Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon casque koss excalibur ne tien pas

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1768724  par goaman
 
salut a tous voila j'ai un soucis avec le casque koss de mon excalibur 2 je plonge avec une combi (shorti) et je met une cagoule sur la tete qui me couvre les oreilles car sans cette derniere j'ai de l'eau qui rentre dans mes oreilles a cause de ce casque, les coussinets ce remplisse d'eau et mes oreilles aussi mais avec la cagoule ca va beaucoup mieux, mais le soucis c'est que mon casque glisse sur la cagoule surtout au momment de plonger pour récuperer ma cible, je ne vois pas comment faire pour le serrer un peut plus sur mes oreilles si quelqun a une astuce je prend volontier en attendant je me casse la tete pour trouver une solution :happy1:
 #1775927  par Nony
 
Salut,

Divers suggestions :

- Changer les coussinets par d'autres avec une texture plus collante/rugueuse sur le néoprène de la cagoule.
- Mette un bandeau de tennisman "élastique" pour serrer le casque sur la tête.
- Une cagoule plus grande pour passer le casque dessous.
- Fixer une tige/bande métallique sur l'arceau du casque, pour qu'il y ait plus de tension de serrage.
- Utiliser des velcros côté casque et cagoule, pour scratcher le casque.
- Un peu plus radicalement, adapter un autre casque étanche sur l'exca, peut-être celui du D2 fonctionnerait ce qui te permettrait de le passer sous la cagoule.
 #1776042  par goaman
 
Nony a écrit : 08 août 2022, 16:01 Salut,

Divers suggestions :

- Changer les coussinets par d'autres avec une texture plus collante/rugueuse sur le néoprène de la cagoule.
- Mette un bandeau de tennisman "élastique" pour serrer le casque sur la tête.
- Une cagoule plus grande pour passer le casque dessous.
- Fixer une tige/bande métallique sur l'arceau du casque, pour qu'il y ait plus de tension de serrage.
- Utiliser des velcros côté casque et cagoule, pour scratcher le casque.
- Un peu plus radicalement, adapter un autre casque étanche sur l'exca, peut-être celui du D2 fonctionnerait ce qui te permettrait de le passer sous la cagoule.
merci pour ton retour oui j'avais pensé à mettre un bandeau de tennisman mais entre temps j'ai revendu mon exca pour prendre le deus 2 qui le surpasse entierement :)