Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premières sorties plages bilan et question ! :)

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691395  par Aka-ball
 
Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je vous fais un petit retour sur mes 3 premières sorties plages !
Dans l'ensemble, je dirai que j'ai réellement fait 1 sortie. Je m'explique.

Première sortie et deuxième sortie avec un garett ace euro. Pas adapté pour la plage, j'ai utilisé ce dernier avec de mauvais réglages sur ma première sortie et n'ai trouvé que des ferreux.
La deuxième j'ai su discriminé, j'ai sortie des capsules de bières, des capsules de cannettes, des petits déchets et ma première monnaie, une 5 cts d'euro. J'étais assez content vu la taille de la cible, je n'avais pas de pointer et puis le lieu est très attractif l'été (plage de malo) donc certainement passée aux cribles par d'autre detectoriste ^^

3eme sortie, hier, une marré haute a 13h je suis arrivé vers 14h, avec mon vanquish 540, un pro find 20 et une pelle. Plein de motivation, je me mets sur le mode coin, mais j'ai vu sur internet hier soir que j'aurai dû tenter le mode bijou, plus performant visiblement (sur les vidéos de magus ^^ salut a toi si tu passes par là) et j'ai peut être a tord, baisser le son des ferreux pour bien entendre une cible qui serai proche d'un ferreux ou qui serai prise dans des faux signaux du a la minéralisation de la plage.
J'ai commencé par aller dans le sable sec, la où j'ai attrapé un bout de grillage minuscule, j'ai eu une visse, un bouton, une tirette, j'ai voulu aller dans la partie un peu plus humides, 2 clous assez gros, du papier aluminium et un gros morceau de fer genre attache de durite de voiture. (Les gens sont vraiment des porcs).
A chaque fois quasiment sur partie humide j'ai tenté de mettre le mode tout métaux pour essayer d'entendre si il s'agissait d'un fer ou non, et quand je voyais aller le signal en négatif effectivement c'était du fer.
Donc discrimination je suis satisfais, je pense que le top serai de se mettre en mode bijou car peut être que certaines cibles sur la tranche ou assez profonde auront des sons a 5-6-7-9 ou autre que je n'ai pas entendu hier. Et je ne sais pas si je dois ou non mettre la puissance a fond et si je dois absolument mettre le casque ou non.
J'ai fais un test avec une pièce de 10cts a au moins 30cm dans du sable humide, ça claqué bien.

Maintenant, j'aimerai s'il vous plaît , des conseils de votre part pour essayer de toucher des cibles plus sympathique, j'aimerai vos conseils sur l'utilisation de mon vanquish qui n'est peut être pas bonne etc... Voilà en vous remerciant tous pour votre lecture et vos réponses par avance.

Kevin.
 #1691397  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu as beau essayer tous les réglages du monde, quand il n'y a rien, il n'y a rien.
Aka-ball a écrit :Maintenant, j'aimerai s'il vous plaît , des conseils de votre part pour essayer de toucher des cibles plus sympathique
Change de coin. :hehe: :alcool1:
 #1691404  par Aka-ball
 
Salut Romulus !!

Merci pour tes réponses ^^ en fait je me suis peut être mal exprimé, mais je pensais surtout que c'était moi qui faisait un truc de manière maladroite ou non, d'où la question des réglages, du casque, de la puissance a utiliser etc ;)

La zone également, j'ai cru comprendre que le sec contient plutôt les pièces et tirettes, le humide/mouillé sur une vingtaine de mètres les plombs bijoux etc, et qu'il faut éviter le sable noir.

Éventuellement, si quelqu'un voudrai faire une sortie pour me montrer un peu, que je puisse m'améliorer, discuter faire connaissance je serai ravi de cela (plage dans le nord). Bien entendu je ne garderai aucune cible la personne peut tout prendre, l'expérience n'a pas de prix :)

En vous remerciant par avance :)
 #1691408  par Aka-ball
 
Vincent 29 a écrit :Salut....
Où alors tu y balance des monnaies et des bijoux la vieille :mdr1:
Hum hum... Je serai capable de passer au travers mdr
 #1691659  par Aka-ball
 
Bon! Petite sortie ce jour en famille histoire de prendre un bol d'air frais avec les petits et les toutous.
On a bien dépolluer en une petite heure, du câble électrique, une visse, une caps, une tirette, une grosse pièce métallique je vais regarder ce que c'est car c'est cylindrique et assez gros, il l'a tapé a au moins 35- 40cm le vanquish, et une pièce de 2 ou 5 cts pour ma fille qui était toute contente xd son premier trésor ;)
 #1691989  par mikesurfer
 
Salut,
La détection sur la plage c'est avant tous une question d'observation. Il faut comprendre comment ta plage fonctionne, les courants, les zones de déplacement des cibles, les zones de stockage....tous ca s'acquière avec de l'expérience et surtout beaucoup d'observation. Au début n'hésite pas à prendre des notes avec les mouvements de sables suivant le vent, la houle... Plus tu vas sortir et plus tu vas apprendre :)
 #1716231  par Nony
 
Salut,

Utilises le casque pour ne pas gêner les autres personnes autour de toi et pour ne pas forcément attirer l'attention sur toi. Cela permet aussi avec le temps de reconnaitre les tonalités. Maintenant il faut passer beaucoup de temps et chercher sur les bonnes zones. Malheureusement, tes plages sont assez difficiles, très larges. Il faut chercher les zones de concentrations. Regardes où les gens se baignent cela te donnera une idée où chercher mais sur des plages comme les tiennes, c'est vaste !
 #1716240  par pat 59
 
salut aka-ball l année passée je me suis fait dix euros sur la plage de malo j y suis aller avec mon petit fils car l argent était pour lui il était tout heureux trop belle plage dans le nord bonne soirée a tous :hello:
 #1722029  par Aka-ball
 
Bonjour, désolé pour l'absence et merci pour les petits commentaires je viens de les voir aujourd'hui.
Ok nony en effet c'est mieux avec le casque et pat j'espère que ton petit fils a pu se faire plaisir ! :)