Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Detection BISCAROSSE

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1669283  par SebKTA
 
Bonjour,
Cette semaine, je vais passer 3 jours à BISCAROSSE: Est-ce que quelqu’un sait si la détection est réglementée sur la plage ? :]
Je galère trop pour trouver des autorisations sur l’île de France: si ça pouvait être Free ce serait trop cool ! Depuis que j ai acheté mon NOX cet été, je n ai fait que 2 sorties sur un terrain familial! :/
 #1669318  par Gepeto38
 
Hello !
J'étais cet été à Biscarosse et je me suis posé la même question !
J'ai bien regardé sur les panneaux d'informations aux abords des plages centre et nord et je n'ai rien vu qui interdisait la detection. Il faut cependant faire attention aux dunes qui sont en zone protégées. J'ai détecté sur sable sec car mon jouet ne fonctionne pas sur du mouillé ! J'ai bien évidemment trouvé que du moderne mais comme c'était mes premières sorties, j'étais très content !
Comme toi je galère à trouver des autorisations proches de mon domicile mais je persévère !
J'ai essayé de contacter la mairie de Biscarosse par email pour avoir plus de renseignements mais sans réponse.
Par contre aux abords de la ville c'est compliqué car entourées de forêts domaniales . Je suis donc resté sur les plages.
Bonne chance à toi !

Gepeto38
 #1669347  par christo64
 
bonsoir sebkta pour la plage de biscarosse pas de problème c'est autorisé .il n'y a que la plage de mimizan ou il faut une autorisation .
 #1669439  par SebKTA
 
Merci les amis pour votre retour! :) ;)
Ça va être un vrai plaisir à défaut de champs et de forêts! :super:
 #1670149  par SebKTA
 
C est le retour...
Au resultat , Après 2 × 2 heures de détection sur la plage le matin: un centime d €! :hehe:
J’y suis allé à marée descendante, au hasard, sur le sable mouillé de la plage de Biscarrosse.
Je pense que cet été le Ratissage de mes prédécesseurs sur sable sec n’a pas laissé grand-chose! :gene:
Sur le sable mouillé, je pense que le coefficient de marée n’était pas assez grand pour aller sur les points a trouvailles.
J ai au moins pris un super bol d air dans cette superbe region :super: :super: :super:
 #1670188  par Gepeto38
 
Hello !

Et oui j'ai bien ratissé la zone :taré1:
Image

Pour le billet, je l'ai trouvé sur un escalier en allant récupérer mon vélo :mrgreen: :mrgreen:
 #1670215  par SebKTA
 
Je ne te remercie pas !!!! ::d
;)