Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • caisson étanche nox 800

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1704304  par freduj
 
bonjour à tous, je suis en train de me faire un caisson étanche pour mon nox 800(que je n'ose pas immerger) et je me pose la question sur l'étanchéité du disque, y a t il un risque d'infiltration dans ce dernier par le passage du fil?
merci
 #1704306  par Baillius
 
freduj a écrit : 10 avr. 2021, 18:39 bonjour à tous, je suis en train de me faire un caisson étanche pour mon nox 800(que je n'ose pas immerger) et je me pose la question sur l'étanchéité du disque, y a t il un risque d'infiltration dans ce dernier par le passage du fil?
merci
:hello: freduj
Une petite présentation est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est ici
posting.php?mode=post&f=63
Si le passe-câble n'est pas abimé le disque et annoncé étanche .
 #1704392  par freduj
 
oups, désolé pour la présentation, c'est chose faite maintenant.
merci pour ta réponse Baillius, ce qui m'inquiète c'est que le nox est annoncé étanche lui aussi mais apparemment il y a eu beaucoup de détecteurs qui ont pris l'eau.
les premiers tests de mon caisson sont plutot concluants, j'aimerais qu'il soit fiable à 5 mètres de profondeur.
 #1704394  par ATMAX
 
freduj a écrit : 11 avr. 2021, 01:07 oups, désolé pour la présentation, c'est chose faite maintenant.
merci pour ta réponse Baillius, ce qui m'inquiète c'est que le nox est annoncé étanche lui aussi mais apparemment il y a eu beaucoup de détecteurs qui ont pris l'eau.
les premiers tests de mon caisson sont plutot concluants, j'aimerais qu'il soit fiable à 5 mètres de profondeur.
Le problème c'est combien de temps il va rester immerger

C'est pas parce-que tu peu le descendre a -10m pendants 10 seconde qu'il va résister 1h a -5m

Normalement l'equinox c'est 3m pendants 30min (donnée constructeur)
 #1704395  par Baillius
 
freduj a écrit : 11 avr. 2021, 01:07 oups, désolé pour la présentation, c'est chose faite maintenant.
merci pour ta réponse Baillius, ce qui m'inquiète c'est que le nox est annoncé étanche lui aussi mais apparemment il y a eu beaucoup de détecteurs qui ont pris l'eau.
les premiers tests de mon caisson sont plutot concluants, j'aimerais qu'il soit fiable à 5 mètres de profondeur.
:hello: freduj
Merci pour ta présentation
Le nox est annoncé à la norme IP68
Cela ne veux pas dire que tu peux faire de la plongée avec , c'est un test utilisé par les constructeurs comme un argument commercial .
A titre d'exemple la plupart des smartphones sont à la norme IP68 et personne ne les utilisent sans protection en plongée.
explication:
L'appareil correspond à l' indice d'une norme de protection IP à 2 chiffres.
A titre d'info l'IP67 correspond à l'étanchéité d' une immersion à 1m de profondeur pendant 30mm (après l'étanchéité n'est plus garantie).
Si c'est 3m tu passes certainement en IP68 il faut le vérifier, mais sur ce genre d'appareil il faut le prendre comme une bonne protection des projections d'eau ,mais pas à une résistance de la pression hydrostatique.
En gros il faut utiliser un vrai détecteur aquatique pour avoir une étanchéité garantie.

un topic qui peut t’intéresser:
viewtopic.php?t=143036
 #1704475  par freduj
 
merci pour vos explications
 #1704507  par freduj
 
Merci magus,