Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gold max ne répond plus

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1717507  par silence
 
Bonjour,
Mon GoldMax ne marche plus, depuis qq temps je faisais une vingtaine de fois ON/OF pour qu'il s'allume mais là,
plus rien.
Que me conseillez vous pour le faire réparer.

merci d'avance.
a+
 #1717519  par Baillius
 
silence a écrit : 24 juin 2021, 09:01 Bonjour,
Mon GoldMax ne marche plus, depuis qq temps je faisais une vingtaine de fois ON/OF pour qu'il s'allume mais là,
plus rien.
Que me conseillez vous pour le faire réparer.

merci d'avance.
a+
:hello: silence
Vérifies tes piles , puis mesure la tension à la sortie du boitier de pile et contrôle si le boitier de pile fait bien contact.
Ensuite tu test la continuité de l'inter A/M avec un ohmmètre, il est possible qu'il est lâché à force de le manipuler 20 fois de suite à chaque démarrage.
Par la même occasion vérifie aussi l'état des soudures .Il se peut que tu ais une soudure sèche ou un fil dessoudé ou cassé .
Et si tu ne te sens pas capable de le faire , la meilleure solution c'est un passage au SAV pour une petite remise en forme .
Ça reste du bon matos et cela ne doit pas être bien grave.
 #1717560  par silence
 
salut
je l'ai démonté mais ça le fait pas, j'y comprend rien.
merci Baillius pour ton message.
je vais phoner à un magasin.

bonne journée à vous
 #1718594  par silence
 
salut,
La cause du problème c'est que sur les 8 piles j'en ai mis 2 non alcaline et ça a suffit à rendre muet le détecteur,
j'en revient pas .
a+
 #1718633  par Baillius
 
silence a écrit : 03 juil. 2021, 08:48 salut,
La cause du problème c'est que sur les 8 piles j'en ai mis 2 non alcaline et ça a suffit à rendre muet le détecteur,
j'en revient pas .
a+
:hello: silence

Tout est bien qui fini bien :super:
Il faut toujours mettre les mêmes piles et de charge identique au risque de décharger rapidement les autres.