Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gmp réglage ferreux

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1295649  par nemo81
 
Bonjour à vous,

Petite question sur le goldmaxx. Est-ce que parmis vous, certain utilise le réglage des ferreux sur l'appareil?!
Personnellement avant je le m'étais sur la moitié, mais au fil du temps, j'ai pris l'habitude de la mettre a zero .. .ainsi je n'entend plus les ferreux qui me semble inutiles. Ai-je raison?!
Je ne vois pas d'utilité à ce réglage mis à part si on recherche des canettes...
 #1295770  par Mogardo
 
Salut!
Je n'ai pas le GMP mais ton volume fer t'indiquera l'état de pollution du sol.
C'est sûre que à 0 la détection est plus "tranquile" mais tu risques de passer à côté de cible faiblement conductrice voir profonde..
À+
 #1295774  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
la "discri" du Goldmaxx Power n'étant pas une discri classique par coupure du signal , mais une discri "sonore" (comme le F19) par diminution graduelle du volume grave , il n'y a normalement aucun danger de l'utiliser pour couper les ferreux ... si tu préfère détecter sans entendre les ferreux , vas-y sans crainte ...
Attention avec le Goldmaxx de première génération qui a un système de discri classique par coupure , sauf si on utilise le volume fer à 0 de discri .
Le meilleur parti c'est de garder un très faible volume grave tout juste à peine perceptible , plutôt que le silence total , sauf sur des spots très crades ou là tu peut couper les ferreux complètement .
 #1295830  par Jeannot59
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
la "discri" du Goldmaxx Power n'étant pas une discri classique par coupure du signal , mais une discri "sonore" (comme le F19) par diminution graduelle du volume grave , il n'y a normalement aucun danger de l'utiliser pour couper les ferreux ... si tu préfère détecter sans entendre les ferreux , vas-y sans crainte ...
Attention avec le Goldmaxx de première génération qui a un système de discri classique par coupure , sauf si on utilise le volume fer à 0 de discri .
Le meilleur parti c'est de garder un très faible volume grave tout juste à peine perceptible , plutôt que le silence total , sauf sur des spots très crades ou là tu peut couper les ferreux complètement .
Hello .. comment différentier un GMP de première génération ? :hello:
 #1295870  par nemo81
 
Ok ! Au début je m'était un peu de volume ferreux mais au final maintenant je le met a zéro... quel intérêt de la mettre ?! Car à part du ferreux, je ne trouverai rien d'autre avec ces sons là...non ?!
 #1295901  par fernandel
 
nemo81 a écrit :Ok ! Au début je m'était un peu de volume ferreux mais au final maintenant je le met a zéro... quel intérêt de la mettre ?! Car à part du ferreux, je ne trouverai rien d'autre avec ces sons là...non ?!
Avec l'expérience , Laisser un bon volume ferreux te permet souvent , de vite reconnaitre un gros ferreux ou une rondelle en fer qui pourra sonner aigue .
 #1295909  par djinn
 
Hello .. comment différentier un GMP de première génération ? :hello:
La première génération n'a pas le power il me semble^^
 #1295922  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
la "discri" du Goldmaxx Power n'étant pas une discri classique par coupure du signal , mais une discri "sonore" (comme le F19) par diminution graduelle du volume grave , il n'y a normalement aucun danger de l'utiliser pour couper les ferreux ... si tu préfère détecter sans entendre les ferreux , vas-y sans crainte ...
Attention avec le Goldmaxx de première génération qui a un système de discri classique par coupure , sauf si on utilise le volume fer à 0 de discri .
Le meilleur parti c'est de garder un très faible volume grave tout juste à peine perceptible , plutôt que le silence total , sauf sur des spots très crades ou là tu peut couper les ferreux complètement .
Hello .. comment différentier un GMP de première génération ? :hello:


_ Bonsoir ...
c'est très simple ; avec leurs dénominations tout simplement ...
Goldmaxx = 1ère génération
Goldmaxx Power = nouvelle génération
la grosse différence entre le tient jeannot , qui est un Power me semble-t'il , et le tout premier Golmaxx est dans le traitement de la discri , ce qui donne grosso~modo (les puristes de la marque pourront me corriger) :

Goldmaxx : la discri est classique comme sur un Tesoro avec un bouton réglable de 0 à 10 (rejet des ferreux , puis papier alu , capsule , tirette .. ect ..) , donc si tu élimine jusqu'au delà du papier d'alu , tu n'a plus de son grave .. ect .. si tu laisse la discri à 0 , là à partir de ce moment tu as les trois tonalités grave - médium - aigu et tu peut donc régler le volume correspondant au ferreux (de normal comme les deux autres tonalités jusqu'à la coupure totale du fer) grâce au bouton "iron volume" ..... à savoir également qu'il possède aussi un switch deux positions avec le choix entre 2 tons ou 3 tons ..

Goldmaxx Power : il n'y a plus de bouton de discri classique , celui-ci est remplacer par une discri qui n'élimine qu'exclusivement le fer , et rien d'autre (alu , tirette .. ) .... c'est une discri très large dans les ferreux (bouton "iron trheeshold" , et qui n'existe pas sur la première version) compléter avec le bouton "iron volume" (celui-ci par contre est présent sur le premier Goldmaxx) ..

voilà la différence fondamentale entre ces deux modèles , sauf erreur de ma part .. le plus simple évidemment est de voir s'il y a oui ou non la mention "Power" pour les différencier du premier coup d'oeil ..
 #1296095  par Jeannot59
 
Bon , suite MP du tzar :amen: , c'est bien un GOLD MAXX POWER .
Je m'en vais demain essayer tout ça !
Je pense que je suis trop pressé de toucher à tous les boutons .
Comme on dit dans la 7eme !!! Touches pas à ça p'tit con :hehe:
En tout cas c'est une superbe machine et je pense que je vais m'éclater quand je comprendrais les messages de D2R2 .
Merci à tous pour vos conseils . :)
 #1296101  par nemo81
 
Et du coup je me demandai si il était intéressant de faire des sorties avec le ferreux au max... Après tout il y a peut être de bon trucs a trouver?!
 #1296106  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit :Bon , suite MP du tzar :amen: , c'est bien un GOLD MAXX POWER .
Je m'en vais demain essayer tout ça !
Je pense que je suis trop pressé de toucher à tous les boutons .
Comme on dit dans la 7eme !!! Touches pas à ça p'tit con :hehe:
En tout cas c'est une superbe machine et je pense que je vais m'éclater quand je comprendrais les messages de D2R2 .
Merci à tous pour vos conseils . :)


_ Bien-sûr que c'est une superbe machine :super: ...
 #1566397  par detector59
 
Bonjour , si vous mettez le volume ferreux à 0 , dans ce cas , comment réglez vous le iron treshold. Merci.
 #1566427  par nemo81
 
Personnellement je le met principalement sur 7.... en fonction de la minéralogie du sol..... après ce n'est que mon réglage perso :)
 #1566430  par Pablo87
 
Hola nemo je l'ai toujours mis à 5 voir 6 simplement pour avoir un son de temps en temps car si je passe plus de 30 minutes sans son je psychote et me demande si le détecteur fonctionne :peur1: :boulet: :hello:
 #1566433  par detector59
 
Merci pour votre retour , perso je le place à 7 et le iron volume à 5 mais je pense mettre ce dernier sur 0 lors de ma prochaine sortie. Ce qui m'étonne c'est que je lis que en mettant le iron volume sur 0 les ferreux à par les gros n'émettront plus de son , alors dans ce cas , pourquoi mettre le iron treshold à une graduation puisqu'il n'y aura plus de son pour les petits ferreux mais seulement pour les gros.