Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie plage 21/04/2022

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1763994  par ScaL
 
slt a tous,

une nouvelle sortie avec ma fille et quelques trouvailles!

Comme prévu , on est allé sur une plage que je faisais avec le Sov GT, et je trouve le Nox pas trés stable en mode beach 1 malgré plusieurs reboot emi et effet de sol automatique.

la plage est clairement polluée et le détecteur sonne quasi en permanence, j'arrive un peu a trier les bons sons des autres mais c'est désagréable, si vous avez un conseil pour le stabiliser, je suis preneur.

les trouvailles:

Image

une bague fantaisie
Image

une bague en plaqué or je pense, mais qui n'a plus d'or
Image

une autre bague fantaisie avec un style de poincon, si un d'entre vous sait ce que c'est
Image

Image

et je pense, une bague broyée par un engin de chantier, il y a eu des travaux juste a coté
Image
 #1763998  par legros
 
:hello: super sortie bien joué ! :alcool1:
 #1764009  par Pabouk
 
Salut,

Pour ton probléme d'instabilité du Nox :

- tu étais en Beach 1 sur sable sec ou humide ?
Si sable humide, passe en Beach 2.
Si sable sec tu détectes en Manche, Atlantique ou méditerranée ?

Sinon sur plage polluée : réac élevée (6/7) .
Pour le reste je suis à o en IB, et auto traking...

En principe, le Nox est super stable quasi partout !
Suis en Bretagne Manche (Nord/Sud) et Normandie, plages trés minéralisées et trés polluées en alu etc.
Jamais eu de problèmes sauf sur sable trés noir, et encore...

Sinon, belle sortie !!
A noter que sur ta dernière tof on dirait une perle de barbe.
J'en trouve de + en +...

Kenavo.
 #1764011  par helico18
 
Quand je vois une petite voiture trouvée sur une plage ça me drapelle une matinée de détection sur une plage d'Argelès où j'ai trouvé dans un seul trou huit voitures à la suite. Le gamin avait perdu tout le garage. Ça a fait plaisir aux enfants des voisins!
 #1764025  par ScaL
 
Pabouk a écrit :Salut,

Pour ton probléme d'instabilité du Nox :

- tu étais en Beach 1 sur sable sec ou humide ?
Si sable humide, passe en Beach 2.
Si sable sec tu détectes en Manche, Atlantique ou méditerranée ?

Sinon sur plage polluée : réac élevée (6/7) .
Pour le reste je suis à o en IB, et auto traking...

En principe, le Nox est super stable quasi partout !
Suis en Bretagne Manche (Nord/Sud) et Normandie, plages trés minéralisées et trés polluées en alu etc.
Jamais eu de problèmes sauf sur sable trés noir, et encore...

Sinon, belle sortie !!
A noter que sur ta dernière tof on dirait une perle de barbe.
J'en trouve de + en +...

Kenavo.
Slt,

je suis en méditerranée, j'ai essayer de passer en Beach2 mais c’était pire, donc je suis revenu en Beach1

je suis ensuite passer en F2 a 6 et ça allait mieux mais ça sonnait quand même presque en continu, j'ai aucun moment ou l'écran du détecteur affiche les 2 barres, il y a toujours des ID qui changent continuellement, avec des micro sons qui vont avec.

J'ai pas voulu monter trop pour pas passer a cote de cibles, tu me conseilles donc de monter la réac et de descendre l'IB a 0 mais en Fe ou F2?

Pas bête la perle de barbe, j'y avais pas pensé.
 #1764026  par ScaL
 
helico18 a écrit :Quand je vois une petite voiture trouvée sur une plage ça me drapelle une matinée de détection sur une plage d'Argelès où j'ai trouvé dans un seul trou huit voitures à la suite. Le gamin avait perdu tout le garage. Ça a fait plaisir aux enfants des voisins!
oui avec le Sov GT, j'en trouvais souvent aussi, ca recommence.

Ma fille a voulu la garder, donc elle a fait une heureuse aujourd'hui.
 #1764123  par Pabouk
 
Que ce soit Fe ou F2 je reste à zero...faut que ce soit vraiment trés ferreux style port de péche etc. pour que j'y touche.
Sinon oui sur du pollué, une réac plus haute aide+++ (mais ça diminue les capacités pour taper profond).

Mais quand tu dis que ça sonne en continue sans quasi voir les deux barres 8| , soit c'est trés trés pollué (quand tu creuses c'est vraiment des merdouilles ou il n'y a rien ?) ça me fais penser à soit du sable (ou un morceau d'alu ça m'est arrivé) dans le protège disque, soit un défaut quelconque niveau console ou disque...

Le truc avec ce détecteur c'est sa stabilité en milieu marin trés minéralisé, Magus Carus et d'autres te le confirmeront. Et sa simplicité d'utilisation...
Alors soit j'oublie un truc (tu as fais les mises à jour ?), soit tu as vraiment un probléme technique qui n'a rien à voir avec un réglage.

PS : essaye un reboot usine. 10 secondes sur "ON", sans certitude que ça change grand chose.
Et si d'autres utilisateurs du Nox ont des idées...
 #1764150  par Gael71
 
:hello:
Trop joli soulier :super:
 #1764183  par christo64
 
bonsoir je rejoins pabouk quand il dit l'instabilité peut venir du sable dans le protège disque je confirme car sa m'est arrivé quand l'on détecte un grand moment et sur plusieurs session d'une plage a l'autre différente en passant du sable sec a l'humide et de temps en temps le fait de mouiller le disque une concentration de sel et sable rentre dans le protège disque et donc crée cette instabilité .une fois nettoyé plus de problème ;-) :)