que j ai fait ...

Et si je trouve une vrai belle piece que j ai pas dans la collection je demande a la concerver ce qui en general ne pose aucun probleme et je repasse avec une bouteille de calva quelque jour plus tard en remerciment ...

Voila comment cela marche le mieux a mon avis !!!


Et si y a vraiment des pieces de valeur je fait 50/50 . Et j en planque pas avant comme certains sur les forum disent le faire car je trouve ca abject , degueulasse , etc...

Et d ailleur cela fini par se savoir car maintenant j ai accés a des champs dont les proprios ne veulent pas entendre parler des detectoriste !!!!
Faut pas les prendres pour des cons ... quand vous leur dite que vous n avez rien trouvé et que trois jour aprés ils entende au bistro du coin que vous vous ete vanté d avoir sortit deux piece en argent mardi ... et qu ils savent tres bien que mardi vous etiez sur leur terre car ils on vus votre voiture ... bin ils interdise la detection chez eux et conceillent a leur amis d en faire autant ce qui est normal !!!

M enfin bon c etait mon coup de gueule du jour ... d un autre coté c est comme ca que j ai sortis de jolies chose , dans des endroits jamais prospecté par personne a part moi car les gars savent que si je sort quoi que ce soit je leur montre et qu on s arange ensuite !!!!!
 #1091779  par arnaud556
 
Stonehead50 a écrit :Moi je demande en face , si la personne est daccord une bonne poignée de main conclue le truc .

Et si je trouve des pieces je leur en propose , souvent on me dit de les garder car j ai enlevé plein de merde des champs que j ai fait ...

Et si je trouve une vrai belle piece que j ai pas dans la collection je demande a la concerver ce qui en general ne pose aucun probleme et je repasse avec une bouteille de calva quelque jour plus tard en remerciment ...

Voila comment cela marche le mieux a mon avis !!!


Et si y a vraiment des pieces de valeur je fait 50/50 . Et j en planque pas avant comme certains sur les forum disent le faire car je trouve ca abject , degueulasse , etc...

Et d ailleur cela fini par se savoir car maintenant j ai accés a des champs dont les proprios ne veulent pas entendre parler des detectoriste !!!!
Faut pas les prendres pour des cons ... quand vous leur dite que vous n avez rien trouvé et que trois jour aprés ils entende au bistro du coin que vous vous ete vanté d avoir sortit deux piece en argent mardi ... et qu ils savent tres bien que mardi vous etiez sur leur terre car ils on vus votre voiture ... bin ils interdise la detection chez eux et conceillent a leur amis d en faire autant ce qui est normal !!!

M enfin bon c etait mon coup de gueule du jour ... d un autre coté c est comme ca que j ai sortis de jolies chose , dans des endroits jamais prospecté par personne a part moi car les gars savent que si je sort quoi que ce soit je leur montre et qu on s arange ensuite !!!!!
Je déterre un peu ce sujet :), oui le respect et la confiance Stonehead50 je suis d'accord avec toi ça peut durer longtemps entre des personnes, mais si tu trouve quelque chose de fort intéressant tu ne peux pas prouver que c'est toi le découvreur et vu que c'est sur son terrain... L'être humain peut avoir de drôle de réaction :hurt4:
 #1164379  par noebus86
 
bonjour tous ,
certes les forces de l'ordres sont obligé d'avoir un ordre de mission ( quoi que actuellement avec le plan vigie-pirate il n'en n'ont pas vraiment besoin ) mais si je ne me trompe pas les Douanes peuvent en temps normales te contrôler n'importe ou n'importe quand !!!
donc il est préférable d'avoir une autorisation écrite et signé par les deux partis ; après chacun fait comme il le sent , en résumé " les paroles s'envolent les écrient restes . :) ;) :siffle:
 #1164418  par goldwinner
 
Personnellement, je fais comme Pat 746. je vais voir l'agriculteur, on cause, on fait connaissance. Et quand j'en ai l'occasion, je reviens avec une bouteille de jaja et là on devient pote.
C'est simple finalement, d'être aimable et poli. Et ça vaut plus que n'importe quel papier.
 #1164429  par stef_colt
 
goldwinner a écrit :Personnellement, je fais comme Pat 746. je vais voir l'agriculteur, on cause, on fait connaissance. Et quand j'en ai l'occasion, je reviens avec une bouteille de jaja et là on devient pote.
C'est simple finalement, d'être aimable et poli. Et ça vaut plus que n'importe quel papier.
Même mode opératoire ici :cote:
Le jaja, une valeur sûre par chez moi aussi :hehe:
 #1164745  par goldwinner
 
Voltaire disait " le vin, c'est le sang de la terre" !!! Très belle maxime !!
C'est aussi pourquoi, les propriétaires terriens sont aussi sympa dès que l'on partage leur quotidien, le labeur, les labours et les produits de leur terre. Solides et liquides.
Donner pour donner et non pas pour recevoir. Je les aime, mes paysans et ils le sentent.
 #1177972  par benelix
 
Salut ! Pas mal la lettre .....avec la correction du"fortuite" .....MOI je filme et enregistre ! :alcool1:
 #1772835  par Tchaou27
 
Je parcours ce forum de long en large depuis mon inscription et je me permet de déterrer " terme bien choisi" ::d ce topic. En ce moment c est la moisson du blé et les agriculteurs se trouvent à la pelle en bordure de champ dans leur pickup coiffé d un gyro orange. Je suis technicien itinérant dans le 27 76 et 14 donc Waze me balade bien. Cinq demandes cinq refus cet après-midi, raison principale: il n y a rien a rien a capter en dessous et j aime pas ça,
les deux dernières j avais mon fiston avec moi mais rien a faire :hehe: je vais surement m inspirer de ce courrier. Ayant fait de la prospection par fax il y a 20 ans, les statistiques montrent que il y a 1% de retour :ghee: