Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Shema de cablage escalibur 1000

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719345  par toulousain
 
Bonjour a tous, je recherche le shema ( code couleur) de la tête d origine de escalibur 1000 et celui de la tête ultimate 33 .
Normalement les deux doivent être compatibles mais il ya 6 pins sur la fiche de l ultimate et 4 fils pour celle d origine minelab.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur, d avance merci
 #1719363  par ATMAX
 
Salut,

Le shema des composants ne sont pas public il me semble.
Peut être si tu partage des photo HD ici on pourrait t'aider pour ton code couleur.
Je ne connait pas personnellement l’excalibur mes passer de 4 a 6 pins c'est mal partie, mes bon a voir.
 #1719428  par toulousain
 
Les Tetes de soverein ( ou adaptables) sont compatibles avec la technologie de l escalibur.
Est-ce que quelqu’un a déjà changer le disque de son escalibur ?
 #1719468  par meca34
 
toulousain a écrit : 11 juil. 2021, 12:06 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1719471  par Baillius
 
toulousain a écrit : 12 juil. 2021, 07:34 Bonjour mais pas compris , il me semble bien avoir dit bonjour a tous au debut du post ??🤔
Si c est ça l’allusion. :drapeaublanc:
:hello: toulousain
Bonjour c'est bien , mais la présentation c'est ici ;)

Image

viewforum.php?f=63
 #1719472  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il faut transcrire le langage "modo " en langage usuel :malin2: :mdr1:
Je pense plus que ci ont regarde le lien il faut retenir le principal le début et la fin "Guide du nouveau membre DETECTEUR.NET" donc je pense que tu as du omettre de faire une présentation en premier post.
Le cas échéant tu peux toujours ;-)
posting.php?mode=post&f=63
 #1719475  par toulousain
 
Donc , je suis de toulouse ( un vieux de la vieille) .
Que dire de plus ? Que je veux retaper mon viel escalibur pour me mettre a la detection de plage beaucoup moins risquée de nos jours ☹️☹️
 #1719519  par mikesurfer
 
toulousain a écrit : 11 juil. 2021, 20:10 Les Tetes de soverein ( ou adaptables) sont compatibles avec la technologie de l escalibur.
Est-ce que quelqu’un a déjà changer le disque de son escalibur ?
j’avais mis une coiltek sur le mien j’ai un tableau de correspondance , il faut que je retrouve ça et je vous le poste
 #1719556  par toulousain
 
Super merci pour le shema. 👍 . Il me semble qu’il doit y avoir un ampli quelque part, au vu des cablages celui de l escalibur 1000 doit se trouver dans le boîtier et celui du soverein dans la tête, d ou ma question : on se sert donc de la tête du sov sans alimenter son ampli ? C edt ça ?