Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • or et gmp

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1779257  par detector59
 
Bonjour , quels seraient vos réglages pour rechercher un bijou en or dans une prairie avec le gold maxx power et disque de 22 , merci.
 #1779585  par Rococo
 
Pas de réglage particulier, seule la fréquence appropriée apporte un avantage. Dans le cas du Gmp 18 khz sont largement suffisants pour la recherche d'or, sensibillité au début de la zone rouge, silencieux au milieu, discri 8 et roule ma poule bonne chance
 #1779655  par detector59
 
Merci , la discri à 8 c bien l'iron treshold ?
 #1779675  par piragol
 
Pour de l'or, il me semble qu'il vaut mieux travailler en tous-métaux avec un pin-pointer pour virer tout ce qui serait profond : on en perd rarement en rase campagne non pollué ( chemins, passages, même en prairie, donc il faut s'attendre à des milieux ultra pollués qu'un réglage tout métaux ...
A voir en fonction des endroits où la personne se serait aventuré...
Bonne chance à toi ! :super:
 #1779676  par piragol
 
piragol a écrit : 30 août 2022, 20:07 Pour de l'or, il me semble qu'il vaut mieux travailler en tous-métaux avec un pro-pointer manuel en complément pour virer tout ce qui serait profond : on en perd rarement en rase campagne non pollué ( chemins, passages, même en prairie, donc il faut s'attendre à des milieux ultra pollués qu'un réglage tout métaux ...
A voir en fonction des endroits où la personne se serait aventuré...
Bonne chance à toi ! :super:
 #1779679  par detector59
 
C'était le jour de son mariage dont la réunion familiale s'est passée dans cette prairie. A mon avis la personne a du beaucoup bouger dans cette prairie. Plus l'idée d'une personne ayant ramassé ce bijou sans rien dire. Nous verrons bien. Ce ne sera pas ce week , Dimanche je participe au rallye de "Nord France Détection à Auchel". Samedi je vais faire un coucou à un ami dont l'association organise aussi un rallye de détection mais là je ne suis pas inscrit. Je vais laisser la pluie faire son travail et ensuite j'irai faire cette recherche avec mon coéquipier Bernard. :super:
 #1781422  par detector59
 
Bonjour, pas de bijou en or mais pas mal capsules de canettes.