Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chasse au trésor du 20/04/22

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1763773  par ScaL
 
Bonjour a tous,

Hier soir une sortie de 3h30 en soirée avec ma fille de 7 ans pour notre première chasse au trésor avec le Nox800

Premières impressions avec le Nox, plutôt bonnes malgré le fait que le choix de la plage a été guidé par l'envie et non pas par la raison, du coup la plage étant entourée d'une zone industrielle+ lignes hautes tensions proches, il y avait beaucoup d'interférences et de faux signaux malgré plusieurs reboots EMI et l'effet de sol en automatique (plage que je n'avais jamais détectée auparavant). d'après vous il y a un lien?

Je suis resté en Beach1 avec les réglages d'origine sauf l'effet de sol en automatique, malgré les faux signaux (même en l'air le détecteur sonnait intempestivement, et le pin pointer ne s’arrêtait plus de sonner s'il restait allumé plus d'une minute).... j'ai creusé creusé creusé pour m'habituer aux sons.

Ensuite nous sommes allés a 1km de là, sur une autre petite plage, ça allait beaucoup mieux malgré la présence proches de lignes hautes tensions qui faisaient des interférences.

Le Nox, trouve petit c'est clair, et je me suis dégrossi sur les sons, à chaque fois que ça sonnait grave et "rond" c'était déchet alu ou capsule de bière.

par contre quand ça sonne clair et aigu, tirette de canette, pièces ou ... rivets!

bref, on a passé un bon moment, on a pas trouvé de trésor cette fois ci mais je me suis bien dégrossi, l'expérience du Sov GT il y a quelques années m'a quand aidé même si ce n'est pas réellement comparable au niveau des sons.

j'ai trouvé le détecteur assez peu réactif, vous pensez que ça vient des réglages d'origine ou c'est parce les interférences sans cesse masquaient les sons?

Prochaine sortie sur une plage que je connais déjà, faite plusieurs fois avec le Sov GT, et je pourrais comparer pour ce qui est de la stabilité du détecteur, je reprendrai les mêmes réglages qu'hier pour voir ça.

une photo de la récolte, je n'ai pas tout mis dessus, juste ce qui sonnait bien clair, les autres merdouilles du type capsules ou gros ferreux qui sonnaient rond et grave que j'ai déterré pour connaitre le détecteur sont parti a la poubelle avant la photo .

Image

de mémoire, la 50 centimes sonnait a 25 et la 10 centimes d'euro (pas sur la photo parce qu' elle est tombée dans la canalisation lors du rinçage) sonnait 19.

les centimes francs sonnaient a 18 je crois

Image

une douille de balle, je crois


N'ayant pas une bonne mémoire et pas trop l'habitude de regardé l’écran, j'attends vos retours.
 #1763789  par ScaL
 
Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de sous forum.

Quelqu'un pourrait transferer ce post dans la rubrique sortie aquatique et plage? Svp

:super:
 #1763874  par Christophoros
 
Bonsoir,

Il faudrait mettre des photos plus grandes, parce que des photos de 136x102 pixels, ça fait un timbre poste. ::d
 #1763883  par Baillius
 
ScaL a écrit : 20 avr. 2022, 13:11 Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de sous forum.

Quelqu'un pourrait transferer ce post dans la rubrique sortie aquatique et plage? Svp

:super:
:hello: ScaL
C'est fait ;)
Oui tu peux remplacer tes photos , tu n'as pas besoin de les redimensionner autant.
Tu peux aussi vérifier ton post avant l'envoi , par l'onglet "Prévisualiser"