Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • formation a l utilisation d'un detecteur de metaux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #957995  par jsber
 
L'idée est bonne, pour le prix cela n'engage que ceux qui acceptent. J'aurais encore mon DEUS je me serais inscrit sans hésitation. C'est une formation plage et/ou terre ?
 #957996  par bipbip83
 
jsber a écrit :L'idée est bonne, pour le prix cela n'engage que ceux qui acceptent. J'aurais encore mon DEUS je me serais inscrit sans hésitation. C'est une formation plage et/ou terre ?
salut ma petite caille ! :hello:
terre ...je pense qu'il y a plus de subtilité en terre qu'en plage , enfin j'espère sinon ça m’intéresse pas
 #957997  par Rococo
 
Ca concerne essentiellent les terres interieures, la plage se resume a 1 reglage, alors en terre on rencontre tout, discri, reacr, effet de sol etc.apres avoir maitrise les principes et le deus, tu seras a l aise partout
 #958000  par Rococo
 
pas le dimanche mais soit le samedi (matin ou pres midi)ou un jour de semaine sauf le mercredi apres midi;a votre convenance et à définir avec moi.Pas de probleme
 #958001  par snake347
 
Rococo a écrit :pas le dimanche mais soit le samedi (matin ou pres midi)ou un jour de semaine sauf le mercredi apres midi;a votre convenance et à définir avec moi.Pas de probleme
Ok je regarde avec un ami et vous contact en MP si ça joue.

Merci
 #958003  par pitocq 40500
 
bonjour c'est une très bonne initiative ce type de formation...qui plus est pour le DEUS..simple est compliqué a la foie..si toute foie tu te trouves a vouloir faire une initiation de ce type un jour dans les landes ..je serai ok ..sans soucis ....adishatz...........PS quelle gain de temps et d'effort economisé... :super:
 #958004  par Rococo
 
a priori je n y serai pas opposé mais il faut etre au moins 5 ou 6
 #958006  par snake347
 
damepoulette a écrit :Bouh.. :pleur4: trop loin pour moi. Pourtant j'aimerai bien affiner ma perception et différenciation des bip bip :(
C'est pas une excuse j'y vais bien moi :)
 #958007  par .oO MIAM Oo.
 
Ça me tente sérieux. Pour deux demi-journées moi je ne dis pas non! Avec en prime une longue pause resto au frais de ma pomme. Vivant au Danemark à force de bouffer de la poiscaille j'ai l'impression de muter en catfish! :snif:

Image

:mrgreen:
 #958008  par Rococo
 
pourquoi 2,une suffit ::d
 #958010  par Vic
 
Bonjour,
J'aimerai faire une formation sur l'utilisation d'un détecteur de métaux, j'ai un ctx3030 depuis bientôt un an et je n'arrive toujours pas à le régler.( par manque de connaissance de base je pense)

Salutation,

Vic.
 #958011  par bipbip83
 
.oO MIAM Oo. a écrit :Deux puisque je serais très certainement avec ma petite femme...(sans la belle mère) :mrgreen:
Vic a écrit :Bonjour,
J'aimerai faire une formation sur l'utilisation d'un détecteur de métaux, j'ai un ctx3030 depuis bientôt un an et je n'arrive toujours pas à le régler.( par manque de connaissance de base je pense)

Salutation,

Vic.
quand 2 vikings se rencontrent , ça peut être sympa :happy1:
 #958012  par bipbip83
 
salut tout le monde !
j'ai donné les réglages de Rococo à mon fils Toinou 83 , il a essayé dans notre jardin il y a une demi heure , jardin que nous avions déjà fait (600m2) tous les 2 , super fournis en ferreux :mrgreen: , j'avais trouvé à l'époque 2 monnaies de 20 cts de Francs , il vient de m'appeler pour me dire qu'il venait de sortir un nummus de Constantin et une blanche , un 50 centissimi de Victor Emmanuel ... :pendu:
véridique :(
 #958013  par GUERNESEY
 
apastrouvé83 a écrit :salut tout le monde !
j'ai donné les réglages de Rococo à mon fils Toinou 83 , il a essayé dans notre jardin il y a une demi heure , jardin que nous avions déjà fait (600m2) tous les 2 , super fournis en ferreux :mrgreen: , j'avais trouvé à l'époque 2 monnaies de 20 cts de Francs , il vient de m'appeler pour me dire qu'il venait de sortir un nummus de Constantin et une blanche , un 50 centissimi de Victor Emmanuel ... :pendu:
véridique :(
:ghee: Bonjour RENAUD petite-info personnel , je pratique le pendule :super: tu peux lui demander de regarder sous le carrelage de la salle de bain :happy1: :mdr2: c est pas trop précis sous la douche ou sous la baignoire :frime: :hehe: :inlove: :mdr3:
 #958016  par ixinabis
 
Ange Pêche a écrit :J'aimerais participer mais je suis de Toulouse ,tu fais aussi sur les ace ?
salut :hello:
Pour les ace c'est pas très compliqué , il faut le mettre sur jewerly (se qui va juste enlever les deux premiere casse qui serve pour les ferreux ''les son grave'' ), et il faut creusé sur tout les son médium et aigu ;-) :), voila pour de garett ace :ange:
 #958017  par bubulolo
 
Ange Pêche a écrit :J'aimerais participer mais je suis de Toulouse ,tu fais aussi sur les ace ?

bjr ....... lis en premier le mode d'emploi , ensuite si tu as besoin de conseil pour un appareil aussi simple que le Garrett , tu en trouvera plus qu'il en faut sur le forum ........ à 14 ans , garde ton argent pour autre chosse ou fais de l'épargne ..... ces formation sont en principe pour des détecteur haut de gamme assez pointu dans la compréhension de leur divers réglages .......
 #958018  par Alexandra4469
 
parfait initiative de ta part. :amen: mais beaucoup trop loin Angoulême Béziers. comme ma coque nexus 5 et étui nexus 5 qui sont très bien,donc,je souhaites que je peux chercher tous sont meilleur :-| :pleur4: :amen: ::d :hehe:
Dernière modification par Alexandra4469 le 12 juin 2014, 03:34, modifié 1 fois.
 #958019  par Rococo
 
bubulolo a écrit :
Ange Pêche a écrit :J'aimerais participer mais je suis de Toulouse ,tu fais aussi sur les ace ?

bjr ....... lis en premier le mode d'emploi , ensuite si tu as besoin de conseil pour un appareil aussi simple que le Garrett , tu en trouvera plus qu'il en faut sur le forum ........ à 14 ans , garde ton argent pour autre chosse ou fais de l'épargne ..... ces formation sont en principe pour des détecteur haut de gamme assez pointu dans la compréhension de leur divers réglages .......
bubulolo a raison;l ace est tres simple a utiliser et il n y a pas besoin de formation pour ça;garde tes sous pour t acheter plus tard un appareil bien plus performant;mais ne t inquiete tu trouveras des jolies choses avec ton ace
bonne detection avec la chance du debutant
 #958021  par Rococo
 
la formation pour 1 personne est de 70 euros
 #958022  par bipbip83
 
mika2 a écrit :La première type de formation de 3 heures à l'usage d'appareil détecteur, c'est pas mal, et 80 euros, c'est acceptable pour mon, mais pourriez vous préciser le lieu d'exercice?? :drapeaublanc: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
tu parles d'un premier message !! :happy1: .. bizarre :modo:
 #958023  par nicolus
 
ixinabis a écrit :
Ange Pêche a écrit :J'aimerais participer mais je suis de Toulouse ,tu fais aussi sur les ace ?
salut :hello:
Pour les ace c'est pas très compliqué , il faut le mettre sur jewerly (se qui va juste enlever les deux premiere casse qui serve pour les ferreux ''les son grave'' ), et il faut creusé sur tout les son médium et aigu ;-) :), voila pour de garett ace :ange:
a chaque fois on preconnise le mode jewerly et il ne faut pas , ce mode perd en profondeur par rapport à " all metal", l'ace sera poussé au max en all metal et tu creuses pas sur les sons graves, c'est tout...j'ai commencé avec un ace et le jewerly m'a fait rater bon nombre de cibles, en repassant en all metal je les choppaient, pour moi le jewerly est à proscrire et ne choppe pas plus de bijoux... :hehe:
 #958024  par ixinabis
 
nicolus a écrit :
ixinabis a écrit :
Ange Pêche a écrit :J'aimerais participer mais je suis de Toulouse ,tu fais aussi sur les ace ?
salut :hello:
Pour les ace c'est pas très compliqué , il faut le mettre sur jewerly (se qui va juste enlever les deux premiere casse qui serve pour les ferreux ''les son grave'' ), et il faut creusé sur tout les son médium et aigu ;-) :), voila pour de garett ace :ange:
a chaque fois on preconnise le mode jewerly et il ne faut pas , ce mode perd en profondeur par rapport à " all metal", l'ace sera poussé au max en all metal et tu creuses pas sur les sons graves, c'est tout...j'ai commencé avec un ace et le jewerly m'a fait rater bon nombre de cibles, en repassant en all metal je les choppaient, pour moi le jewerly est à proscrire et ne choppe pas plus de bijoux... :hehe:
salut nicolus :), merci a toi pour c'est info, je ne savais pas tout sa, du moin je n'y avait pas prété attention , sa m'arrivait souvent de fonctionné en all metal, car j'aime bien entendre les ferreux, mais de la a etre plus puissant sa me surprend :) , maintenant j'ai le deus :frime: , le garett est dans le placard , donc je ne pourrait plus t'en dire grand choses :cote:
 #958025  par nicolus
 
:super: bon choix avec le deus ! mais si tu pretes le garrett à un pote , ce qui m 'arrive souvent, en all metal !! ;)
 #958026  par Rococo
 
Ce post concerne la formation,pour tout autre sujet vous etes prié d'en ouvrir un
merci
 #958027  par chianti
 
Merci à Rococo pour cette après-midi de formation.
Pour un néophyte comme moi elle m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement d'un détecteur et en particulier du DEUS.
Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas une seconde, foncés, vous allez être bluffés par les possibilités de la bête et surtout par le savoir de Claude.
Encore merci, et j’espère vous voir sur Montpellier dès le mois d'octobre.
Bon séjour insulaire, à bientôt.
 #958028  par chat 33
 
bonsoir rococo je sui tres interesse par la formation detecteur deus pour le mois d'octobre.et j'hesite entre le deus 1 et le deus 2. merci de me conseiller.et en dites moi plus sur la formation car j'aimerai comprendre ce q je vais et maitriser ses parametres sensibilite, selectivilite.et descrimination.j'espere vous rencontrer pour m'a dire plus.bon j'attend de vos nouvelles et bonne soire.
 #958029  par Rococo
 
je t ai envoyé un mp
 #962708  par psikod1go
 
SALUT A TOUS. Trop cool ta proposition ROCCOCO. je suis actuelement en haute saone, mais je redescend sur Beziers en mai. je suis de lespignan entre Beziers est Narbonnete . ou peut t'on te contacté sur bez, je suis en DEUS XP 3.2, je fait deja de très belle decouverte. mais jaimerais le comprendre encore mieux. Ta eu une très bonne Idée l'ami, est Tu ne demande pas grands chose, quand on voie se que l'on sort avec le DEUS XP. :frime1:
 #1031765  par plumachau
 
Bonjour à tous,

Je fais un peu de détection et je dois dire que l'initiative de ROCCOCO est excellente, car beaucoup de personnes achètent un détecteur, et le laisse au placard ou le revendent au bout de quelques temps, car ils ne trouvent rien, c'est juste qu'ils ne savent pas s'en servir.

En ce qui concerne le prix de la formation, je peux vous dire que ce n'est pas excessif, même si 60 € peut représenter une somme importante pour certains. Vous n'avez qu'à regarder le prix d'une formation professionnelle (1000 € à 3000 € les 5 jours, voir plus !) et pour ce prix, vous n'avez pas toujours des formateurs de qualité.

En ce qui concerne la distance, j'avais vu un système sur Internet, c'était pour une formation en photographie, et la personne faisait des petites vidéos sur 1 thème, et laissait les 2 premières minutes en libre accès, ensuite, pour chaque vidéo, il fallait payer pour avoir accès au striming.

L'avantage, c'est que n'importe qui, n'importe où, peut suivre la formation, et chacun peut suivre le sujet qui l'intéresse. Pour le formateur, il y a un peu plus de sécurité, car il est moins facile de pirater le streaming que de recopier un CD ou une vidéo téléchargée.
Dernière modification par plumachau le 27 août 2015, 13:32, modifié 1 fois.
 #1031866  par Rococo
 
ce n est pas 80 euros mais 60 euros
 #1031894  par Rosenthal
 
et bien mon cher rococo cette formation j'ai bien envie de la faire avec ma compagne (histoire que l'on passe une journée ensemble ) .Pourquoi pas en octobre ou novembre ?