Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • adventis 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #538610  par emeric
 
bonsoir a tous ,je viens ici pour donner mes premieres impressions de ce detecteur recu il y a une semaine ( petit cadeau d'anniverssaire :) ) je passe d un garret 250 avec tete de 38 cm a un adventis 2 . je me suis amusé a repasser au meme endroit que qd j'avais le garret : ya pas a dire le garret "loupe" pas mal de choses ( on creuse tous les 2min avec le xp :naah: ) je pensais que le garret etais le rois des douilles , balles ms non le xp en trouve encore plus :rougefaché: pas evident de trouvé le bon reglage du xp en sachant que par chez moi c'est rempli de " bastos " ( si quelqu'un au passage aurait un reglage pour suprimer ces douilles ... ) mais bon j'ai fait aussi 4 petites trouvailles qd meme : un cap badge , 2 napoléon , une ceres. et comme un amis du forum me disait : tu verras plus que tu l'auras en main plus ce sera une bete alors en esperant l'avoir ( tres ) bientot en main je m'entraine avec cette nouvelle machine ;) et espere bientot vous montrer quelques trouvailles
 #538649  par le picard
 
:) tu va pas être déçus,bon matos :super:
 #538804  par oukivat66
 
chercheur a écrit : :) tu va pas être déçus,bon matos :super:
+1 c'est une excellente machine malgrés son age surtout avec une tete de 27 et le casque ws1> un KILLER abordable trés précis, et suffisamment rapide un régal.
Une fois que tu auras trouvé le bon réglage tu vas te regaler c'est une machine que je regrette vraiment d'avoir vendu. :pleur4:
Par contre cette machine necessite d'avoir l'oreille "fine" car malgrés le mono ton tout est dans la nuance des sons...........
De la bombe cet ADVENTIS 2. :super:
@+
Ouki
 #544330  par adventis
 
emeric j'en ai un et il marche niquel
tu vas t amuser
 #544522  par nanette
 
Salut, pour ma part, il y a 5 mois je suis passé de l'ace 150 à l'Adventis 2! :ghee:
Et ouais, ça change! :mrgreen:
Au départ pas évident de passer du multi au mono-ton :0 , et puis au final on s'y fait très bien!
Pour le moment, ça marche vraiment bien! :taré1:
Cet Adventis 2 c'est une tuerie! :super:
 #906585  par tazmaniko30
 
Salut,

Ayant eu en 1er detecteur un euro ace, après sa vente et quelques mois d'inactivité, j'ai repris un adventis 2... hier une sortie d'1h 1/2, quelle déception, des sons identiques(idem aux sons sur monnaies)tout les 2m, que des merdes, test effectué avant la sortie avec des monnaies et capsule, le même son pour tout, j'ai beau tourner tout les boutons, rien y fait, à croire que les boutons sont tous factices! Et le support qui tiens le boîtier(canne du deus) c'est pas top, ça branlotte au niveau des ailettes(les 2 crans se sont bouffés au bout de 2 montages/démontages), obligé de mettre un circlip pour maintenir comme il faut le boîtier.

Du coup je pense le revendre et reprendre un Garrett(ace 250 avec un bon disque), car là au moins il y a des sons différents entre ferreux/non ferreux(un régal de simplicité), une capsule sonne "grave" et on peut même supprimer sa détection(témoin), et matos costaud, seul défaut pas de casque sans fil, mais un bout de scotch sur le hp diminuera le son, et la couleur jaune poussin(put*in que c'est laid).

Bref, je pensais acheté du super matos "made in France" comme tout le monde le dit, et ben franchement je pense que c'est du foutage de gu*ule niveau tarifs...

J'ai eu aussi un Tesoro Tejon Pro (après le Garrett)gardé 2 mois, même soucis que XP , que des sons identiques, le mono-tons est fait pour ceux qui ont l'ouie de l'homme qui valait 3 milliards.
Dernière modification par tazmaniko30 le 09 sept. 2014, 00:10, modifié 1 fois.
 #906593  par mario2.
 
salut
le tejon est un super detecteur
comme l adventis 2
il faut un peu de patience,pour savoir les maîtriser
 #906626  par tazmaniko30
 
Possible...
Dernière modification par tazmaniko30 le 09 sept. 2014, 00:08, modifié 1 fois.
 #906627  par mikesurfer
 
Salut,

Et bien deja si tu veux discriminer les douilles ou balles, tu vas laisser passer un paquet de chose intéressante.
Si c'est pour faire ça reste avec un detecteur entrée de gamme, il va te suffire largement, voir meme a aller chercher un velleman :)
Dernière modification par mikesurfer le 08 sept. 2014, 21:41, modifié 1 fois.
 #906634  par tazmaniko30
 
C'est vrai qu'avec le tesoro j'ai retrouvé une monnaie à 15 ou 20 cm à côté de là où j'avais fait 2 monnaies avec l'euro ace, mais bon, le mono-ton est quand même difficile à apprivoiser, de quoi se dégoûter de la détection, enfin pour moi en tout cas, qui n'est pas trop de temps libre pour les sorties, donc un détecteur qui demande 1 an de prise en main pour quelqu'un qui pourra sortir tout les 2 jours ou tout les week-end, pour moi ça va me prendre des années... d'où la préférence pour la facilité de prise en main du Garrett. :-/
 #906833  par mikesurfer
 
Dans ton cas un Garrett AT Pro pourrais etre une bonne alternative
 #906847  par tazmaniko30
 
Bon finalement j'ai trouvé ce qu'il me faut, un tesoro Deleon, toujours mono-ton, mais l'écran est là pour aider!

si quelqu'un veut faire un échange. ;)
 #906980  par bubulolo
 
_ Bonjour @ tous ...... c'est le contraire pour moi , vu que mes terrains de chasse sont 95 % de la forêt , j'utilise exclusivement le mono-ton ..... le 2 tons (2f) avec rejet des ferreux sur 1/3 de la plage pour les reste des recherche :) ...... je n'utilise jamais les options 3 et 4 tons , delta pitch (full tone) , trés rarement , 1 à 2 fois l'année (?) .... donc , malgré le choix sur 8 possibilités , c'est quasi exclusivement mono-ton et 2 tons , grave et aiguë en vco , donc .... :hello:
 #907822  par Vincent77
 
C'est une belle bête ! conçu pour prendre profond et gros ! :super:
 #907848  par Rococo
 
tout a fait
 #907852  par rumba2
 
bonjour
également tout petit ex monnaie de 1 gramme a 25 cm
en terrain propre
re re ex un adx 100 de 2005 en v3 c'est vraiment pas bon un basse fréquence
56 romaines dans une décharge de remblais
crdt
 #1622492  par ramses2
 
-échanger un ace 250 contre un deleon . :mdr1:
-tu peux toujours esperer ça n'arrivera jamais .
-si tu trouves un deleon d'occase à vendre , méfiance , il risque fort d'avoir des soucis et pour trouver des pièces de rechange et des réparateurs , bonjour les galères .
-celui qui possède un tesoro le garde précieusement ( je possède un golden µmax ) .
 #1622501  par meca34
 
ramses2 a écrit :tu peux toujours esperer ça n'arrivera jamais .

A souhaiter que depuis . . . . 2014 . . . . il ait arrêter d'espérer et soit passer à l'action . . . .