Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque chargé mais niveau disque très faible sur WS4

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1725135  par Nic
 
Salut,
Depuis peu de temps j'ai acheté le Deus V5 lite x35:22 - WS4.

Pour le premier essai il a bien fonctionné, mais après le premier chargement de la batterie du disque le niveau de la batterie est affiché comme très bas (voir photo attachée) avec le voyant batterie faible clignotant.

Le disque semble bien se chargé avec le led allumé en continu puis de manière intermittente (tous les 3-4 secondes) pour la fin de la charge. Je l'ai gardé même une nuit pour se charger.
Je n'arrive pas a trouver de solution mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un soucis de communication entre le disque et le WS4.
Merci pour vos retours.

Image
 #1725155  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pour insérer ta photo passe par Upload an image en bas du panneau.
As tu essayer de faire un reset sur le casque en appuyant sur les 3 touches simultanément .
Aucun risque tu reviens a la configuration usine tu perds que les programmes que tu as créer . :hehe: :gene:
 #1725167  par Phlam
 
:hello:
Tu es certain que c'est le voyant de la batterie du disque, et pas celui du casque ou du pin pointeur si tu en as un associé, qui clignote ?
 #1725197  par Phlam
 
Effectivement... je n'ai pas mon deus depuis très longtemps, mais il n'y a pas le signe de la liaison radio effective normalement ?
Ton casque ne s'est il pas déconnecté du disque ?
 #1725210  par Baillius
 
Nic a écrit : 24 août 2021, 12:27 Salut,
Depuis peu de temps j'ai acheté le Deus V5 lite x35:22 - WS4.

Pour le premier essai il a bien fonctionné, mais après le premier chargement de la batterie du disque le niveau de la batterie est affiché comme très bas (voir photo attachée) avec le voyant batterie faible clignotant.

Le disque semble bien se chargé avec le led allumé en continu puis de manière intermittente (tous les 3-4 secondes) pour la fin de la charge. Je l'ai gardé même une nuit pour se charger.
Je n'arrive pas a trouver de solution mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un soucis de communication entre le disque et le WS4.
Merci pour vos retours.
:hello: Nic
Rien de bien grave , ça peut arriver et même des fois ça redevient normal
Si ton disque pendant la charge reste avec la led continue et après son temps de charge passe en discontinu , c'est que le disque est bien chargé et il ne sert à rien de le laisser connecté une nuit.
S'il te permet de faire une belle sortie c'est qu'il a aussi tenu la charge .
Ce que tu peux faire c'est de tout décharger complétement et de tout recharger dès fois ça décoince un bug.
Tu peux aussi refaire une mise à jour si tu connais quelqu'un avec une TC.
Et si cela perdure et te chagrine, il te resteras le SAV.
 #1725249  par Rawat74
 
cherche et trouve... a écrit : 24 août 2021, 13:54 As tu essayer de faire un reset sur le casque en appuyant sur les 3 touches simultanément .
Aucun risque tu reviens a la configuration usine tu perds que les programmes que tu as créer . :hehe: :gene:
Juste un retour d'expérience, il y a quelques années après avoir fait un reset "3 boutons" comme tu l'indiques, mon casque ws4 s'est bloqué, et impossible d'en faire quelque chose.
Bon rien de grave, car après avoir fait une mise à jour, tout est de nouveau rentré dans l'ordre.
 #1725293  par Nic
 
Phlam a écrit : 24 août 2021, 17:05 Effectivement... je n'ai pas mon deus depuis très longtemps, mais il n'y a pas le signe de la liaison radio effective normalement ?
Ton casque ne s'est il pas déconnecté du disque ?
J'ai déconnecté et reconnecté le disque sans succès.Je n'ai pas non plus de son dans le casque, mais à priori c'est normal car il y a un système de protection qui arrêt la transmission quand la batterie du disque est trop bas.
 #1725337  par Nic
 
cherche et trouve... a écrit : 24 août 2021, 13:54 :hello:
Pour insérer ta photo passe par Upload an image en bas du panneau.
As tu essayer de faire un reset sur le casque en appuyant sur les 3 touches simultanément .
Aucun risque tu reviens a la configuration usine tu perds que les programmes que tu as créer . :hehe: :gene:
Fait, mais sans succès.
Baillius a écrit :
Nic a écrit : 24 août 2021, 12:27 Ce que tu peux faire c'est de tout décharger complétement et de tout recharger dès fois ça décoince un bug.
Tu peux aussi refaire une mise à jour si tu connais quelqu'un avec une TC.
Et si cela perdure et te chagrine, il te resteras le SAV.
Mais comment le décharger plus vite s'il est connecté mais pas vraiment car je n'ai pas de son dans le casque.
 #1725339  par Baillius
 
Nic a écrit : 24 août 2021, 21:54 Mais comment le décharger plus vite s'il est connecté mais pas vraiment car je n'ai pas de son dans le casque.
:hello: Nic
Comment ça, tu n'as pas de son dans le WS4 ? Tu fait comment pour détecter et entendre le signal ?
 #1725357  par Phlam
 
Baillius a écrit : 24 août 2021, 22:09
Nic a écrit : 24 août 2021, 21:54 Mais comment le décharger plus vite s'il est connecté mais pas vraiment car je n'ai pas de son dans le casque.
:hello: Nic
Comment ça, tu n'as pas de son dans le WS4 ? Tu fait comment pour détecter et entendre le signal ?
:hello: Baillius
À ce que je comprends, il n'a justement plus de son car ça lui dit que le disque est déchargé
 #1725363  par Nic
 
Phlam a écrit : 24 août 2021, 23:50
Baillius a écrit : 24 août 2021, 22:09
Nic a écrit : 24 août 2021, 21:54 Mais comment le décharger plus vite s'il est connecté mais pas vraiment car je n'ai pas de son dans le casque.
:hello: Nic
Comment ça, tu n'as pas de son dans le WS4 ? Tu fait comment pour détecter et entendre le signal ?
:hello: Baillius
À ce que je comprends, il n'a justement plus de son car ça lui dit que le disque est déchargé
Oui c'est ça, pas de son car le WS4 voit le disque trop déchargé.
 #1725364  par Baillius
 
Nic a écrit : 25 août 2021, 06:06
:hello: Baillius
Oui c'est ça, pas de son car le WS4 voit le disque trop déchargé.
:hello: Nic
Quand tu dis plus de son c'est que tu ne peux plus détecter ?

As tu la possibilité d'essayer un autre disque ou d'essayer ton disque sur un autre DEUS à la même version avec un pote pour confirmer que cela vient bien du disque ? il semble bien que c'est sa batterie qui est défectueuse.( ne pas faire de mis à jour du disque si la batterie du disque ne tient pas la charge).
C'est un X35 je pense récent , donc encore sous garantie ? Si c'est bien lui,il te faudra certainement l'envoyer en SAV par l’intermédiaire de la boutique qui la vendu. Tiens nous au jus
 #1725368  par Nic
 
Baillius a écrit : 25 août 2021, 07:24
Nic a écrit : 25 août 2021, 06:06
:hello: Baillius
Oui c'est ça, pas de son car le WS4 voit le disque trop déchargé.
:hello: Nic
Quand tu dis plus de son c'est que tu ne peux plus détecter ?

As tu la possibilité d'essayer un autre disque ou d'essayer ton disque sur un autre DEUS à la même version avec un pote pour confirmer que cela vient bien du disque ? il semble bien que c'est sa batterie qui est défectueuse.( ne pas faire de mis à jour du disque si la batterie du disque ne tient pas la charge).
C'est un X35 je pense récent , donc encore sous garantie ? Si c'est bien lui,il te faudra certainement l'envoyer en SAV par l’intermédiaire de la boutique qui la vendu. Tiens nous au jus
Je suis en vacances, sur les plages...donc aucune possibilité de changer ou essayer un autre disque.
Le Deus lite (ws4 + x35: 22) a été acheté en juin 21, donc pas des soucis pour la garantie.
Merci pour vos retours.