Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage xp gmaxx2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632105  par Fred3687
 
bonjour,
Je suis nouveau ici, je detecte surtout du militaria avec un gmaxx 2.

Je pense que mes reglages sont pas bon, je m explique je detecte dans un vieux chemin longent des clotures donc bourré de morceaux de petits barbellés, mais je n arrive pas a detecter de grosse masse a plus de 30 cm dans la terre sablonneuse et compact.

Tout les potentiometre sont entre 11 et 12h.

Pouvez vous m orienter ? Est il possible de detecter plus profond que 30 cm pour les grosse masse avec un gmaxx2?

Fred
 #1632152  par mario2.
 
oui avec un gmaxx tu prendra les grosses masses a plus de trente cm , par contre si ton terrain est gorgé de ferreux il va ramer
 #1632154  par Fred3687
 
J ai un disque dd est ce qu un concentrique est mieux?
Mes reglages sont ils bon?
 #1632199  par meca34
 
Fred3687 a écrit :Je suis nouveau ici

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1632204  par dayner
 
DD ou concentrique quand il y a du ferreux il y a du ferreux !
Et donc l'appareil peine à voir profonds sur cibles moyennes types gros modules

par contre les masses a partir de 15 à 20 cm même dans du fer peuvent être ressentie sans problème a plus de 30 cm mais ta sensibilité a la limite zone rouge et balaye doucement tu peux aussi baisser la discrimination à zéro et te concentré que sur les gros signaux en ignorant les médiums grave petit.

Faut voir ce que tu recherche ?
 #1632220  par Fred3687
 
La ou je detecte c est plus des moyens et gros ferreux et gros non ferreux
 #1632264  par Dollismine
 
C'est bien de lire les réponses aussi.

Tu as plein de petits ferreux qui viennent parasiter ton cône de détection. Donc le détecteur s'en trouve leurrer et sa "puissance" altérée.
Y'a pas grand chose d'autres à dire. Quand on a un matos c'est bien d'en connaître ses forces mais aussi ses faiblesses. Ca permet de composer avec et d'adapter sa stratégie de recherche.

On peut rouler en Ferrari sur un chemin boueux, mais c'est plus difficile qu'avec un 4x4.
Point barre.
 #1632279  par Fred3687
 
J avais bien compris c est pour ça que je voulais savoir si mes reglages etaient bon, un deus est il plus performant dans ma situation?
 #1632280  par Dollismine
 
(ne pas le prendre mal)
Ta réponse montre que tu n'as pas compris le fonctionnement général d'un détecteur et on va utiliser tel ou tel réglage.

Parfois une grosse masse est si importante qu'elle va passer par dessus toutes les autres. Dans ce cas là, pas réellement de soucis avec ton gmaxx (excellente machine au demeurant)
Parfois, la multitude des cibles est telle que ca va totalement brouiller le signal de ta machine et faire disparaître ta grosse masse. C'est un effet de masquage qui vient "cacher" ta grosse masse.

Dans ces cas là, pas grand chose à faire. Soit tu acceptes cette pollution en te disant que tu perdras des grosses cibles, soit tu vires toutes les petites cibles pour pouvoir ensuite trouver les plus grosses.

Le problème, c'est que la plupart des détecteurs ne fonctionnent que sur une seule fréquence. En l’occurrence du 4.6kHz pour le gmaxx qui est une basse fréquence. Cette basse fréquence convient très bien sur les grosses masses profondes en terrain propre. Dès que le terrain est pas mal pollué, alors cette fréquence est mise à mal.

Pour résumer, si terrain propre on a tendance à descendre en fréquence pour gagner en profondeur.
Si terrain pollué, on a tendance à monter en fréquence pour gagner en sélectivité (la contrepartie c'est que plus tu montes, plus tu perds en profondeur....mais comme parfois la profondeur n'est pas un gage de qualité, c'est parfois pas plus mal)

Dans ton cas ce n'est à priori même plus une question de réglage mais simplement de matos qui n'est pas adapté à ton terrain. Donc soit tu retournes à la voiture pour chercher un autre détecteur avec une fréquence plus élevée pour virer des petites cibles, soit tu te ballades avec un Deus qui te permet de changer de fréquence à la volée.

Ca répond à ta question ?
 #1632291  par Fred3687
 
Je te rassure je ne le prend pas mal au contraire, je suis loin d etre un pro du detecteur, nikel tes explications merci encore!
J envisage a l avenir de prendre un deus, je fais beaucoup de chemins pollué de barbelés avec des cibles profondent
 #1632296  par Dollismine
 
Télécharge le manuel du Deus et lis le plusieurs fois. Tout est expliqué de manière claire et concise sur les fréquences. Ca t'aidera à décider quoi utiliser en telle ou telle circonstance.
 #1632300  par kappa18
 
Fred3687 a écrit :J avais bien compris c est pour ça que je voulais savoir si mes reglages etaient bon, un deus est il plus performant dans ma situation?
:) le gmaxx2 est un super appareil si tu veux aller profond ...crois moi en profondeur il est l'expert sur terrain propre !
60cm sur une masse de la taille d'une boule de pétanque facilement en sol .
pour les réglages sur un gmaxx faut pas se prendre la tête c'est pas un déus .....
tout sur les flèches rouges et si pas d'instabilité du peux augmenter la sensibilité et acceptation sol !....
crois moi , si il sonne pas c'est qu'il n'y a vraiment rien ! :alcool1:
 #1632305  par kappa18
 
:) c'est quelle taille ton disque ?
 #1632309  par Fred3687
 
Je vais regarder le manuel de deus.
Disque de 22,5
 #1632327  par kappa18
 
Fred3687 a écrit :Je vais regarder le manuel de deus.
Disque de 22,5
8/ pourquoi lire le manuel du déus ? tu as un gmaxx2 .
donc le 22.5 sera préférable avec des zone polluées , mais le 27 gagne en profondeur ! après si tu veux trouver profond de toute façon c'est la taille de ton disque qu'il faut augmenter.....27 ou 30x36
si c'est polluée un disque de 22.5 voir un concentrique ou elliptique ....
la détection c'est voir ce que donne le terrain et choisir son disque suivant cela !....
pour faire face à toute les situations tu devrais posséder au moins 3 disques .....
 #1632333  par Fred3687
 
J ai peur qu en augmentant la taille du disque les petits ferreux masque les gosses masse et donc je perde en profondeur
 #1632340  par kappa18
 
Fred3687 a écrit :J ai peur qu en augmentant la taille du disque les petits ferreux masque les gosses masse et donc je perde en profondeur
ben après je vois pas ce qu'on peu faire de mieux avec un gmaxx2....il est fait pour trouver profond en zone propre et au mieux mettre un ptit disque si terrain difficile.....
:0 un petit ferreux qui masque un petit objet je veux bien ,mais une grosse masse je doute ! :hehe:

:) sur des zones restreintes connues je prendrai un bon c-scope 1220XD en statique !.... :alcool1:
 #1632390  par mario2.
 
salut
quand un e cible est profonde ne pas ce toujours ce fier au son sur un multi ton,une bonne cible peut sonner en grave
c est pour cela que bon nombres de prospecteurs , préfère un bon vieux xp adventis avec un circuit de discri bien étagé sur deux niveaux
 #1642446  par Fred3687
 
merci pour vos réponse