Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • enveloppes jaunes et grises

  • Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.
Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.

 #1489496  par Emorej34
 
Bonsoir à tous.. nouveau ici , que veux exactement dire la petite lettre ou enveloppe en début de post souvent jaune et qui pour ma part reste souvent grise!!? certains y on également un cadena..
Merci de vos éclairages.
 #1489497  par aissa
 
Salut
Enveloppe jaune = sujet à lire, et grise sujet que tu as déjà lu .
Pour le petit cadenas, c'est quand un post ou sujet est verrouillé par un modo, ou à la demande de l'éditeur. :hello:
 #1489500  par Emorej34
 
Ok... compris.! Merci pour l’info aissa..!
J’me sens un peu moins bête..
 #1514695  par Mario211
 
:hello:
Bonjour à tous,
Aurais-je loupé quelquechose ?
Quand un sujet est non lu, l'enveloppe à gauche est jaune, et quand il est lu, ou même avec réponse, l'enveloppe devrait être grise, mais ce n'est pas le cas, la couleur ne change pas automatiquement.
Il y aurait une manip à faire pour indiquer que le sujet est lu ?

:alcool1:
 #1514712  par Christophoros
 
Bonjour,

Au bout d'un moment, il semble que le stockage des cookies arrive à saturation: le petit lien en bas de page "supprimer tous les cookies du forum" devrait régler le problème.

Par contre tous les sujets seront marqués comme "non lus" après cette manip.

Tu peux alors utiliser la commande "Marquer les sous-forums comme lus" pour repartir à zéro.

:hello:
 #1514749  par Mario211
 
:hello:
Merci Christophoros
:alcool1:
 #1522153  par Franck-87
 
Bonjour,

J'ai également un soucis de rafraichissement de la couleur de ces enveloppes...
Malgré avoir suivit les conseils ci-dessus, rien n'y fait...
1. je vais dans tous les forums et je clique "Marquer les sujets comme lus"... un à un ! Pfuu déjà ça c'est galère...
Entre chaque forum différent, si je fais RETOUR ARRIÈRE (flèche arrière dans firefox), l'enveloppe du forum principal, reste jaune... Il faut que je fasse F5 ou clic sur le titre DETECTEUR.NET pour rafraichir la page et que l'enveloppe de vienne grise..
Donc après 3 millions de clics plus tard, tout est gris... je quitte firefox... je reviens 1 h plus tard : toutes les enveloppes grisées juste avant sont redevenus jaune... La, c'est même plus drôle... 8| 8|

2. j'essaye la méthode citée plus haut : supprimer tous les cookies... (déjà cette l'option de ne pas conserver les cookies dans firefox est cochée)... le site me demande confirmer... la page se recharge et tout est bien gris... SAUF, que j'ai été déconnecté... je rentre à nouveau mes identifiants... BINGO ! Les satanées enveloppes jaune sont de retour... X( :faché:

Au secours, comment faire ?
De plus, cerise sur le gâteau, j'ai 2 pc à la maison et le problème est identique...si à forcer d’éliminer manuellement l'enveloppe jaune sur certains messages sur un PC, je vais sur le 2eme, me connecter au site et BING il ne sait pas non plus que j'ai déjà consulté certains messages...
Si un webmaster sympa pouvait me donner une info ou se pencher sur le problème, car la c'est franchement galère...
(je ne dois pas être les seul à rencontrer ce phénomène ?)

Merci d'avance.

Franck
 #1522156  par Christophoros
 
Bonjour,

Ben justement, il faut conserver les cookies pour que les sujets lus soient pris en compte... ::d

Donc, reparamètre Firefox pour qu'il ne les virent pas à chaque fermeture du navigateur.

D'autre part, pour qu'un sujet soit considéré comme lu, il ne faut pas revenir à la page précédente avec la flèche du navigateur mais cliquer en bas sur "revenir vers...". ;)

:hello:
 #1522157  par Franck-87
 
Merci pour la réponse, je vais voir dans les params de Firefox... mais sur d'autres forums je n'ai pas ce problème.. je vais voir ce que je peux faire pour autoriser uniquement DETECTEUR.NET à laisser des cookies...

Par contre du coup, ca ne réglera pas le souci de connexion depuis plusieurs PC.... :/

Franck
 #1522158  par Christophoros
 
Franck-87 a écrit : Par contre du coup, ca ne réglera pas le souci de connexion depuis plusieurs PC.... :/
Ah ben là non, les cookies sont propres à chaque machine... ::d
 #1522160  par Franck-87
 
OK, ca m'arrange pas ca...
Dommage que la gestion des messages lus ou pas ne se fasse pas au niveau du serveur ou de la BDD comme sur grand nombre de forums... Je fait parti de plusieurs forums différents et ils arrivent tous à ne pas se servir des cookies...
(c'est d'ailleurs pour ca qu'ici ca marchait pas.... :) en créant une exception sur les cookies pour DETECTEUR.NET et cliquant sur le bon lien de retour (forcement c'est lui qui dit au serveur que la page est lue, au lieu du clic sur le sujet du message à ouvrir))... la ça fonctionne... :D

Pour la problématique de machines différentes le Moteur phpBB (v3.1 apparemment alors qu'ils sont à la 3.2.5) propose peut être une option ? (j'utilise Coppermine pour des sites dont je suis le Webmaster et j'ai deja vu ce genre d'option passer, il me semble...)...
Mais ce n'est qu'une idée à étudier lors d'une prochaine mise à jour... ::d ::d En tout cas, les MaJ ne sont surtout pas à faire si pas de besoin, ou une seule demande !! :hehe: :hehe:

Merci pour l'aide.

franck