Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP gmaxx2 et les interférences

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1503205  par Jean-Charles.
 
Bonjour.
J'aurais aimé parler aux utilisateurs de cet appareil et aux futurs acquéreurs.
Personnellement j'en possède un avec l'ancienne canne datant de 2010.
Je ne sais pas si l'appareil à évolué depuis au niveau de sa carte électronique?

Le problème est le suivant: mon appareil ne sort plus....depuis 2014.

La raison est simple: il est très sensible aux lignes à haute tension, aux clôtures électrifiées pour le bétail, aux caténaires électrifiés des réseaux de transport, aux câbles à haute tension, aux câbles électriques enterrés.

Ce qui signifie que dans le cas où vous vous trouvez à proximité de ces 5 sources.
Vous pouvez remballer votre artillerie.
Sauf en diminuant la sensibilité (et encore) avec pour conséquence de perdre la profondeur. Chouette!

En conclusion je possède un détecteur de plus de 600 EUR qui fonctionne très bien uniquement dans certaines situations.

Depuis 2014 j'ai été obligé de trouver une alternative chez un autre fabriquant.
J'ai depuis plusieurs appareils différents.

Sinon. Je ne mets pas mon Gmaxx en vente.
J'ai pas envie que quelqu' se retrouve avec un appareil à 2 vitesses.

La raison de ce topic: hier je suis retourné sur un secteur délaissé depuis 5 ans et pollué par l'électricité.
Ceci accompagné d'un pote qui lui a un Teknetics.

Nos 2 appareils ont trouvé du matos sans broncher une seule fois.
Ceci avec des caténaires qui à l'époque empoisonnaient la vie de mon Gmaxx.
C'était l'horreur!!!
Je me suis fait la réflexion.
D'où ce topic à titre individuel et informatif.

Cordialement.
 #1503231  par merisier
 
Bonjour , je ne comprends pas trop le sens de vouloir détecter dans de telle situation(s) , chacun sait que sous une ligne haute tension c'est dangereux , clôture pour le bétail pourquoi s'en rapprocher etc..
sensibilité bien trop haute .
Le canari doit avoir 2 kHz de plus que le gmaxx 2 c'est des basses fréquences , avec une fréquence plus élevée d'accord 17 , 6 kHz et plus ( l'appareil peut chanter c'est logique et normal il est beaucoup plus sensible .
Tu es dans des endroits très pollués tout simplement .
Piles rechargeables de mauvaise qualité où une pile mauvaise , un éclat fragment ferreux coincé dans le protège disque , câble abimé une fissure , le dessous du disque une fissure ' humidité ' .
Tu peux avoir un fisher f2 avec le disque de base , quand l'herbage est humide cela va être un vrai concert harmonique le taureau du coin risque de se montrer :aille: .
Tu peux essayer de trouver un disque concentrique pour ton gmaxx II après plus aucun problème et même avec un peu de pollution , c'est un super appareil j'ai encore le premier gmaxx :super:
 #1503243  par Jean-Charles.
 
merisier a écrit :Bonjour , je ne comprends pas trop le sens de vouloir détecter dans de telle situation(s) , chacun sait que sous une ligne haute tension c'est dangereux , clôture pour le bétail pourquoi s'en rapprocher etc..
sensibilité bien trop haute .
Le canari doit avoir 2 kHz de plus que le gmaxx 2 c'est des basses fréquences , avec une fréquence plus élevée d'accord 17 , 6 kHz et plus ( l'appareil peut chanter c'est logique et normal il est beaucoup plus sensible .
Tu es dans des endroits très pollués tout simplement .
Piles rechargeables de mauvaise qualité où une pile mauvaise , un éclat fragment ferreux coincé dans le protège disque , câble abimé une fissure , le dessous du disque une fissure ' humidité ' .
Tu peux avoir un fisher f2 avec le disque de base , quand l'herbage est humide cela va être un vrai concert harmonique le taureau du coin risque de se montrer :aille: .
Tu peux essayer de trouver un disque concentrique pour ton gmaxx II après plus aucun problème et même avec un peu de pollution , c'est un super appareil j'ai encore le premier gmaxx :super:
Bonjour.

Parfois à plus de 100 mètres de toute source de cheminement électrique.
Que ce soit en labour , en prairie ou en forêt......
La pollution du sol: rien à voir.
La fréquence non plus.

C'est l'appareil.

J'ai le sentiment que les données publiées dans mon profil laissent à penser que je suis novice en détec. LOL
 #1503245  par merisier
 
Oui c'est certainement ton appareil qui à un problème " faut trouver le pourquoi du comment " .
Tu as plusieurs appareils ' en labour ' c'est plus haut en fréquence " .
J'ai simplement regardé dans ton profil ' garrett ' le restant ne me regarde pas .
Novice où un peu plus expérimenté on apprend de jour en jour , chacun apporte son aide , il n'y a pas de prof (sauf des vantards ) .
Un appareil qui est instable à 100 mètres ' il y a un vrai vrai problème ' .
Bref :hello:
 #1503255  par merisier
 
C'est comme celui qui va te conseiller un appareil pour aller à la plage , alors qu'il est loin du bord de Mer .
C'est comme celui qui va te donner des conseils de réglages " qui ne connait pas l'appareil " .
En revanche tu peux être loin du bord de la mer et avoir un appareil pour les vacances .
Comme quoi une aide est toujours utile , mais il ne faut surtout pas inventer n'importe quoi .
C'est comme acheter un appareil neuf , donner son avis en ligne " actes vérifiés après achat réception " et devoir attendre la publication de son avis personnel " en lisant ceci = un modérateur doit vérifier votre avis " , dans ce cas c'est prendre la clientèle pour des imbéciles .
Ps absolument aucun rapport avec le partenaire de ce forum ! .
J'ai toujours été franc du collier mais cette méthode de coupe gorge n'est vraiment pas ma politique .
A tort où raison je ne suis pas moi un être tord ;)
 #1503257  par Bredouilleman
 
Bonjour,
J'ai le même appareil et il a la même réaction. Dans certaines zones, il sonne sans arrêt (de façon régulière comme un métronome). Pourtant, je ne vois pas de source électrique à proximité et mon tel est éteint.
J'en profite pour poser une autre question:
Comment sait-on que les piles sont encore bonnes ou pas dans l'appareil? Il n'y a pas d'indicateur comme sur les appareils à écran...
 #1503262  par mario2.
 
essaye des piles neuves tu verra si çà vient, vraiment de ça
 #1503264  par Bredouilleman
 
merisier a écrit :Quand ton appareil émet des bips bips continu " piles cuites enfin fatiguées " en mettant d'autres piles ' rechargées ' où neuves , l'appareil n'aura aucun problème de ce type :hello:
En fait, les interférences ont eu lieu avec des piles neuves et sur un secteur précis (peut-être une ligne enterrée). Plus de problème depuis, mais j'ai maintenant un doute sur l'état d'usure des piles et je suis étonné que cet appareil ne dispose pas d'un système d'avertissement de piles faibles.
 #1503269  par Jean-Charles.
 
Je suis resté honnête.
J'ai écrit que mon Gmaxx2 fonctionnait très bien sauf dans certains cas.
Principalement à proximité de sources électriques.
C'est pas nouveau.
On en a déjà discuté sur le net.

C'est pas un problème de pile.
C'est pas un problème de disque fissuré ou autre.
J'ai des disques différents et j'ai le même phénomène.

Ces interférences n'impactent en rien d'autres appareils.
Or le Gmaxx2 , oui !
Ce qui signifie que vous êtes coincé par des crachotements qui vont perturber l'interprétation des bons signaux.
 #1503272  par merisier
 
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :Quand ton appareil émet des bips bips continu " piles cuites enfin fatiguées " en mettant d'autres piles ' rechargées ' où neuves , l'appareil n'aura aucun problème de ce type :hello:
En fait, les interférences ont eu lieu avec des piles neuves et sur un secteur précis (peut-être une ligne enterrée). Plus de problème depuis, mais j'ai maintenant un doute sur l'état d'usure des piles et je suis étonné que cet appareil ne dispose pas d'un système d'avertissement de piles faibles.

:hello: Bien entendu que cet appareil comme l'ensemble adx , gmp , adventis , ont un avertisseur lorsque piles en manque d'énergie , il emet des bip continu bip bip bip pour avertir que ces dernières sont en limite , faudrait trouver une vidéo pour te faire entendre .
C'est aussi un autre débat pour faire aussi comprendre que parfois il est très difficile d'augmenter la puissance ' sensibilité ' car lors de manque d'énergie l'appareil ne peut réagir correctement , mauvais signaux intempestif
Comme quoi , le fait de partager apporte bien des infos +++++++++++++ on oubli souvent le principal ;-)
 #1503274  par merisier
 
Jean-Charles. a écrit :Je suis resté honnête.
J'ai écrit que mon Gmaxx2 fonctionnait très bien sauf dans certains cas.
Principalement à proximité de sources électriques.
C'est pas nouveau.
On en a déjà discuté sur le net.

C'est pas un problème de pile.
C'est pas un problème de disque fissuré ou autre.
J'ai des disques différents et j'ai le même phénomène.

Ces interférences n'impactent en rien d'autres appareils.
Or le Gmaxx2 , oui !
Ce qui signifie que vous êtes coincé par des crachotements qui vont perturber l'interprétation des bons signaux.
Jean Charles , je comprends bien ta mésaventure , peut être aussi une micro fissure d'une soudure sur la carte mère , peut être voir de ce côté :hello:
 #1503277  par Jean-Charles.
 
C'est pas une histoire de piles.
C'est une histoire d'électronique.

On pourrait mettre le consommateur au courant?
Justement c'est une question de courant. LOL
 #1503279  par Jean-Charles.
 
merisier a écrit :
Jean-Charles. a écrit :Je suis resté honnête.
J'ai écrit que mon Gmaxx2 fonctionnait très bien sauf dans certains cas.
Principalement à proximité de sources électriques.
C'est pas nouveau.
On en a déjà discuté sur le net.

C'est pas un problème de pile.
C'est pas un problème de disque fissuré ou autre.
J'ai des disques différents et j'ai le même phénomène.

Ces interférences n'impactent en rien d'autres appareils.
Or le Gmaxx2 , oui !
Ce qui signifie que vous êtes coincé par des crachotements qui vont perturber l'interprétation des bons signaux.
Jean Charles , je comprends bien ta mésaventure , peut être aussi une micro fissure d'une soudure sur la carte mère , peut être voir de ce côté :hello:
Non.
Pringault a changé la carte mère gratuitement alors que l'appareil n'était même plus sous garantie.
Pour vous dire aussi le service dans certaines enseignes.
Le disque a été testé ainsi que la connectique.

Ce problème de crachotements ne survient que dans les conditions précitées.
D'ailleurs un connaissance souffre du même phénomène avec un Cscope.
Parfois d'autres marques sont aussi impactées.
 #1503283  par Bredouilleman
 
merisier a écrit :
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :Quand ton appareil émet des bips bips continu " piles cuites enfin fatiguées " en mettant d'autres piles ' rechargées ' où neuves , l'appareil n'aura aucun problème de ce type :hello:
En fait, les interférences ont eu lieu avec des piles neuves et sur un secteur précis (peut-être une ligne enterrée). Plus de problème depuis, mais j'ai maintenant un doute sur l'état d'usure des piles et je suis étonné que cet appareil ne dispose pas d'un système d'avertissement de piles faibles.

:hello: Bien entendu que cet appareil comme l'ensemble adx , gmp , adventis , ont un avertisseur lorsque piles en manque d'énergie , il emet des bip continu bip bip bip pour avertir que ces dernières sont en limite , faudrait trouver une vidéo pour te faire entendre .
C'est aussi un autre débat pour faire aussi comprendre que parfois il est très difficile d'augmenter la puissance ' sensibilité ' car lors de manque d'énergie l'appareil ne peut réagir correctement , mauvais signaux intempestif
Comme quoi , le fait de partager apporte bien des infos +++++++++++++ on oubli souvent le principal ;-)
Merci beaucoup pour ces infos bien utiles. :)
 #1503289  par merisier
 
Je vais te raconter une histoire " vraie " un jour une personne avait un appareil ( un adventis II ) ce dernier prend contact avec un revendeur , appareil acheté neuf ! .
Donc cet acquéreur disait mon appareil ne fonctionne pas normalement , il émet des bip partout c'est pas normal !
impossible de le régler c'est pas normal , et je passe d'autre détail , le boitier à une drôle de finition etc...donc toujours un truc à dire et à redire ;;;;; .
le revendeur lui dit simplement " faut me l'envoyer " lui décide de venir directement à la boutique , le constat simple sur place ' pas de problème " l'acquéreur insatisfait décide de prendre contact directement avec la societé , un changement radical de la platine ! le gars revient pour encore se plaindre comme quoi son appareil a un problème , en outre il peut clairement arriver ce style de problème " un sur 10 000 ' mais faut aussi accepter qu'un minimum " base se remettre en question " est aussi le facteur principal ;-)
 #1503307  par merisier
 
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :Quand ton appareil émet des bips bips continu " piles cuites enfin fatiguées " en mettant d'autres piles ' rechargées ' où neuves , l'appareil n'aura aucun problème de ce type :hello:
En fait, les interférences ont eu lieu avec des piles neuves et sur un secteur précis (peut-être une ligne enterrée). Plus de problème depuis, mais j'ai maintenant un doute sur l'état d'usure des piles et je suis étonné que cet appareil ne dispose pas d'un système d'avertissement de piles faibles.

:hello: Bien entendu que cet appareil comme l'ensemble adx , gmp , adventis , ont un avertisseur lorsque piles en manque d'énergie , il emet des bip continu bip bip bip pour avertir que ces dernières sont en limite , faudrait trouver une vidéo pour te faire entendre .
C'est aussi un autre débat pour faire aussi comprendre que parfois il est très difficile d'augmenter la puissance ' sensibilité ' car lors de manque d'énergie l'appareil ne peut réagir correctement , mauvais signaux intempestif
Comme quoi , le fait de partager apporte bien des infos +++++++++++++ on oubli souvent le principal ;-)
Merci beaucoup pour ces infos bien utiles. :)
:amen: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Swc_uZel7l
 #1503344  par Jean-Charles.
 
merisier a écrit :
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :
Bredouilleman a écrit :
merisier a écrit :Quand ton appareil émet des bips bips continu " piles cuites enfin fatiguées " en mettant d'autres piles ' rechargées ' où neuves , l'appareil n'aura aucun problème de ce type :hello:
En fait, les interférences ont eu lieu avec des piles neuves et sur un secteur précis (peut-être une ligne enterrée). Plus de problème depuis, mais j'ai maintenant un doute sur l'état d'usure des piles et je suis étonné que cet appareil ne dispose pas d'un système d'avertissement de piles faibles.

:hello: Bien entendu que cet appareil comme l'ensemble adx , gmp , adventis , ont un avertisseur lorsque piles en manque d'énergie , il emet des bip continu bip bip bip pour avertir que ces dernières sont en limite , faudrait trouver une vidéo pour te faire entendre .
C'est aussi un autre débat pour faire aussi comprendre que parfois il est très difficile d'augmenter la puissance ' sensibilité ' car lors de manque d'énergie l'appareil ne peut réagir correctement , mauvais signaux intempestif
Comme quoi , le fait de partager apporte bien des infos +++++++++++++ on oubli souvent le principal ;-)
Merci beaucoup pour ces infos bien utiles. :)
:amen: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... Swc_uZel7l
Pour la dernière fois ce n'est pas un problème lié aux piles.

Pour ceux qui se demandent comment Pringault a fait pour tester mon appareil?
Puisqu'on ne me pose pas la question.

Il a pris des piles neuves.
Il a ouvert une boîte d'un Gmaxx2 neuf.
Il l'a fait fonctionner.
Il a interchange les composants avec le mien.
Aucun soucis.
Les 2 appareils fonctionnaient normalement.

Je suis sorti du magasin en confiance.

Quand j'ai refait un test sur le terrain à proximité d'un poteau à haute tension.
Rebelote.
Le détecteur a commencé à dérailler.
Ceci avec une nouvelle carte électronique sortant de l'atelier de chez Pringault.

De toute évidence je suis pas seul à avoir constaté ce petit soucis.
 #1503350  par merisier
 
Je ne met nullement en doute la fiabilité pour ce cas précis de Mr Christian , qui d'ailleurs à une époque Olivier ...formation etc ...
Mais désolé je ne partage pas du moindre et pas du tout ce triste récit surtout avec un basse fréquence , d'ailleurs Mr christian a toujours adoré l'adx comme quoi ! simplicité , efficacité , prouesse etc..comme quoi .
Ps pour info j'ai répondu aussi pour bredouilleman :ange:
 #1503365  par axys
 
bonsoir a tous, je confirme les propos de Jean Charles. A l'époque j'avais le gmaxx et mon pote l'ace 250. Effectivement, il etait quasi impossible de prospecter à proximité d'une ligne de chemin de fer electrifiée. Il se produisait les fameux bip bip déjà évoqués. D'ailleurs je pouvais prédire l'arrivée d'un train quand ces derniers commençaient à augmenter en puissance et en rapidité. Ce qui n'a pas manqué de bien faire marrer mon pote qui lui n'avait lui aucun problème avec le garrett.
 #1503368  par latino30
 
idem pour moi quand j'avais le gmaxx2 impossible de detecter a proximité des lignes meme 20 metres decaler dessous provoquer des interferences , et en vignes les poteaux il aime pas mais dans un labour au milieu de rien super machine :super:
 #1503376  par Jean-Charles.
 
Le mien il s'aligne avec les impulsions des machines à clôture électrique.

Chaque impulsion: 1 bip

Ça m'est arrivé de débrancher l'appareil du fermier.
Le résultat ne se faisait pas attendre.
Le Gmaxx retrouvait son rythme normal.

L'histoire du train qui arrive c'est vrai aussi.
Là on est bien plus loin que 100 mètres.
 #1503394  par axys
 
c'est tout a fait ça. Ce sont donc des zones à éviter. Ton appareil n'a pas de soucis. Ca reste une excellente machine fiable et puissante mais qui possède une technologie analogique qui reste plus sensible aux interferences que celles à technologie numérique.
 #1503398  par merisier
 
que dire de plus , faut acheter un basse fréquence dans une autre marque ' avec aussi une garantie à l'américaine ' le temps d'attente etc /// mettre une annonce sur le b on coin achat détecteur etc ...je vous offre tel prix et je revend derrière deux fois le montant d'achat , cracher sur xp ...........mais dire derrière moi je revend ' je suis commercial ' c'est la bande aux crétins sur ce post :aille: la canne du G2 cassée en deux mince ! arrêtez la pub ! chacun achète ce qu'il veut , inutile de polluer un forum avec des écrits inutiles sans aucun fondement .
Ps chez teknetis pourtant pas de réel réel basse fréquence ! c'est la le hic " supercherie " :mdr1:
Basta l'inutile bêtise répétitive comme dire j'ai reçu un appel téléphonique du dit " mensonge "
que des noix :aille:
ps je met hors de doute bredouileman et autre ;-)
 #1503417  par Bredouilleman
 
Merci de ne pas me mettre en cause ;)

Je suis content de mon Gmaxx II qui vient en complément des autres détecteurs que je possède.
Ils ont tous des points faibles et des points forts. C'est à moi de choisir celui qui s'adaptera le mieux au secteur à prospecter. A savoir:
-Vaste terrain dégagé et propre: Gmaxx II (ou 250 + ultimate DD en cas de proximité électrique)
- Terrain pollué ou encombré: Alpha 2000 + disque sniper
- Ruisseaux de faible profondeur: GoFind 40
Je n'ai pas encore eu les moyens de passer aux must que sont le déus, le F75 ou le T2 UPG, mais un jour viendra :nwink:

Seul reproche que je peux faire à mon Gmaxx II, c'est la canne (ancien modèle) que je trouve assez désagréable avec trop de jeu. Je vais certainement investir dans une canne récente. Je crois que celle du Déus est compatible...
Dernière modification par Bredouilleman le 23 févr. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
 #1503418  par Jean-Charles.
 
merisier a écrit :que dire de plus , faut acheter un basse fréquence dans une autre marque ' avec aussi une garantie à l'américaine ' le temps d'attente etc /// mettre une annonce sur le b on coin achat détecteur etc ...je vous offre tel prix et je revend derrière deux fois le montant d'achat , cracher sur xp ...........mais dire derrière moi je revend ' je suis commercial ' c'est la bande aux crétins sur ce post :aille: la canne du G2 cassée en deux mince ! arrêtez la pub ! chacun achète ce qu'il veut , inutile de polluer un forum avec des écrits inutiles sans aucun fondement .
Ps chez teknetis pourtant pas de réel réel basse fréquence ! c'est la le hic " supercherie " :mdr1:
Basta l'inutile bêtise répétitive comme dire j'ai reçu un appel téléphonique du dit " mensonge "
que des noix :aille:
ps je met hors de doute bredouileman et autre ;-)
À choisir je préfère un américain qui fait son boulot partout sans broncher plutôt qu' un français capricieux avec qui l'on se sent pénalisé

Comme j'ai dit: je ne me sépare pas de mon Gmaxx
Déjà pour pas entuber quelqu' un
Et aussi parce que je suis lié à cette machine.
Et aussi parce il peut arriver que dans une situation bien précise je sois amené à m'en servir à nouveau.

Pour le moment il est calme.
Au sec.
Les piles sont retirées pour pas que ça coule.

Merci à ceux qui ont témoigné dans ce topic.
Je savais bien que m'on appareil n'avait aucun soucis.
Si chez Pringault on a pris la peine pendant une heure à chercher l'erreur, on a bien fait.
Maintenant posséder un appareil qui ne passe pas partout ce n'est pas concevable.

Cordialement.
 #1503434  par tzar malabar
 
merisier a écrit :que dire de plus , faut acheter un basse fréquence dans une autre marque ' avec aussi une garantie à l'américaine ' le temps d'attente etc /// mettre une annonce sur le b on coin achat détecteur etc ...je vous offre tel prix et je revend derrière deux fois le montant d'achat , cracher sur xp ...........mais dire derrière moi je revend ' je suis commercial ' c'est la bande aux crétins sur ce post :aille: la canne du G2 cassée en deux mince ! arrêtez la pub ! chacun achète ce qu'il veut , inutile de polluer un forum avec des écrits inutiles sans aucun fondement .
Ps chez teknetis pourtant pas de réel réel basse fréquence ! c'est la le hic " supercherie " :mdr1:
Basta l'inutile bêtise répétitive comme dire j'ai reçu un appel téléphonique du dit " mensonge "
que des noix :aille:
ps je met hors de doute bredouileman et autre ;-)


_ T'est violent ce soir :pasdrole: !!! ....
 #1503438  par falco27
 
merisier a écrit :que dire de plus , faut acheter un basse fréquence dans une autre marque ' avec aussi une garantie à l'américaine ' le temps d'attente etc /// mettre une annonce sur le b on coin achat détecteur etc ...je vous offre tel prix et je revend derrière deux fois le montant d'achat , cracher sur xp ...........mais dire derrière moi je revend ' je suis commercial ' c'est la bande aux crétins sur ce post :aille: la canne du G2 cassée en deux mince ! arrêtez la pub ! chacun achète ce qu'il veut , inutile de polluer un forum avec des écrits inutiles sans aucun fondement .
Ps chez teknetis pourtant pas de réel réel basse fréquence ! c'est la le hic " supercherie " :mdr1:
Basta l'inutile bêtise répétitive comme dire j'ai reçu un appel téléphonique du dit " mensonge "
que des noix :aille:
ps je met hors de doute bredouileman et autre ;-)
C'est toi,pépé ?si c'est le cas content de te revoir.
 #1503451  par tzar malabar
 
falco27 a écrit : C'est toi,pépé ?si c'est le cas content de te revoir.

_ C'est bien pépéloiseau :calimero: ...
 #1503509  par Jean-Charles.
 
tzar malabar a écrit :
falco27 a écrit : C'est toi,pépé ?si c'est le cas content de te revoir.

_ C'est bien pépéloiseau :calimero: ...
Salut.
Pépé ? C'est bien possible.

En tout les cas si notre oiseau a décidé de vendre son vieux Gmaxx il va pouvoir revoir sa cote à la baisse....
Une bien mauvaise affaire.
Sans doute la raison de toutes ces interventions contradictoires depuis le début de ce topic.
Comme s'il était personnellement concerné.
Or ça s'adresse à toute la communauté.

Et puis déjà pour refuser de voir que cet appareil réagit plus qu'un autre à l'électricité ambiante on va dire.
Faut vraiment être aveugle ou bouché.
 #1503514  par mario2.
 
falco27 a écrit :
merisier a écrit :que dire de plus , faut acheter un basse fréquence dans une autre marque ' avec aussi une garantie à l'américaine ' le temps d'attente etc /// mettre une annonce sur le b on coin achat détecteur etc ...je vous offre tel prix et je revend derrière deux fois le montant d'achat , cracher sur xp ...........mais dire derrière moi je revend ' je suis commercial ' c'est la bande aux crétins sur ce post :aille: la canne du G2 cassée en deux mince ! arrêtez la pub ! chacun achète ce qu'il veut , inutile de polluer un forum avec des écrits inutiles sans aucun fondement .
Ps chez teknetis pourtant pas de réel réel basse fréquence ! c'est la le hic " supercherie " :mdr1:
Basta l'inutile bêtise répétitive comme dire j'ai reçu un appel téléphonique du dit " mensonge "
que des noix :aille:
ps je met hors de doute bredouileman et autre ;-)
C'est toi,pépé ?si c'est le cas content de te revoir.
:mdr1: sacré pépé tu nous manquais,,,,
 #1503949  par Jean-Charles.
 
Petite parodie pour mettre un peu d'ambiance.

-Salut Christian.
-C'est Pépé/guernesey/loiseau perché
(le spécialiste des disques fissurés)
-Dis donc c'est vrai qu' en 2014 tu as passé 1h avec un client pour chercher une panne qui n'en est pas une en réalité?
-C'est vrai que tu lui as mis une nouvelle carte mère alors que son appareil n'était plus sous garantie?

Christian lui répond:
C'est mon magasin.
Occupe toi de tes fesses!
 #1503950  par tzar malabar
 
Jean-Charles. a écrit :Petite parodie pour mettre un peu d'ambiance.

-Salut Christian.
-C'est Pépé/guernesey/loiseau perché
(le spécialiste des disques fissurés)
-Dis donc c'est vrai qu' en 2014 tu as passé 1h avec un client pour chercher une panne qui n'en est pas une en réalité?
-C'est vrai que tu lui as mis une nouvelle carte mère alors que son appareil n'était plus sous garantie?

Christian lui répond:
C'est mon magasin.
Occupe toi de tes fesses!

_ :] !! ......... :mdr3: :mdr2: ^^
ça pourrait même être une histoire vraie :hehe:
 #1503955  par Jean-Charles.
 
Zut alors!

On va devoir se farcir toutes les annonces sur leboncoin pour demander aux vendeurs de Gmaxx s'ils ont prévu de dire au futur acquéreur que l'appareil pouvait servir de détecteur de trains?
 #1617542  par Léonard226
 
Bonsoir,
Je déterre un post sur le Gmax 2 que j'ai eu il y a longtemps, et que j'ai apprécié à l'époque...
Si ça peux aider quelqu'un:
J'avais supprimé tous les faux signaux dus aux interférences électriques en découpant une feuille d'aluminium, du type "alu à repousser",(pour les travaux manuels des enfants = épais) et en remplaçant la petite plaque "Faraday" par une grande, taille carte postale, qui entourait le boîtier par l'intérieur, fixation au fil avec un trombone...
Voilà, mais je pense que je ne suis pas le seul à avoir réalisé cette amélioration, pour les zones très difficiles....