Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit retour adventis2/adx 150

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661210  par Yan3030
 
j'ai fait il y a peu l'acquisition d'un adventis2 d'occasion. Un appareil plus léger que mon etrac que je comptais utiliser pour ce à quoi il est destiné, c'est à dire la détection dans les bois. Donc, après quelques petites sorties, je peux confirmer que sa réputation n'est pas usurpée! Une très bonne discri, à laquelle on s'habitue très vite, les ferreux se reconnaissant très facilement. Detection silencieuse, et rapide! dès que le disque passe au dessus d'une cible, ça "accroche" direct, et l'on peut localiser en balayant lentement, ça sonne pile au dessus ! un son bref, clair et net! J'ai retrouvé un peu le comportement de l'excellent tesoro compadre...Mais avec une puissance autre! Il est à noter que l'on peut utiliser les discri "en cascade", comme sur certains tesoro, il suffit de detecter en tous métaux, pour gagner un peu en profondeur, et dès qu'on a un son, on bascule en d2 pour voir si c'est un ferreux ou non.Donc, excellent travail dans les bois... Mais le plus beau, je vois un champs hersé en lisière de forêt, et malgré le fait que les 4,6 khz de l'adventis soient jugés mauvais en champs, je m'y aventure... c'était plus fort que moi! Excellente surprise, cela fonctionne à merveille! Je suis passé en discrimination 2, effets de sol à 12 h; le réglage qui rend l'adventis semblable à l'adx 150 Je me suis bien amusé dans ce champs, qui n'était il est vrai pas très pollué. Monnaies, douilles, balles plomb, ogives de guerre, boutons , médailles pieuses et débris de métal de toute sorte... Pour la profondeur,il m'a trouvé des pièces fines à une vingtaines de cm , et il m'a fait creuser une quarantaine de cm pour un couvercle de bocal! :mdr2: Pour les grosses masses profondes, xp n'a pas menti ! J'ai aussi déterré des gros ferreux bien profonds dans le bois: une hache et un marteau... Et pourtant, je n'ai pour l'instant que le "petit" disque de 22, mais qui n'est pas minable du tout! Bref, c'est une machine légère,bien équilibrée, maniable, précise, rapide, très stable,qui ne "bouffe" pas les piles, un vrai bonheur! J'y ai ajouté pour le confort un casque sans fil ws1, il est génial ! j'ai pu le porter sous mon chapeau de brousse sans problème, il est si léger que je l'oublie! Bien entendu le son est top, sans aucun retard... Je verrai plus tard pour un disque de 27. Pour le pinpointer, j'hésite; en fait l'appareil est si précis qu'on n'en a pas besoin (du moins avec le DD de 22 ). Franchement, pour quelqu'un qui ne veut pas investir beaucoup, l'adx 150 est à conseiller! Il est parfait et solide ! Idéal pour les débutants, les fans de l'analogique "turn and go"et même pour les confirmés qui voudraient se reposer de machines plus perfectionnées et souvent beaucoup plus bruyantes... On le trouve neuf à 400 euros environ, et pour l'avoir équipé d'un disque de 27, il faut compter 20 euros de plus... Un achat que l'on ne regrettera pas!