Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comportement des Petits Objets metal sous la mer ?

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1770637  par Becho11
 
Bonjour, :hello:

Je me demandais :0 ?

En mer mediterrannée sur sol sableux comment pourrait se comporter les petits objets en metals, tels que pièces, bagues perdus en mer , en bord de plage, sous l'effet constant des vagues et des courants ?? quelqu'un a un avis la dessus ? enfouissement ? remontée sur plage ?

Evidemment cette question c'est pour savoir ou mieux chercher ?

Par exemple hier un touriste a perdu une chevalière or en jouant dans l'eau au volley et m'a demandé de la retrouver ? comment pourrait se comporter cette bague ? mais cette question aussi pour les autres petits objets

Merci et bonne journée
 #1770688  par Pabouk
 
:hello:

Pour l'or, forte densité donc ça a tendance à s'enfoncer dans le sable, comme le plomb d'ailleurs.
Et les bagues argent bien lourdes style chevalière...
A noter que les cibles légères remontent sur le haut de plage.

Sinon oui, les effets de courants et de vagues jouent sur le déplacement des cibles !
D'où l’intérêt de bien connaitre ses spots en les observant par tous les temps...

En Atlantique et Manche, les marées compliquent la prospection, disons que ça rajoute du fun et parfois on pipe plus rien à ce que l'on croyait acquis.
C'est tout l’intérêt en bord de mer, une forme de chasse pour dégoter le gibier :)

Kenavo.
 #1771402  par goaman
 
salut alors pour les plages de sable perso je n'ai jamais trouvé grand chose car les cibles s'enfoncent perso je prefere les sols rocheux (pièges a or) :super:
 #1771459  par Becho11
 
Pabouk a écrit : 23 juin 2022, 18:14 :hello:

Pour l'or, forte densité donc ça a tendance à s'enfoncer dans le sable, comme le plomb d'ailleurs.
Et les bagues argent bien lourdes style chevalière...
A noter que les cibles légères remontent sur le haut de plage.

Sinon oui, les effets de courants et de vagues jouent sur le déplacement des cibles !
D'où l’intérêt de bien connaitre ses spots en les observant par tous les temps...

En Atlantique et Manche, les marées compliquent la prospection, disons que ça rajoute du fun et parfois on pipe plus rien à ce que l'on croyait acquis.
C'est tout l’intérêt en bord de mer, une forme de chasse pour dégoter le gibier :)

Kenavo.
:hello:
Salut

Merci pour tes retours d'expériences, très utiles évidemment , pour moi c'est fonds sablonneux en méditerrannée donc si je comprends bien il y a enfouissement des petits objets (bagues, plombs, pièces..) Après c'est une question de temps et de profondeur...... merci à toi

Adishatz
 #1771460  par Becho11
 
goaman a écrit : 29 juin 2022, 06:24 salut alors pour les plages de sable perso je n'ai jamais trouvé grand chose car les cibles s'enfoncent perso je prefere les sols rocheux (pièges a or) :super:
:hello:
Bonjour,

OK c'est noté donc intervenir pendant ou juste après la saison touristique,
J'imagine mal les délais d'enfouissement,

Je viens d'acquérir le scuba Tector de QUEST donc barbotage de bord de mer en prévision...

Merci à toi
 #1771477  par goaman
 
Becho11 a écrit : 29 juin 2022, 14:55
goaman a écrit : 29 juin 2022, 06:24 salut alors pour les plages de sable perso je n'ai jamais trouvé grand chose car les cibles s'enfoncent perso je prefere les sols rocheux (pièges a or) :super:
:hello:
Bonjour,

OK c'est noté donc intervenir pendant ou juste après la saison touristique,
J'imagine mal les délais d'enfouissement,

Je viens d'acquérir le scuba Tector de QUEST donc barbotage de bord de mer en prévision...

Merci à toi
le scuba tector pro avec le grand disque de 20cm stp20 et un super detecteur en PI je le possede il prend une alliance en or a 15/20 cm j'ai trouvé beaucop de chose avec lui, j'avais meme rajouté une canne pour aller plus profond, seul inconvénient il sonne sur tout les métaux (pas de discri) mais c'est le jeu.donc je te conseil le grand disque de 20cm il y a vraiment un gain de puissance avec
 #1771478  par Wildetecte
 
goaman a écrit : 30 juin 2022, 07:40
Becho11 a écrit : 29 juin 2022, 14:55
goaman a écrit : 29 juin 2022, 06:24 salut alors pour les plages de sable perso je n'ai jamais trouvé grand chose car les cibles s'enfoncent perso je prefere les sols rocheux (pièges a or) :super:
:hello:
Bonjour,

OK c'est noté donc intervenir pendant ou juste après la saison touristique,
J'imagine mal les délais d'enfouissement,

Je viens d'acquérir le scuba Tector de QUEST donc barbotage de bord de mer en prévision...

Merci à toi
le scuba tector pro avec le grand disque de 20cm stp20 et un super detecteur en PI je le possede il prend une alliance en or a 15/20 cm j'ai trouvé beaucop de chose avec lui, j'avais meme rajouté une canne pour aller plus profond, seul inconvénient il sonne sur tout les métaux (pas de discri) mais c'est le jeu.donc je te conseil le grand disque de 20cm il y a vraiment un gain de puissance avec
:hello: Tu me donnes de plus en plus envie de m équiper de ce genre de détecteur.

Je vais régulièrement en méditerranée, côté Espagne. Plongées quotidiennes, kayak, paddle ... Bref, mettre un petit coup de détecteur là où je m imerge pourrait être sympa :).
 #1771479  par goaman
 
Wildetecte a écrit : 30 juin 2022, 08:17
goaman a écrit : 30 juin 2022, 07:40
Becho11 a écrit : 29 juin 2022, 14:55
goaman a écrit : 29 juin 2022, 06:24 salut alors pour les plages de sable perso je n'ai jamais trouvé grand chose car les cibles s'enfoncent perso je prefere les sols rocheux (pièges a or) :super:
:hello:
Bonjour,

OK c'est noté donc intervenir pendant ou juste après la saison touristique,
J'imagine mal les délais d'enfouissement,

Je viens d'acquérir le scuba Tector de QUEST donc barbotage de bord de mer en prévision...

Merci à toi
le scuba tector pro avec le grand disque de 20cm stp20 et un super detecteur en PI je le possede il prend une alliance en or a 15/20 cm j'ai trouvé beaucop de chose avec lui, j'avais meme rajouté une canne pour aller plus profond, seul inconvénient il sonne sur tout les métaux (pas de discri) mais c'est le jeu.donc je te conseil le grand disque de 20cm il y a vraiment un gain de puissance avec
:hello: Tu me donnes de plus en plus envie de m équiper de ce genre de détecteur.

Je vais régulièrement en méditerranée, côté Espagne. Plongées quotidiennes, kayak, paddle ... Bref, mettre un petit coup de détecteur là où je m imerge pourrait être sympa :).
Image
j'ai rajouté une canne de vanquish et c'est parfait pour la plongée, bon désormais avec mon deus 2 je pense qu'il va rester au placard.