Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DETECTION RIVIERE - Nokta marko pulse

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1698041  par Massato01
 
Bonjour,

j'ai eu comme cadeau de Noël un NOKTA MAKRO PULSE. Je voulais essayer de détecter un peu en rivière cet été ( en apnée :D ) .

Avez-vous des conseils à me donner ? Est-ce compliqué avec ce type de matériel ?
Je suis preneur de tous retours d'expérience.

Merci :)
 #1698059  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Le gros problème de la détection sub aquatique en rivière c'est la visibilité. Souvent dès que tu arrives vers le fonds, la visibilité est très mauvaise (pire souvent en étang) et dès que tu commences à creuser le fond il faut le faire tout doucement car les sédiments se mettent en suspension et c'est la galère pour trouver la cible. Je l'ai fait avec un ami amateur de plongée et on a abandonné les rivières profondes, trop d'herbiers, de vase etc etc.. :drapeaublanc: Par contre sur des rivières peu profondes (1m, 1m50 maxi) c'est jouable. Beaucoup de merdouilles plomb de pêche, :boulet: capsules de bières, boites de conserves, mais c'est amusant quand même. Question étanchéité le Makro pulse est étanche jusqu'à 60m (dixit constructeur), mais qui descend à 60m ?
Je préfère quand même la détection les deux pieds sur terre.
:hello:
 #1698065  par Massato01
 
Merci pour ton retour d'expérience :super: . Je pense aussi que lorsqu'on plonge en apnée et qu'il faut retourner chercher 'l'objet ' sous l'eau, il doit être difficile de retrouver l'endroit exacte.

De toute façon, c'est pour le fun et pour m'inciter à nager :hehe: .
De plus, je doute que les trouvailles soient les mêmes que dans nos sous sols :D ( peut être plus récent )
 #1700486  par mikesurfer
 
Salut,
Une super chaine de prospection en rivière (et pas toujours avec un detecteur)
https://www.youtube.com/watch?v=K1yW0tVYVy4
j'avais adoré cette trouvaille de GOpro trouvé 17mois plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=W3KNgMjOCJw
 #1704005  par Piratus
 
bonjour j'ai vu sur le bon coin un adaptateur prolongateur pour pulse dive et scubatector , ca a l'air tres pratique ...et simple
qu'en pensez vous????
 #1704181  par Bredouilleman
 
Je l'ai vu aussi sur LBC... Je suis en attente d'une annonce pour un pulse dive à prix raisonnable...
 #1709062  par Piratus
 
::d Bonjour
Ça y est j' ai investi dans un adaptateur prolongateur pour mon pulse dive.
Première impression :
Très facile à utiliser
Réglage d angle simple
En utilisation je détecte plus loin que la longueur de mon bras et ça c est cool ,car avant il fallait effectuer des apnées répétées pour accéder au fond.
Aussi la possibilité de faire un réglage d angle permet de toujours détecter a plat.
la rallonge permet aussi d amplifier la surface a détecter.
Bref pour 30 euros je ne regrette vraiment pas ce petit investissement indispensable selon moi.
Trouvé sur le coin coin :hehe: :frime1:
 #1709063  par cherche et trouve...
 
:siffle: "
Et nous ont a pas le droit d'avoir une photo de la chose en question :frime: , "vilain :hurt4: ont partage ces idées pour que les camarades puissent copier :langue1: " ;)
 #1709064  par meca34
 
Piratus a écrit : 30 avr. 2021, 08:22 Bonjour

Au risque d'un Quater Repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1709070  par meca34
 
Piratus a écrit : 30 avr. 2021, 09:15 J ai mis le lien

Au lieu de nous coller des liens qui n'auront plus de sens dans peu de temps . . . .

Il serait plus judicieux de suivre ceux conseillés par la Modération


Plutôt que de t'en tamponner allègrement depuis une année . . . .
 #1709135  par Piratus
 
Pour le coup je ne savait pas qu il fallait se représenter à chaque connection .....
Je suis un detectoriste amateur depuis 20ans Excalibur 1000 simplex et pulse dive sont mes armes .
La réponse que j' ai postée au départ était pour aider le lecteur et le guider dans on choix et mon ressenti sur le pulse dive .
Le lien que j' ai posté n était que pur l aider .!!!
Maintenant n en déplaise aux modérateurs....mon pseudo est en rapport avec mon métier de MARIN De Commerce
Et non avec toute activité frauduleuse...
En ces temps difficiles ou tout le monde devrait se serrer les coudes ( attaques des detectoristes et covid) je crois que ces susceptibilités doivent passer en second plan .
Piratus
 #1709141  par meca34
 
Piratus a écrit : 30 avr. 2021, 18:06 je ne savait pas qu il fallait se représenter à chaque connection .....

A aucun moment il n'est demandé de se présenter à chaque connexion

Il t'es simplement demandé depuis une année que tu interviens ici d'aller te présenter pour plus de convivialité

Chose que Tu n'a jamais faite . . . malgré les multiples conseils et liens de la Modération

Ton profil et toutes TES inter => search.php?author_id=28238&sr=posts

Tu pourras remarquer par Toi même que tu ne l'as jamais fait . . .


Piratus a écrit :
Maintenant n en déplaise aux modérateurs....mon pseudo est en rapport avec mon métier de MARIN De Commerce
Et non avec toute activité frauduleuse...

Il n' y a rien qui déplait "Aux Modérateurs" . . . mais bien une simple remarque que le lien sur l'appareil ou accessoire redirigeant vers leboncoin ne servira plus à rien une fois l'article vendu . . . .

Alors Pirate . . .. ou pas . . . il est juste temps de faire comme TOUS LES MEMBRES de ce Forum


Du moins Ceux qui souhaitent rester . . . .