Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection plage XP ORX - Question réglages

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653255  par Thomass35
 
Bonjour à tous,

Je débute sur les plages avec un détecteur XP ORX disque 22HF et je rencontre des difficultés de réglages.
En effet, sur le sable mouillé, j'utilise le mode Gold deep (en mode Salt), avec une réactivité augmentée à 3 et une sensibilité à 90.
Lors de ma détection en sable mouillé (sur des plages Bretonnes) je détecte énormément de cailloux ferreux, que je n'arrive pas à isoler avec d'autres sons.
Avez-vous une astuce pour pouvoir différencier les cibles?
D'autres conseils de réglages?

Merci d'avance pour votre aide!
Thomas
 #1653267  par TREZ
 
https://www.youtube.com/watch?v=qaT2J33Ophg

Démonstration de GARY réglage ORYX sur l'humide mais en anglais dommage comme la plupart de ses vidéos je rame pour comprendre mais on s'en sort et son réglage fonctionne assez bien , j'ai l'ORYX que j'utilise sur sable fin, que du bonheur ! marche sur l'humide donc , mais rien à voir en efficacité avec l'equinox que j'utilise dans ce schéma , après l'ORYX au point de vu légèreté et encombrement cet appareil c'est la punition ! surtout pour moi qui ait plusieurs fois vingt ans , j'attend avec impatience la sortie du futur XP qui devrait faire la synthèse des deux d'après les quelques infos qui ont pu filtrer si elles s'avèrent exactes ? je croise les doigts

Moi aussi je détecte sur les plages bretonnes amicalement TREZ
 #1653364  par meca34
 
Thomass35 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1658791  par argentonmagus
 
Bonjour

En théorie sur les vidéos youtube si les sous titres sont actifs, il suffit de demander la traduction en Français et plus de problème de compréhension.

Magus.