Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande de conseils pour détection sous l'eau

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766774  par Babasse
 
Bonjour,

Je vais détecter sous l'eau pour la première fois cet été en méditerranée. J'ai cherché sur d.net un post pour trouver des conseils pour les débutants dans ce milieu, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que des personnes averties (l'homme de l'atlantide notamment) pourraient donner des informations sur le matos nécessaire (marques ou modèles intéressants), des méthodes, des conseils..? Je pense qu il y a peut-être d'autres personnes intéressées, notamment depuis la sortie du Deus 2. Si j'ai loupé un ou plusieurs sujets répondant à mes interrogations merci de me les indiquer.

:amen:
 #1767080  par goaman
 
salut a toi je suis de hyeres dans le var et je detecte en plongée, je possede plusieurs detecteurs aquatique (excalibur 2, scuba tector 1 et 2 de quest)
j'ai fait de tres belle trouvailles en or ces dernieres années.
en fait perso je detecte soit avec mon scuba sous 1 metre dans les calanques (de tres belles trouvaille)et j'utilise mon exca pour le sable sous 2 voir 3 metres de profondeur.
j'ai aussi un pointer xp mi-4 mais je ne l'utilise que rarement, masque palme et tuba et tout en apnée ::d
j'aimerais passer aux bouteille ou alors nemo blue 3 j'hésite encore.
 #1767168  par Rococo
 
Moi c'est simple, je détecte à pied à 1.50 m de profondeur. Aujourd’hui j'ai un DEUS 2 que je vais utiliser en Corse fin septembre, mais j'ai aussi un CZ20 depuis 2002. J'ai fait quelques jolis bijoux. Perso j utilise une pelle de maçon.Quand tu as un son tu localises le mieux que tu peux, tu lâches ton appareil, tu donnes un coup de pelle et tu la pose sur le sable à 1 mètre du trou, tu reprends ton appareil et vérifie si la cible est sortie. Dans ce cas tu relève la pelle et tu cherche à l intérieur, queqlues fois c'est une capsule et parfois c est jaune. Pour l'appareil il faut surtout bien être sûr qu il est une vraie étanchéité. Le DEUS 2 est au top mais il est quand même cher. Il y en a d'autres mais je ne connais pas trop,renseignes toi
 #1767293  par Babasse
 
Bonsoir, merci beaucoup pour vos retours Goaman et Rococo.

Je vais détecter avec un deus 2, je n'ai pas preciser ma question car j'ai plusieurs interrogations et j aimerais que mon post serve à d'autres personnes, pour d autres appareils et d'autres situations.

Personnellement, j'aimerais détecter en zone de baignade en méditerranée. Donc vos retours (à tous les deux) m'interessent car je pense aller du bord jusqu'à 2 ou 3 mètres de profondeur. Je me demandais avec quoi creuser, quel masque et tuba prendre pour aller avec le bh01, ne pas prendre l'eau (en plus il y a plusieurs types de tubas), une sacoche pratique pour les trouvailles en apnée... etc ma question porte plutôt sur le matériel périphérique et les méthodes.

Les vacances sont courtes et je n ai pas envie de perdre mon temps à courir les boutiques pour changer de masque ou autre outil nécessaire.

Merci encore pour vos réponses, elles m'éclairent déjà.
 #1767296  par piragol
 
goaman a écrit : 15 mai 2022, 16:58 salut a toi je suis de hyeres dans le var et je detecte en plongée, je possede plusieurs detecteurs aquatique (excalibur 2, scuba tector 1 et 2 de quest)
j'ai fait de tres belle trouvailles en or ces dernieres années.
en fait perso je detecte soit avec mon scuba sous 1 metre dans les calanques (de tres belles trouvaille)et j'utilise mon exca pour le sable sous 2 voir 3 metres de profondeur.
j'ai aussi un pointer xp mi-4 mais je ne l'utilise que rarement, masque palme et tuba et tout en apnée ::d
j'aimerais passer aux bouteille ou alors nemo blue 3 j'hésite encore.
Détecter dans la calanques, parc national naturel... Et dire que certains critiquent le fait de détecter dans l'Aisne...je me marre... :-/
 #1767298  par Rococo
 
Tu as 2 types de détection dans l'eau en méditerranée. La plus simple c est la mienne, tu détectes en marchant comme sur terre et rapidement tu trouveras les astuces pour pratiquer.. En général c'est comme je te l'ai dit, la meilleure mais moins pratique, c est la plongée la tête sous l'eau. Le problème est que plus tu descends et plus la pression te fait remonter, il te faut donc te lester sinon à chaque trou tu remontes en surface. Ce n est pas une grosse contrainte mais il faut le pratiquer et goaman t'a bien expliqué. J'ai utilisé le DEUS 2 avant sa sortie et j'ai pris un plaisir fou , maintenant j attends la Corse fin septembre pour pratiquer
 #1767308  par goaman
 
piragol a écrit : 18 mai 2022, 01:23
goaman a écrit : 15 mai 2022, 16:58 salut a toi je suis de hyeres dans le var et je detecte en plongée, je possede plusieurs detecteurs aquatique (excalibur 2, scuba tector 1 et 2 de quest)
j'ai fait de tres belle trouvailles en or ces dernieres années.
en fait perso je detecte soit avec mon scuba sous 1 metre dans les calanques (de tres belles trouvaille)et j'utilise mon exca pour le sable sous 2 voir 3 metres de profondeur.
j'ai aussi un pointer xp mi-4 mais je ne l'utilise que rarement, masque palme et tuba et tout en apnée ::d
j'aimerais passer aux bouteille ou alors nemo blue 3 j'hésite encore.
Détecter dans la calanques, parc national naturel... Et dire que certains critiquent le fait de détecter dans l'Aisne...je me marre... :-/
non je me suis mal exprimé ce n'est pas les calanques mes des criques au bord de mer le log de la plage.bref
ce forum me gonfle de plus en plus vous pouvez me bannir, a chaque fois que l'on parle de quelque chose il y a toujours une personne pour venir te faire la morale :-/
 #1767357  par piragol
 
goaman a écrit :
non je me suis mal exprimé ce n'est pas les calanques mes des criques au bord de mer le log de la plage.bref
ce forum me gonfle de plus en plus vous pouvez me bannir, a chaque fois que l'on parle de quelque chose il y a toujours une personne pour venir te faire la morale :-/
Aucune morale ! :nono:
Je m'adressais plus à ceux qui indiquent aux nouveaux de l'Aisne qui se présentent que l'Aisne est interdite par arrêté préfectoral ! :rouge:
 #1767444  par Rococo
 
Si tu prends du plaisir dans les à détecter dans les criques et bien continue,je ne vois pas ou il y aurait problème
 #1767469  par goaman
 
Babasse a écrit : 17 mai 2022, 21:46 Bonsoir, merci beaucoup pour vos retours Goaman et Rococo.

Je vais détecter avec un deus 2, je n'ai pas preciser ma question car j'ai plusieurs interrogations et j aimerais que mon post serve à d'autres personnes, pour d autres appareils et d'autres situations.

Personnellement, j'aimerais détecter en zone de baignade en méditerranée. Donc vos retours (à tous les deux) m'interessent car je pense aller du bord jusqu'à 2 ou 3 mètres de profondeur. Je me demandais avec quoi creuser, quel masque et tuba prendre pour aller avec le bh01, ne pas prendre l'eau (en plus il y a plusieurs types de tubas), une sacoche pratique pour les trouvailles en apnée... etc ma question porte plutôt sur le matériel périphérique et les méthodes.

Les vacances sont courtes et je n ai pas envie de perdre mon temps à courir les boutiques pour changer de masque ou autre outil nécessaire.

Merci encore pour vos réponses, elles m'éclairent déjà.
salut donc moi j'utilise une boite qui ce porte autour du cou de couleur jaune etanche de forme cylindrique que tu trouve chez decathlon rayon plongée je crois je la remplit d'eau pour ne pas quelle flotte je l'utilise pour les dechets (petit) ensuite pour les belles trouvailles j'ai un bracelet porte monnaie que je met autour du poignée acheté sur amazon.
au fait toujours avoir une dague de ploingée accroché a ton genoux au cas ou il y aurait un probleme.
 #1767990  par lhomme_delatlantide
 
Babasse a écrit : 11 mai 2022, 22:19 Bonjour,

Je vais détecter sous l'eau pour la première fois cet été en méditerranée. J'ai cherché sur d.net un post pour trouver des conseils pour les débutants dans ce milieu, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que des personnes averties (l'homme de l'atlantide notamment) pourraient donner des informations sur le matos nécessaire (marques ou modèles intéressants), des méthodes, des conseils..? Je pense qu il y a peut-être d'autres personnes intéressées, notamment depuis la sortie du Deus 2. Si j'ai loupé un ou plusieurs sujets répondant à mes interrogations merci de me les indiquer.

:amen:

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu votre message.

Pour répondre à vos interrogations pensez à :

- Toujours être accompagné lorsque vous allez sous l'eau.

- Toujours être informé de la météo du jour (pas une semaine à l'avance)

- Vu que c'est pour l'été, plongez de préférence très tôt le matin. Cela évitera de gêner les vacanciers et de donner
une mauvais image de notre loisir et autre avantage, le matin le vent et la mer sont en générale plus calmes que l'après midi.

- Avoir une bonne condition physique et ne pas avoir de contre indication médicale. Si vous débutez je vous conseille d'apprendre progressivement et à votre rythme le milieu marin. D'avoir "la tête" sous l'eau ne fait pas parti du quotidien et un certain stress peut survenir. Pour la sécurité Il est préférable de commencer dans les zones où vous avez pieds. Cette zone rassurante vous permettra de mieux vous concentrer pour apprendre à manier les réglages du Déus II et de maîtriser le balayage sous l'eau. Ne jamais aller au delà de vos limites physiques et savoir rester humble face aux éléments et envers soi même.

- Pour débuter utilisez du matériel de plongée simple. Un masque, un tuba et une paire de palme standard fera l'affaire.
Pour ma part j'utilise un masque de la marque Promask qui me permet de mettre une Gopro dessus et un autre masque Beuchat Maxlux. Si vous avez le niveau et le budget, un combi vous permettra de faire des session plus longue. Un shorty néoprène fera l'affaire. Il sera nécessaire de vous lester avec une ceinture de plomb pour ne pas remonter à cause de la flottabilité du néoprène. Il faudra vous lester avec le bon poids (faire des tests).

- Pour le matériel spécifique à la détection sous marine, un déus II est évidemment une très bonne base. Il vous faudra le casque à conduction osseuse réf BH-01. La Boite étanche chasse sous-marine apnée SPF 500 (vendu par Décathlon) dont a parlé Goaman est très bien pour mettre les monnaies et les autres bonnes cibles. Je l'utilise moi même ça vaut 10 euros.
Pour les déchets j'utilise le Sac filet porte-poissons chasse sous-marine de marque Beuchat (vendu par Décathlon à 19 euros).

- Pour la partie pratique pensez à plier la canne de votre Déus II. Sous l'eau le balayage est fortement ralenti du à la résistance de l'eau. Plus votre canne est courte plus le balayage sera facile. Attention à ne pas plier complètement la canne car le tube du haut de canne est en aluminium et il viendrait s'appuyer contre le disque. Le Déus II détecterait sa propre canne.
Commencer avec le programme Diving qui sera le plus stable des 3 programmes dédiés à l'eau salée. Effectuez un scan des fréquences pour éliminer les perturbations. Effectuez un calibrage de la valeur sol par pompage. Si le Déus II est instable baissez le réglage du sel sens. Balayez bien parallèle au sol et le plus proche de ce dernier.
Surtout n'oubliez pas de mettre le bouchon rouge avant de plonger !

Il n'y a plus qu'à :)

Image
 #1768483  par goaman
 
lhomme_delatlantide a écrit : 25 mai 2022, 17:53
Babasse a écrit : 11 mai 2022, 22:19 Bonjour,

Je vais détecter sous l'eau pour la première fois cet été en méditerranée. J'ai cherché sur d.net un post pour trouver des conseils pour les débutants dans ce milieu, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que des personnes averties (l'homme de l'atlantide notamment) pourraient donner des informations sur le matos nécessaire (marques ou modèles intéressants), des méthodes, des conseils..? Je pense qu il y a peut-être d'autres personnes intéressées, notamment depuis la sortie du Deus 2. Si j'ai loupé un ou plusieurs sujets répondant à mes interrogations merci de me les indiquer.

:amen:

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu votre message.

Pour répondre à vos interrogations pensez à :

- Toujours être accompagné lorsque vous allez sous l'eau.

- Toujours être informé de la météo du jour (pas une semaine à l'avance)

- Vu que c'est pour l'été, plongez de préférence très tôt le matin. Cela évitera de gêner les vacanciers et de donner
une mauvais image de notre loisir et autre avantage, le matin le vent et la mer sont en générale plus calmes que l'après midi.

- Avoir une bonne condition physique et ne pas avoir de contre indication médicale. Si vous débutez je vous conseille d'apprendre progressivement et à votre rythme le milieu marin. D'avoir "la tête" sous l'eau ne fait pas parti du quotidien et un certain stress peut survenir. Pour la sécurité Il est préférable de commencer dans les zones où vous avez pieds. Cette zone rassurante vous permettra de mieux vous concentrer pour apprendre à manier les réglages du Déus II et de maîtriser le balayage sous l'eau. Ne jamais aller au delà de vos limites physiques et savoir rester humble face aux éléments et envers soi même.

- Pour débuter utilisez du matériel de plongée simple. Un masque, un tuba et une paire de palme standard fera l'affaire.
Pour ma part j'utilise un masque de la marque Promask qui me permet de mettre une Gopro dessus et un autre masque Beuchat Maxlux. Si vous avez le niveau et le budget, un combi vous permettra de faire des session plus longue. Un shorty néoprène fera l'affaire. Il sera nécessaire de vous lester avec une ceinture de plomb pour ne pas remonter à cause de la flottabilité du néoprène. Il faudra vous lester avec le bon poids (faire des tests).

- Pour le matériel spécifique à la détection sous marine, un déus II est évidemment une très bonne base. Il vous faudra le casque à conduction osseuse réf BH-01. La Boite étanche chasse sous-marine apnée SPF 500 (vendu par Décathlon) dont a parlé Goaman est très bien pour mettre les monnaies et les autres bonnes cibles. Je l'utilise moi même ça vaut 10 euros.
Pour les déchets j'utilise le Sac filet porte-poissons chasse sous-marine de marque Beuchat (vendu par Décathlon à 19 euros).

- Pour la partie pratique pensez à plier la canne de votre Déus II. Sous l'eau le balayage est fortement ralenti du à la résistance de l'eau. Plus votre canne est courte plus le balayage sera facile. Attention à ne pas plier complètement la canne car le tube du haut de canne est en aluminium et il viendrait s'appuyer contre le disque. Le Déus II détecterait sa propre canne.
Commencer avec le programme Diving qui sera le plus stable des 3 programmes dédiés à l'eau salée. Effectuez un scan des fréquences pour éliminer les perturbations. Effectuez un calibrage de la valeur sol par pompage. Si le Déus II est instable baissez le réglage du sel sens. Balayez bien parallèle au sol et le plus proche de ce dernier.
Surtout n'oubliez pas de mettre le bouchon rouge avant de plonger !

Il n'y a plus qu'à :)

Image
salut ,toi tu me fait réver un vrai pro aquatique j'aimerais etre de ton niveau :amen:
juste une question je crois que tu utilise le nemo blu 3 j'aimerais savoir ton ressenti comparé aux bouteilles.merci
 #1768493  par Sémillante
 
Merci pour toutes ces informations....

Moi, je vais uniquement où j'ai pied et je détecte comme sur terre.... juste quand y'a un son, je mets la tête sous l'eau pour creuser..
 #1768610  par Babasse
 
goaman a écrit : 21 mai 2022, 08:33
Babasse a écrit : 17 mai 2022, 21:46 Bonsoir, merci beaucoup pour vos retours Goaman et Rococo.

Je vais détecter avec un deus 2, je n'ai pas preciser ma question car j'ai plusieurs interrogations et j aimerais que mon post serve à d'autres personnes, pour d autres appareils et d'autres situations.

Personnellement, j'aimerais détecter en zone de baignade en méditerranée. Donc vos retours (à tous les deux) m'interessent car je pense aller du bord jusqu'à 2 ou 3 mètres de profondeur. Je me demandais avec quoi creuser, quel masque et tuba prendre pour aller avec le bh01, ne pas prendre l'eau (en plus il y a plusieurs types de tubas), une sacoche pratique pour les trouvailles en apnée... etc ma question porte plutôt sur le matériel périphérique et les méthodes.

Les vacances sont courtes et je n ai pas envie de perdre mon temps à courir les boutiques pour changer de masque ou autre outil nécessaire.

Merci encore pour vos réponses, elles m'éclairent déjà.
salut donc moi j'utilise une boite qui ce porte autour du cou de couleur jaune etanche de forme cylindrique que tu trouve chez decathlon rayon plongée je crois je la remplit d'eau pour ne pas quelle flotte je l'utilise pour les dechets (petit) ensuite pour les belles trouvailles j'ai un bracelet porte monnaie que je met autour du poignée acheté sur amazon.
au fait toujours avoir une dague de ploingée accroché a ton genoux au cas ou il y aurait un probleme.
Salut Goaman,

Merci beaucoup! je vais regarder çes deux articles sûrement les acheter.

A+
 #1768611  par Babasse
 
lhomme_delatlantide a écrit : 25 mai 2022, 17:53 Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu votre message.

Pour répondre à vos interrogations pensez à :

- Toujours être accompagné lorsque vous allez sous l'eau.

- Toujours être informé de la météo du jour (pas une semaine à l'avance)

- Vu que c'est pour l'été, plongez de préférence très tôt le matin. Cela évitera de gêner les vacanciers et de donner
une mauvais image de notre loisir et autre avantage, le matin le vent et la mer sont en générale plus calmes que l'après midi.

- Avoir une bonne condition physique et ne pas avoir de contre indication médicale. Si vous débutez je vous conseille d'apprendre progressivement et à votre rythme le milieu marin. D'avoir "la tête" sous l'eau ne fait pas parti du quotidien et un certain stress peut survenir. Pour la sécurité Il est préférable de commencer dans les zones où vous avez pieds. Cette zone rassurante vous permettra de mieux vous concentrer pour apprendre à manier les réglages du Déus II et de maîtriser le balayage sous l'eau. Ne jamais aller au delà de vos limites physiques et savoir rester humble face aux éléments et envers soi même.

- Pour débuter utilisez du matériel de plongée simple. Un masque, un tuba et une paire de palme standard fera l'affaire.
Pour ma part j'utilise un masque de la marque Promask qui me permet de mettre une Gopro dessus et un autre masque Beuchat Maxlux. Si vous avez le niveau et le budget, un combi vous permettra de faire des session plus longue. Un shorty néoprène fera l'affaire. Il sera nécessaire de vous lester avec une ceinture de plomb pour ne pas remonter à cause de la flottabilité du néoprène. Il faudra vous lester avec le bon poids (faire des tests).

- Pour le matériel spécifique à la détection sous marine, un déus II est évidemment une très bonne base. Il vous faudra le casque à conduction osseuse réf BH-01. La Boite étanche chasse sous-marine apnée SPF 500 (vendu par Décathlon) dont a parlé Goaman est très bien pour mettre les monnaies et les autres bonnes cibles. Je l'utilise moi même ça vaut 10 euros.
Pour les déchets j'utilise le Sac filet porte-poissons chasse sous-marine de marque Beuchat (vendu par Décathlon à 19 euros).

- Pour la partie pratique pensez à plier la canne de votre Déus II. Sous l'eau le balayage est fortement ralenti du à la résistance de l'eau. Plus votre canne est courte plus le balayage sera facile. Attention à ne pas plier complètement la canne car le tube du haut de canne est en aluminium et il viendrait s'appuyer contre le disque. Le Déus II détecterait sa propre canne.
Commencer avec le programme Diving qui sera le plus stable des 3 programmes dédiés à l'eau salée. Effectuez un scan des fréquences pour éliminer les perturbations. Effectuez un calibrage de la valeur sol par pompage. Si le Déus II est instable baissez le réglage du sel sens. Balayez bien parallèle au sol et le plus proche de ce dernier.
Surtout n'oubliez pas de mettre le bouchon rouge avant de plonger !

Il n'y a plus qu'à :)

Image
Bonjour L'homme de l'Atlantide,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cette réponse pleine de bons conseils et si détaillée. J'avais lu un ou deux de vos posts et j'étais sûr que j'aurais un retour tres enrichissant. Au top ! :super:

Désolé d'avoir tardé à vous répondre, mais je n'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers temps.

Au plaisir de vous lire.
 #1770252  par lhomme_delatlantide
 
goaman a écrit : 31 mai 2022, 06:53 salut ,toi tu me fait réver un vrai pro aquatique j'aimerais etre de ton niveau :amen:
juste une question je crois que tu utilise le nemo blu 3 j'aimerais savoir ton ressenti comparé aux bouteilles.merci
[/quote]

Bonjour, j'utilise le Nemo entre autre.

Point positif :

- Sa portabilité (plus léger que des bouteilles)
- Durée de plongée environ 1H30 avec une seule batterie
- Facile à utiliser
- Transportable en bagage en cabine dans l'avion

Point Négatif :

- Prix élevé
- Manque de discrétion en surface car le moteur fait du bruit et attire les curieux
- Au delà de 2 mètres manque de débit d'air ce qui a tendance à nous fatiguer plus rapidement.
- La révision périodique du Nemo oblige à le renvoyer US

Encore une fois tout est une question de choix et de compromis.

Bonne chasse :)
 #1770261  par goaman
 
lhomme_delatlantide a écrit : 19 juin 2022, 16:05
goaman a écrit : 31 mai 2022, 06:53 salut ,toi tu me fait réver un vrai pro aquatique j'aimerais etre de ton niveau :amen:
juste une question je crois que tu utilise le nemo blu 3 j'aimerais savoir ton ressenti comparé aux bouteilles.merci

Bonjour, j'utilise le Nemo entre autre.

Point positif :

- Sa portabilité (plus léger que des bouteilles)
- Durée de plongée environ 1H30 avec une seule batterie
- Facile à utiliser
- Transportable en bagage en cabine dans l'avion

Point Négatif :

- Prix élevé
- Manque de discrétion en surface car le moteur fait du bruit et attire les curieux
- Au delà de 2 mètres manque de débit d'air ce qui a tendance à nous fatiguer plus rapidement.
- La révision périodique du Nemo oblige à le renvoyer US

Encore une fois tout est une question de choix et de compromis.

Bonne chasse :)
ok super merci pour ton retour mais je pense me le prendre avec deux batteries.
petite sortie du jour :super:
Image
 #1770291  par meca34
 
goaman a écrit : 19 juin 2022, 17:41
lhomme_delatlantide a écrit : 19 juin 2022, 16:05
je crois que tu utilise le nemo blu 3 j'aimerais savoir ton ressenti

j'utilise le Nemo entre autre.

Une lecture qui peut être utile . . . ou pas => viewtopic.php?t=154526#p1720678


Bon Plouf
 #1770292  par goaman
 
meca34 a écrit : 20 juin 2022, 06:47
goaman a écrit : 19 juin 2022, 17:41
lhomme_delatlantide a écrit : 19 juin 2022, 16:05
je crois que tu utilise le nemo blu 3 j'aimerais savoir ton ressenti

j'utilise le Nemo entre autre.

Une lecture qui peut être utile . . . ou pas => viewtopic.php?t=154526#p1720678


Bon Plouf
merci meca34 :super:
 #1800828  par Spytec
 
Detecter sour 2 / 3 m …c est ultra difficile ! Et pire si la mer bouge … je detecte dans 1,5m max avec une canne de plonge canadienne (en carbone) ultra courte et avec deus2 et un disque de 28. Et un godet en plastic. J ai deja passe 15min a sortir une bague car la mer etait agitee …

Alors pour moi il faut :
- canne de plonge (avec la canne du xp c est merdique)
- canne ultra legere et raccourcie (de plongee donc)
- un masque + tuba
- un bracelet portefeuille
- le casque étanche du deus 2
- un godet en plastic pour creuser la sable sous l eau …

Et un gros olus : semi combinaison car 2h de session il fait froid + gants contre le froid …

Mes cessions dure 2h …et je sort a chaque pas mal de bijoux…

Le seul truc crenios c est que les autorités pensent que tu faits de la chasse fans la zone baignade et la ca peut etre vite relou …
 #1801500  par lhomme_delatlantide
 
Spytec a écrit : 27 févr. 2023, 08:03 Detecter sour 2 / 3 m …c est ultra difficile ! Et pire si la mer bouge … je detecte dans 1,5m max avec une canne de plonge canadienne (en carbone) ultra courte et avec deus2 et un disque de 28. Et un godet en plastic. J ai deja passe 15min a sortir une bague car la mer etait agitee …

Alors pour moi il faut :
- canne de plonge (avec la canne du xp c est merdique)
- canne ultra legere et raccourcie (de plongee donc)
- un masque + tuba
- un bracelet portefeuille
- le casque étanche du deus 2
- un godet en plastic pour creuser la sable sous l eau …

Et un gros olus : semi combinaison car 2h de session il fait froid + gants contre le froid …

Mes cessions dure 2h …et je sort a chaque pas mal de bijoux…

Le seul truc crenios c est que les autorités pensent que tu faits de la chasse fans la zone baignade et la ca peut etre vite relou …


Bonjour,

de dire qu'avec la canne du XP c'est "merdique" c'est très délacé ou au mieux c'est par méconnaissance des produits XP.
Il faut savoir que XP propose une canne spéciale plongée ultra courte et validée à plus que 2-3 mètres de profondeur.

L'équipement est à adapter en fonction de la saison, de ses capacités physiques à plonger et de son type de recherche.

L'homme de l'Atlantide
 #1801904  par Spytec
 
Attention je dit qu avec la canne xp « classique » c est merdique sous l eau (pas adapte) et bien entendu il faut la canne de plonge Xp !

Il y a 1 an xp ne l a propose pas …j ai donc achete une canne de plonge en carbone canadienne …qui est top ! (Mais qui coute un bras …).