Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection et géocaching

  • Chasse au trésor sur détecteur.net
Chasse au trésor sur détecteur.net

 #1702614  par miandme
 
Coucou les amis ! :hello:
Je viens de découvrir le géocaching : une chasse au trésor au niveau mondial et j'y trouve tellement de similitudes avec notre passion commune que je m'y suis immédiatement lancé avec ferveur : plaisir de la recherche, trouvailles, communion avec la nature, découverte de nouveaux lieux, énigmes d'un côté et rappel à l'histoire de l'autre.
Alors ma question est simple : vous connaissez ? Pratiquez-vous ? Parvenez-vous à combiner les deux lors d'une même sortie ?
Comme d'habitude vos réponses m'intéressent et me font grandir. :hello:
Bonnes trouvailles ( ou caches) à tous. ;-)
 #1702624  par jaja12345
 
Salut ,
Je ne connais pas du tout le "geocatchin" ?
Sa consiste a quoi exactement ?
 #1702625  par Baillius
 
jaja12345 a écrit : 03 avr. 2021, 20:56 Salut ,
Je ne connais pas du tout le "geocatchin" ?
Sa consiste a quoi exactement ?
:hello: jaja12345
Une petite présentation est toujours très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est ici:
posting.php?mode=post&f=63
 #1702628  par miandme
 
Pour vous répondre, voilà juste une petite vidéo d'explication parmi tant d'autres...
 #1702631  par DIMA
 
:hello:

C'est vrai qu'il y a des similitudes. J'ai fait tous ceux autour de chez moi et j'ai rencontré la personne qui les avait faites. On a discuté de sa démarche, de ces supers cachettes et du coup j'ai eu son auto pour aller poêler sur son terrain :mrgreen:
 #1702673  par OFONDUTROU
 
Bonjour
le "géo Chaching " doit avoir été inventé par nos amis canadiens "Jeannot et Gigi" non ??????? ;-)
 #1702679  par miandme
 
Pas bien loin Ofondutrou, comme toujours avec les cibles... :hehe:
La première cache localisée par GPS et documentée fut placée le 3 mai 2000 par Dave Ulmer, originaire de Beavercreek (en), dans l'Oregon.
Bons trous à toi. :hello:
 #1702680  par jameric
 
:hello: Je connais et pratique le geocaching depuis quelques mois. Ce jeu nous amène souvent dans des petits coins sympas dont j'ignorais l'existence. C'est souvent prétexte à une balade en famille.
En revanche c'est pour moi un loisir bien différent de la détection, en effet, il n'y a aucune géocache sur mes autos.
 #1702692  par stat24
 
ça m'a l'air rigolo tout ça.....
ça me tente bien.
visiblement, il y plein d'applis différentes. Il y en a une en particulier qu'il faut télécharger ou ce sont des applis locales ?
 #1702694  par céfino27
 
J'en faisais ya 7-8 ans , mais depuis que l'appli fait payer pour avoir la totalité des caches , j'ai arrêté .
Le fait de payer pour chercher un truc m'a complètement gâché le plaisir .
Mais mon fils qui avait trois ans quand j'ai arrêté , me demande encore de temps en temps de recommencer , mais hors de question pour moi de payer pour ça .
Sinon c'est un excellent moyen de s'amuser en famille et de voir du paysage
 #1702696  par superone
 
Bonjour , j'ai déjà aperçu sur le net , il y a même un blog ( peut être d'autres) après il y a un classement ( avec des points) beaucoup de participants , cela doit être super sympa , un bon moyen pour profiter de la nature et ses grands espaces :super:
 #1702699  par céfino27
 
A titre informatif , il y a un site français qui reprend ce principe , en plus rudimentaire car sans application , mais avec des énigmes pour trouver la boîtes , qui s'appelle CISTES.net
Très sympa aussi , gratuit , et chaque boîte contient des petits objets , on en prend un et on en repose un dans chaque boîte .
Moi par exemple j'avais des minigrelots , c'était ma marque , je posais un grelot dans la boîte et mon fils prenait le bidule qui l'amusait le plus .
Essayez , vous risquez d'aimer !
 #1702709  par miandme
 
stat24 a écrit : 04 avr. 2021, 09:21 ça m'a l'air rigolo tout ça.....
ça me tente bien.
visiblement, il y plein d'applis différentes. Il y en a une en particulier qu'il faut télécharger ou ce sont des applis locales ?
Voilà l'application. Pas mal de caches sans abonnement mais, si tu le souhaites, une infinité de caches et beaucoup d'autres capacités avec un abonnement premium de 2,50 € par mois. Pas cher, je trouve pour la qualité de l'application, la précision de la boussole et de quoi jouer indéfiniment.
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
 #1702710  par stat24
 
Merci, je vais jeter un coup d’œil. ;)

A voir ensuite si de mon côté il y a des caches.....j'habite un peu dans le T.D.C du monde. :hehe:
 #1702711  par miandme
 
stat24 a écrit : 04 avr. 2021, 10:18 Merci, je vais jeter un coup d’œil. ;)

A voir ensuite si de mon côté il y a des caches.....j'habite un peu dans le T.D.C du monde. :hehe:
Sans payer, sur l'application, en t'enregistrant, tu vas voir immédiatement toutes les caches qui sont autour de toi. Les caches "premium" seront aussi visibles mais non exploitables sans abonnement. Tu risques d'être très surpris par le nombre de caches posées. Une dizaine à moins d'1km de chez moi ( quartiers EST de Marseille) dont beaucoup devant lesquelles je passais devant sans le savoir tous les jours.
Je m'amuse déjà beaucoup. Et si tu as de jeunes enfants alors là.... :super:
 #1702942  par stat24
 
Bon, du coup j'ai essayé hier.... ::d
C'est bien rigolo à intégrer dans une ballade.

J'ai trouvé les 3 qui étaient cachée autour de chez moi. Il va falloir que je m'éloigne un peu maintenant et pourquoi pas devenir "cacheur" quand j'aurai un peu plus d'expérience.

En attendant, chouette découverte, merci. :D
 #1702945  par miandme
 
stat24 a écrit : 05 avr. 2021, 09:49 Bon, du coup j'ai essayé hier.... ::d
C'est bien rigolo à intégrer dans une ballade.

J'ai trouvé les 3 qui étaient cachée autour de chez moi. Il va falloir que je m'éloigne un peu maintenant et pourquoi pas devenir "cacheur" quand j'aurai un peu plus d'expérience.

En attendant, chouette découverte, merci. :D
Très content de t'avoir fait découvrir ce loisir sympa. On trouve plus de choses qu'en détection... :hehe:
Tu as vu, c'est fou le nombre de caches en attente. Je suis certain que tu es passé plusieurs fois devant celles que tu viens de découvrir sans savoir qu'elles étaient là.
J'espère que tu poursuivra avec bonheur. On m'a conseillé d'en trouver plus de 100 avant d'en poser car cela te donne des indications sur la façon de les installer. Il me tarde de construire et proposer mes propres circuits autour des sentiers de Pagnol par exemple que je connais parfaitement pour les avoir de multiples fois parcourus en rando, VTT, escalade et parapente.
Bonnes caches et bons trous aussi. :hello:
 #1702950  par stat24
 
Oui, ::d

Enfin, si je dois en trouver 100 avant de "cacher" je vais attendre un sacré moment et faire beaucoup de bornes..... :gene:
 #1703003  par miandme
 
stat24 a écrit : 05 avr. 2021, 10:16 Oui, ::d

Enfin, si je dois en trouver 100 avant de "cacher" je vais attendre un sacré moment et faire beaucoup de bornes..... :gene:
Cela m'a l'air très rapide mais il y a des critères à respecter ( distance de 161 m entre 2 caches, type de contenant, book, entretien, pérennité, respect du lieu et de la nature...). Tout est sur le net.
Je posterai avant mes 100 me connaissant... :P
 #1703704  par Korregan
 
Bonjour :)

merci Miandme... :super: ... je vais essayer aussi, même si cela semble plus pour ado...mais cela peut donner lieu à de
bonnes surprises en balades et de belles découvertes pour une culture personnelle genre historique, géologique,
botanique qui peuvent être a la clé/clef... ::d ....qui sait. ;)

A tester :super:
 #1703706  par miandme
 
Korregan a écrit : 07 avr. 2021, 22:13 Bonjour :)

merci Miandme... :super: ... je vais essayer aussi, même si cela semble plus pour ado...mais cela peut donner lieu à de
bonnes surprises en balades et de belles découvertes pour une culture personnelle genre historique, géologique,
botanique qui peuvent être a la clé/clef... ::d ....qui sait. ;)

A tester :super:
Pour les ados dis-tu :

:mdr1:
 #1703708  par e111111
 
Bonsoir

pour ma pat j'ai découvert cela il y a quelques années avec ... mon détecteur !
Déjà 3 ou 4 caches à mon actif, complètement pas hasard grâce au détecteur, la plus "perchée" était derrière
une pierre en haut d'un mur dans un vieux moulin en ruine... Et oui parfois l'XP va fouiner ailleurs qu'au raz du sol :)
 #1703710  par Korregan
 
Bonsoir Miandme....suite à ta réponse.. :0 ... bon...ton post n'a pas besoin de pub :frime:

ok...pas besoin de Geocaching...no comment

L'idée est intérressante...mais...bon... :pascontent2:


je ne pense plus tester....merci :P :P

:alcool1:
Dernière modification par Korregan le 07 avr. 2021, 23:08, modifié 1 fois.
 #1703711  par Korregan
 
:nonon: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


:drapeaublanc:



bien évidemment que je vais tester.... :hehe: :hehe: :hehe:


bon un peu d'humour ne peut nuire :amen:




:jesors: et :tusors: ..= :alcool1: :alcool1:
 #1703765  par Delorean
 
Salut ,
mon fils m'en avait déjà parlé et l'a pratiqué quelques fois et j'ai pensé moi même à tenter l'expérience en ajoutant dans la boite des monnaies que j'ai en ultra doublon comme les francs alu ou coq ou même des napoléons fatiguées..je trouve l'idée séduisante si en plus il y a de petites énigmes a resoudre, pour les gamins qui trouvent ce petit trésor dans la boite ça doit procurer des sensations.. :)
 #1703769  par miandme
 
L'idée étant de laisser quelque chose en cadeau dans les caches ( non obligatoire) , je pensais aussi faire ma spécificité dans ce "jeu" en déposant dans les boites une ou plusieurs monnaies savonnées que j'ai accumulé durant mes prospections. Véritable trésor à découvrir donc... ;)
 #1703920  par stat24
 
C’est exactement ce que je fais.
J’y met des monnaies anciennes.

Bon, je n’en ai trouvé que 5 pour le moment.
 #1703929  par miandme
 
stat24 a écrit : 08 avr. 2021, 23:39 C’est exactement ce que je fais.
J’y met des monnaies anciennes.

Bon, je n’en ai trouvé que 5 pour le moment.
J'en suis à 35 en deux jours dont une FTF : first to found. :super:
 #1704112  par stat24
 
Il n’y en a pas autant chez moi. Il faut faire pas mal de kilomètres. :cote:
 #1704137  par miandme
 
J'ai la chance d'être dans le pays de Pagnol avec des poseurs très actifs. Je n'en ai pas fini, y compris celles que je vais poser, ce qui me semble encore plus intéressant si l'on recherche le technique et le difficile '( encodage, mystery, etc...) :super: