Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plage des Landes

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735450  par landaise40
 
Bonjour à vous tous

Je vis dans le sud des Landes et j'ai eu auparavant un Garrett ace 250. Pas mal mais pas un foudre de guerre à la plage. Là je me suis équipée d'un vanquish 540 pro pack et après appel auprès de la mairie de la commune où je souhaite détecter , j'ai l'accord du policier municipal pour aller m'éclater avec mon joujou. :super:
Est ce que quelqu'un saurait me dire si cet appareil est stable ou si il y a des réglages particuliers à faire ? Je l'ai utilisé sur terrain pollué (très )..., Champs. Mais comme la plage est très minéralisée...bah là je bugg :0
Merci à vous de vos réponses :)
 #1735557  par Baillius
 
landaise40 a écrit : 21 oct. 2021, 10:56 Bonjour à vous tous

Je vis dans le sud des Landes et j'ai eu auparavant un Garrett ace 250. Pas mal mais pas un foudre de guerre à la plage. Là je me suis équipée d'un vanquish 540 pro pack et après appel auprès de la mairie de la commune où je souhaite détecter , j'ai l'accord du policier municipal pour aller m'éclater avec mon joujou. :super:
Est ce que quelqu'un saurait me dire si cet appareil est stable ou si il y a des réglages particuliers à faire ? Je l'ai utilisé sur terrain pollué (très )..., Champs. Mais comme la plage est très minéralisée...bah là je bugg :0
Merci à vous de vos réponses :)
:hello: landaise40

:hello: seb360

Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
c'est par ici que ça ce passe .
Image
viewforum.php?f=63

Le vanquish à ,la plage est très à l'aise , c'est son terrain de prédilection ;)
 #1735591  par embrouille
 
Salut landaise 40
J'ai vécu prés des plages landaises, pendant 16 ans, beaucoup de blockhaus ont été enfouis par la mer, mais je me souviens avoir gratté dans la dune, j'étais gamin et j'ai vu tomber des trucs rouillés qui étaient des obus, je te parle d'il y a 55ans en arrière, mais la mer a surement enfoui ces vieux vestiges depuis le temps
Fais gaffe quand même, malgré l'érosion des cotes
Amitié
 #1735609  par Rococo
 
c'est un appareil qui excele dans le milieu marin parcequ il est lent passe bien la mineralisation miee au sel;mais par contre inutilisable en milieu terrestre surtout s il y a de la pollution
 #1735848  par goaman
 
salut moi je l'utilise avec son petit disque v8 et v10 en foret,vignes....
j'ai fait de super découverte avec, je suis toujours en "tout métaux" la sensi a fond ou 2 barres en moin, iron bias bas (petit clou affiché) et je creuse lorsque j'ai un bon son dans toutes les directions, apres c'est vrai qu'il est plus a l'aise dans des terrains moin pollués, mais il me suffit en plus il prend assez profond.
 #1735876  par landaise40
 
Bon... Conclusion de mon après midi :
- très agréablement surprise par la stabilité, et la prise en profondeur (+ de 30 cm pour une boule de papier aluminium). Sable sec ok, sable noir ok et sable mouillé ok.
La plage a dû être nettoyée de fond en comble car à par 2 capsules, 3 boules d'alu et les restes de flacons de produits injectables :rougefaché: , rien.. queudalle. Mais une journée magnifique pour prendre l'air.
 #1735877  par goaman
 
tu utilises quel disque?
 #1736183  par goaman
 
oui pour la plage le v12 est parfait par contre pour les vignes ou foret vaut mieux le v10 ou v8 pour les terrains pollués.
 #1736718  par landaise40
 
Je viens de regarder le reportage sur la 2 concernant la détection...et bah je crois que je vais rester sur les plages :) . Pas envie de finir en garde à vue ni au tribunal :hurt4: , c'est bien dommage mais par chez moi il y a bcp de coins nommés "camps romain" donc c'est un coup à voir débarquer les kepis, alors on va rester sage. :contrac:
 #1739948  par Nony
 
Salut Landaise40,
Je suis un compatriote du Sud des Landes également, vers Capbreton, et toi ?
Le vanquish sera meilleur que le Garrett à la plage, aussi bien le sec que l'humide a n'en pas douter.
Maintenant il faut sortir le plus souvent possible, par tout temps, pour te faire la main et trouver !
A un de ces 4 sur la plage et si tu veux faire une sortie, MP moi. ;)
 #1740036  par Baillius
 
landaise40 a écrit : 28 oct. 2021, 23:18 Je viens de regarder le reportage sur la 2 concernant la détection...et bah je crois que je vais rester sur les plages :) . Pas envie de finir en garde à vue ni au tribunal :hurt4: , c'est bien dommage mais par chez moi il y a bcp de coins nommés "camps romain" donc c'est un coup à voir débarquer les kepis, alors on va rester sage. :contrac:
:hello:landaise40

Une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre le lien
Image
viewforum.php?f=63
 #1740268  par Nony
 
Mais que c'est lourd ce harcèlement sur la présentation ! Elle est mentionnée facultative. Elle s'est présentée dans son premier message et elle est polie, c'est bien le principal...
Et le chef il s'est présenté ? Je n'ai pas trouvé sa présentation ... :P