Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1743198  par NANARD0334
 
Dollismine a écrit : 06 déc. 2021, 12:07
piragol a écrit : 06 déc. 2021, 11:03 Globalement, on est pas si nombreux à faire le littoral. On aimerait certainement avoir un avis sur les terres intérieures, à moins que de Déus II soit un appareil spécifique pour la plage ? :0
Et oui....ça fait râler d'acheter une telle bête tout en sachant qu'on se coupe de la moitié de la machine si on ne vas jamais de plage.
:hello:

Je crois qu'il faut que tu prennes ça comme un + enfin moi je le vois comme ça , c'est comme dans la nouvelle génération des voitures, on ne se sert jamais de tout ou très peu, analyse perso :happy1: :happy1: :happy1:
 #1743204  par Rococo
 
si j ai fait la plage en premier c est tout simplement parceque c est la grosse innovation qui etait attendu;mais le multi ouvre aussi de grosses perspectives en terres interieures,j ai essayé lrelic et il depote grave.Mais j irai faire des essais sur des ferreux mais comptenue de sa reactivité je n ai aucun soucis,je vous dirai ca.Les effets de sol du bord de mer sont beaucoup plus compliques qu en terre
 #1743205  par Rococo
 
tous les reglages sont utiles et surtout le son
 #1743207  par carus
 
merci du compte rendu rococo :super: , plus que quelques jours a attendre pour se faire plaisir .... :hello:
 #1743208  par christo64
 
bonjour j'ai visionné l'unboxing de greg franchement magnifique machine et tout le soin apporté en terme de qualité perçu :coeur: :super: il me tarde de voir des test sur la plage .la version qui m'intéresserais serais disque de 28 et casque ws2 .
 #1743215  par argentonmagus
 
Bonjour

Je confirme les constats de Rococo, ça passe bien sur les plages, je suis resté à 95 de sensibilité et un test sur une monnaie à 30 cm dans du sable gorgé d'eau en atlantique, le détecteur la prend sans aucun problème. Le beach sens m'a apporté beaucoup de satisfactions, les vidéos vont venir.

Magus.
 #1743216  par Rococo
 
salut magus j attendais ton apercu.apres l avoir utilisé a 95 de sensibillité je l ai testé a 98 et c est aussi nickel;il te faudra essayer car tu gagnera 2/3 cm encore je pense
 #1743252  par anguillaplus
 
peut être souhaitable de répondre avec simplicité et quiétude , effet tendancieux d'une époque multifréquence beachcomber , loin de là , à une époque je suis à côté de la plage , bord de mer , donc mon critère c'est acheter un appareil pour cet effet , mais le progressisme technologique c'est suivre la technologie = réactivité , nous sommes avec la marque fisher les cz , etc...les minelab explorer xs , xs 2 , évolution minelab la série equinox ou le niveau réactivité contrôlable , on prend , on accorde , on baisse les bras , mais là on change totalement de capte car l'incontrôlable devient opérationnel en toute liberté d'action , vous contrôlez votre appareil et ce n'est pas le contraire , cette nouvelle technologie vous offre les moyens d'ouvrir les paramètres suivant votre guise ! et là c'est le top , la marque française est bien présente pour nous offrir cette élasticité non semblable des autres :hello:
 #1743257  par léo73
 
 #1743270  par Rococo
 
c est tres interessanr merci
 #1743297  par Nony
 
L'atlantique est vaste Rococo. Possible à certains endroit de pousser à 98 et à d'autre pas. J'ai remarqué quelques instabilités à 95. Ne pas hésiter à baisser le SEL SENS plutôt que la sensibilité globale. Le cerveau après un moment d'apprentissage se fait à ses irrégularités. Lorsqu'on retourne sur l'equinox, il est tout de même plus silencieux. Pas inquiet que les mises à jours lisseront tout cela parfaitement. Pour un premier multi simultanés c'est très bien.
 #1743299  par Rococo
 
vous avez de la chance d avoir l arlantique parceque chez ous sur l humide on ne trouve rien,la ba,de est tres etroite et il y a rien dessus.J ai deja fait l atlantique et il est vrai qu il y a des zones plus stables que d autres,je vais attendre quelques marees en janvier ou fevrier oiur akller passer quelques jours chez mon beauf a biarritz mais faut il encore que ca decaisse
 #1743303  par Nony
 
On a de la chance c'est vrai, pour pleins de raisons. :cote:
J'avais loupé ta venue il y a quelques années, tu avais rencontré une asso, j'en été membre à cette époque.
Il faut que cela décaisse comme tu dis. En ce moment on a du mauvais temps, des grosses vagues et incroyable mais vrai, cela ramène du sable sur certaines plages ! C'est rare.
C'est plus du tout comme il y a 10 ou 20 ans, plus compliqué, plus prospecté mais surtout, les tempêtes sont moins fortes, durent moins longtemps. Et puis on en a eu quand même trois bonnes en 2014, elles ont fait du mal, elles ont changé le fond de manière significative, cela n'été plus pareil après.
En février coeff jusqu'à 102, fais signe quand tu passes sur Biarritz ! On fera une tournée basque ;)
 #1743321  par Rococo
 
ca me ferai vraiment plaisir de te rencontrer,j en ai gardé un excellent souvenir de ces vacances ou avec le deus j avais trouvé 2 alliances sur l humide et en gold field incroyable et il faut absoluement que je revienne en fevrier;donne moi les meilleures dates pour ce mois de fevrier que je previenne la famille
pour les crepitements sur les zones ou il y en a;il vaut mieux mettre le programme 11 qui est moins sensible au sel,ca passera certainement mieux.Chez moi en mediterrannee il est parfois interessant defaire carrement le bord l ou la mer leche le sable sec;il y a toujours un creu la ou elle casse et ca peut pieger des bijoux,sauf que les detecteur n aiment pas y compris l equinoxe car le sol est tres changeant et il faut aussi des bottes,
alors tout pour fevrier :super:
 #1743385  par HOUTAYET
 
Bonjour à tous,
Pour ceux qui l'ont déjà en mains , est ce que le casque WS 6 propose l'option écran X Y ?
Merci
 #1743386  par piragol
 
" Nos casques sans fils (...) se mettent à jour par USB, leur volume et leur égaliseur se contrôlent depuis la télécommande (DEUS II), ils s’éteignent/ se réveillent seuls sans action de votre part, en outre ils offrent une autonomie plus importante (15-17h) et sont étanches à la pluie (WSA et WSA II. "
Alors là, merci à XP :coeur: :coeur: :coeur: car éteindre le casque avec les doigts gelés, c'était parfois infaisable !
 #1743405  par slyworld
 
HOUTAYET a écrit : 07 déc. 2021, 11:24 Bonjour à tous,
Pour ceux qui l'ont déjà en mains , est ce que le casque WS 6 propose l'option écran X Y ?
Merci
non, pas de XY sur le WS6 :ange:
XP a dit "Presque" toutes les fonctions de la TC lol :langue2:

:alcool1: :alcool1:
 #1743433  par Bmist du 78
 
piragol a écrit : 07 déc. 2021, 11:33 " Nos casques sans fils (...) se mettent à jour par USB, leur volume et leur égaliseur se contrôlent depuis la télécommande (DEUS II), ils s’éteignent/ se réveillent seuls sans action de votre part, en outre ils offrent une autonomie plus importante (15-17h) et sont étanches à la pluie (WSA et WSA II. "
Alors là, merci à XP :coeur: :coeur: :coeur: car éteindre le casque avec les doigts gelés, c'était parfois infaisable !
Les doigts gelé dans le sud :hehe: :jesors: :hello:
 #1743445  par piragol
 
Bmist du 78 a écrit :
piragol a écrit : 07 déc. 2021, 11:33 " Nos casques sans fils (...) se mettent à jour par USB, leur volume et leur égaliseur se contrôlent depuis la télécommande (DEUS II), ils s’éteignent/ se réveillent seuls sans action de votre part, en outre ils offrent une autonomie plus importante (15-17h) et sont étanches à la pluie (WSA et WSA II. "
Alors là, merci à XP :coeur: :coeur: :coeur: car éteindre le casque avec les doigts gelés, c'était parfois infaisable !
Les doigts gelé dans le sud :hehe: :jesors: :hello:
Moi, du sud ? De Lille, ok, mais bon....
 #1743528  par despe43
 


Première vidéo du Deus 2 à l’extérieur

J’aime bien le son square, il est plus doux, moins agressif
 #1743562  par stat24
 
Je remarque toutefois que sur les différentes vidéos de déballage, la canne n'est pas la même à chaque fois.....
Certaines présentent une nouvelle canne "S", d'autres non. (comme cette dernière par exemple) :]
 #1743569  par NANARD0334
 
:hello:

Oui c'est vrai la canne du DEUS II RC = ( canne S-TELLESCOPIC )et la canne du WS6 Master = ( canne S-TELLESCOPIC Lite ) ne sont pas les mêmes , vu sur le manuel :modo:
 #1743580  par Gladlynx
 
christo64 a écrit : 08 déc. 2021, 10:45 effectivement sur la poignée il manque les striures noires pour quelle raison ;-)
Peut être que les premières version qui vont être livrés ne vont pas avoir cette nouvelle poignée. Si c est une modif très récente il va falloir que XP réouvre toutes les boîtes pour changer celle ci
 #1743592  par Bmist du 78
 
Adietuanus a écrit : 08 déc. 2021, 09:47 Salut à tous

Une petite vidéo de présentation sur le net:
Le bon temps du cinéma muet :hehe: :frime1:
 #1743593  par Bmist du 78
 
piragol a écrit : 07 déc. 2021, 18:24
Bmist du 78 a écrit :
piragol a écrit : 07 déc. 2021, 11:33 " Nos casques sans fils (...) se mettent à jour par USB, leur volume et leur égaliseur se contrôlent depuis la télécommande (DEUS II), ils s’éteignent/ se réveillent seuls sans action de votre part, en outre ils offrent une autonomie plus importante (15-17h) et sont étanches à la pluie (WSA et WSA II. "
Alors là, merci à XP :coeur: :coeur: :coeur: car éteindre le casque avec les doigts gelés, c'était parfois infaisable !
Les doigts gelé dans le sud :hehe: :jesors: :hello:
Moi, du sud ? De Lille, ok, mais bon....
Le sud de Lille, il fait toujours beau normalement :frime1: ;-)
 #1743636  par Nony
 
Pour la poignée je pense que les différentes textures viennent de prototypes. Disons que pour les testeurs/youtubeurs/distributeurs... La poignée est un détail. Ce que cherche à faire XP c'est d'augmenter les tests en masses pour :

- Déceler les derniers petits bugs
- Formet/initier les distributeurs
- Faire de l'inbound marketing

J'ai la même poignée que le youtubeur espagnol. Je m'intéresse plutôt à la détection pure, le comportement sur le terrain du FMF, les performances. La poignée en 1min tu sais s'il y a un gros couac ou pas. :cote:
 #1743716  par detec95
 
bonjour a tous ,
avez vous une idée de l'arrivée du deus chez les distributeurs ? le mien me l'avais promis pour le 6 décembre. et toujours rien , la dernière ligne droite est longue :) on arrive au bout mais il n'y a pas de communication de la part d'XP la dessus .
bonne journée
 #1743718  par Rococo
 
arretez de compter les jours car ca rend fou
ils partiront de chez XP vers le 15 decembre
 #1743721  par detec95
 
merci pour l'infos, tu a raison on a l'impression d'être en prison et de cocher les jours sur le calendrier en attendant la libération ::d
 #1743737  par Rococo
 
demain va sortir la premiere video de magus et vous allez pleurer
 #1743741  par RunRun
 
Bon, alors il va falloir ressortir la boite de mouchoirs, ça fera son second usage pour ce Deus II :hehe:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29