Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Créer et mettre une signature sur le forum

  • Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.
Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.

 #481895  par gaetan0209
 
Hello ! :)

Bon j'ai vu qu'il n'avait de tutoriel sur les signature .
Q: Euh ... pourquoi mettre une signature ?
R: Cela donne un côté élégant à votre message , vous pouvez aussi y faire passer un message .

Alors c'est parti ! Vous aurez besoins de :

-Un logiciel de retouche photo ou graphisme : Photoshop , photofiltre , gimp ... (J'utilise photofiltre) Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger là :
:arrow: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... iltre.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
(cette version est complète et gratuite et aussi légal car ancienne version comme moi)

-Hébergeur d'image : contrairement à d'autre je n'utilise pas imageshalk mais imagerun ou cijoint .

il y aura 2 variante , l'étape 1 pour un fond de couleur . Et l'étape 2 pour un fond image,photo ou image google .

Etape 1 :Choisir un fond

V1 : Choisir un fond de couleur

-Ouvrez photofiltre .

-Cliquez sur : Fichier , nouveau .
-Une fenêtre s'ouvre , Mettez la sélection "pixel" à côté de hauteur et largeur (voir image) . Ensuite remplissez dans largeur : 600 et Hauteur : 170 , Choisissez la couleur de votre fond puis cliquer sur "OK"
Voici l'image :
Photosign.jpg

V2- Fonds avec image , photo ,paysage ...

Si vous voulez mettre une image déjà enregistré ou photo , vous ne devez pas faire cette étape .Passez à l'étape " B) "

A)Pour ceux qui veulent une image google :

-Allez sur google image .
-Faites une recherche de votre image , cliquez sur votre image . Ensuite afficher l'image en taille réelle .
-Clique droit et "enregistrer sous" On va la mettre sous le nom "A" ou "AA" ou "AAA" ... Cliquez sur ok .

B) Maintenant que l'on a notre image ou photo de fond , ouvrez photofiltre .
-Cliquez sur "ouvrir" puis allez jusqu'à votre image . Ouvrez-là .
-Ensuite allez dans l'onglet "Image" puis cliquez sur "Taille de l'image" . (voir image)
-décochez la case "conserver les proportions" (voir image)
-Choisissez "pixel" à côté de largeur et hauteur .(voir image)
-Entrez dans Largeur : 600 Et dans hauteur : 170 . Cliquez sur "OK"(voir image)
SI vous voyez que le paysage ou photo devient tout ratatiné changez d'image .
Sans titre 4.jpg
Et voilà la première étape est finit . :)

Etape 2 : rajouter des images .

Et oui , vous pouvez rajouter des objets ou autres , par exemple des épées sur un fond noir , des blasons ...
Une fois que vous avez votre image de google ou autre .
-Cliquez sur "fichier" puis "ouvrir" et là votre image . (ne vous inquiétez pas votre travail sera automatiquement dans une autre fenêtre , vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image . )
-Une fois votre image charger , cliquez sur l'onglet "image" puis "taille de l'image" .
-Encore une fois décocher la case "conserver les proportions" .
- Ne toucher pas à la case largeur ! Mais mettez 170 dans hauteur . Cliquez sur OK"
-Si vous avez choisi un fond : photo , image ... cliquez sur l'onglet "image" puis sur "Couleur de transparence" Il y aura un message cliquez sur "oui" et ensuite OK .
-Copiez votre en image et ouvrez l'autre fenêtre ou il y a le fond . vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image .
-puis coller votre image . Sa donnera ça :
Sans titre 8.jpg
-redimensionné l'image manuellement avec le cadre autour . Si vous avez le même problème que sur la photo par rapport au blanc . Utilisez l'outil "remplissage" le pot de peinture . et touchez le blanc pour le mettre en noir .

Et voilà vous pouvez mettre autant d'image sur votre fond que vous voulez ! :)

Etape 3 : Mettre son Pseudo ou Prénom .

-Cliquez sur Le "T" ou sinon : image et ensuite Texte .
-Rentrez votre pseudo .
-Mettre la police que vous voulez .
-Choisir la couleur .
-Mettre la taille de la police que vous voulez . Je conseille 70 pour que l'on voit bien votre pseudo .
-Choisissez l'angle si vous voulez qu'il soit un peu de travers ou autre .(Voir image)
Sans titre 7.jpg
-cliquez sur "OK" et placé votre pseudo , nom ... enregistrer votre signature .

Et voilà vous avez finit votre signature . Il ne reste plus qu'à la mettre sur le forum .

Etape 4 : mettre sa signature sur un hébergeur .

Pour la mettre sur le forum vous serez obligez de la poster sur un hébergeur .

-Allez à cette adresse http://cjoint.com/" onclick="window.open(this.href);return false; .
-Cliquez sur le bouton "parcourir"
- allez chercher votre signature et double-cliquez dessus .
-Cochez la case "illimité" pour la question "pour quelle durée ?"
-Ignorez la case "joindre un URL"
- mettez votre adresse e-mail dans la case e-mail .

Et cliquez sur "Créer le lien Cjoint" . Un lien a était créer , ne copié pas en cliquant sur le bouton car souvent ça ne copie rien . Copié le lien avec clique droit .
-Allez dans le forum , panneau d'utilisateur , profil et "modifier signature"
- Collez votre lien sélectionné votre lien puis cliquez sur la case "Img" en haut de votre lien .(voir image)
Sans titre 9.jpg
Puis cliquez sur envoyer !

Et voilà vous avez votre signature créer par vous-même ! :)

J’espère que ça aidera ! à bientôt .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #481914  par gaetan0209
 
Merci moi je peux vous dire lancer vous et quand vous verrez ce que vous aurez fait vous serait assez fier .
Mais merci à vous !
 #482037  par gaetan0209
 
Kevicar a écrit :Hello !

Je vous conseille de faire une bannière de la taille standard sur intenet 468x60 pixels.

C'est la taille standard utilisée sur une majorité de site web ... en vous créant une belle bannière de cette taille (468 60 px) vous serez quasiment sur de pouvoir la mettre partout !
:super:

Cette taille correspond à la mienne ci-dessous ! ;-)
oui , mais je préfère quand ça fait la longueur du messages beaucoup plus jolie à mon gout .
 #482054  par osnaej
 
NARFOUILLE58 a écrit :merci :super:
quand je veut mettre la signature apres avoir cliquer sur img et copier ccccccccoller le lien ca me met
impossible de determiner la taille de l image????
je savais bien que tu n'avais pas assez dormi cette nuit :hehe:
 #482061  par osnaej
 
je t'en ferai une avec plaisir mais il faut attendre un peu car je suis en train de faire celle d'un site et je dois en faire une perso pour un ami, ensuite je ferai la tienne et surement une pause.
 #482068  par gaetan0209
 
NARFOUILLE58 a écrit :merci :super:
Si tu veut, MP
Tu as un bug le [img]ton%20lin[/img] fait les balises toit même pour ton lien et là ça marchera sinon je t'ai mp
 #482070  par osnaej
 
je ne pense pas que le problème vienne des balises, elles fonctionnent très bien.
peut être la taille du fichier, le lien de l’hébergeur ou une mauvaise manipulation.
 #482082  par gaetan0209
 
NARFOUILLE58 a écrit ::taistoi: Je dddddoit vraiment etre une buse :happy1:
:hehe: là ce n'est plus les hebergeur attends j'essaye
 #482534  par gaetan0209
 
NARFOUILLE58 a écrit :un grand merci a vous :ghee: depuis le temps
maintenant j ais plus ua trouvée une vraie banniere :hehe: :super: :amen:
ne dis pas n'importe quoi la tienne est bien .
 #1015610  par goldluke
 
gaetan0209 a écrit :Hello ! :)

Bon j'ai vu qu'il n'avait de tutoriel sur les signature .
Q: Euh ... pourquoi mettre une signature ?
R: Cela donne un côté élégant à votre message , vous pouvez aussi y faire passer un message .

Alors c'est parti ! Vous aurez besoins de :

-Un logiciel de retouche photo ou graphisme : Photoshop , photofiltre , gimp ... (J'utilise photofiltre) Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger là :
:arrow: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... iltre.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
(cette version est complète et gratuite et aussi légal car ancienne version comme moi)

-Hébergeur d'image : contrairement à d'autre je n'utilise pas imageshalk mais imagerun ou cijoint .

il y aura 2 variante , l'étape 1 pour un fond de couleur . Et l'étape 2 pour un fond image,photo ou image google .

Etape 1 :Choisir un fond

V1 : Choisir un fond de couleur

-Ouvrez photofiltre .

-Cliquez sur : Fichier , nouveau .
-Une fenêtre s'ouvre , Mettez la sélection "pixel" à côté de hauteur et largeur (voir image) . Ensuite remplissez dans largeur : 600 et Hauteur : 170 , Choisissez la couleur de votre fond puis cliquer sur "OK"
Voici l'image :
Photosign.jpg

V2- Fonds avec image , photo ,paysage ...

Si vous voulez mettre une image déjà enregistré ou photo , vous ne devez pas faire cette étape .Passez à l'étape " B) "

A)Pour ceux qui veulent une image google :

-Allez sur google image .
-Faites une recherche de votre image , cliquez sur votre image . Ensuite afficher l'image en taille réelle .
-Clique droit et "enregistrer sous" On va la mettre sous le nom "A" ou "AA" ou "AAA" ... Cliquez sur ok .

B) Maintenant que l'on a notre image ou photo de fond , ouvrez photofiltre .
-Cliquez sur "ouvrir" puis allez jusqu'à votre image . Ouvrez-là .
-Ensuite allez dans l'onglet "Image" puis cliquez sur "Taille de l'image" . (voir image)
-décochez la case "conserver les proportions" (voir image)
-Choisissez "pixel" à côté de largeur et hauteur .(voir image)
-Entrez dans Largeur : 600 Et dans hauteur : 170 . Cliquez sur "OK"(voir image)
SI vous voyez que le paysage ou photo devient tout ratatiné changez d'image .
Sans titre 4.jpg
Et voilà la première étape est finit . :)

Etape 2 : rajouter des images .

Et oui , vous pouvez rajouter des objets ou autres , par exemple des épées sur un fond noir , des blasons ...
Une fois que vous avez votre image de google ou autre .
-Cliquez sur "fichier" puis "ouvrir" et là votre image . (ne vous inquiétez pas votre travail sera automatiquement dans une autre fenêtre , vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image . )
-Une fois votre image charger , cliquez sur l'onglet "image" puis "taille de l'image" .
-Encore une fois décocher la case "conserver les proportions" .
- Ne toucher pas à la case largeur ! Mais mettez 170 dans hauteur . Cliquez sur OK"
-Si vous avez choisi un fond : photo , image ... cliquez sur l'onglet "image" puis sur "Couleur de transparence" Il y aura un message cliquez sur "oui" et ensuite OK .
-Copiez votre en image et ouvrez l'autre fenêtre ou il y a le fond . vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image .
-puis coller votre image . Sa donnera ça :
Sans titre 8.jpg
-redimensionné l'image manuellement avec le cadre autour . Si vous avez le même problème que sur la photo par rapport au blanc . Utilisez l'outil "remplissage" le pot de peinture . et touchez le blanc pour le mettre en noir .

Et voilà vous pouvez mettre autant d'image sur votre fond que vous voulez ! :)

Etape 3 : Mettre son Pseudo ou Prénom .

-Cliquez sur Le "T" ou sinon : image et ensuite Texte .
-Rentrez votre pseudo .
-Mettre la police que vous voulez .
-Choisir la couleur .
-Mettre la taille de la police que vous voulez . Je conseille 70 pour que l'on voit bien votre pseudo .
-Choisissez l'angle si vous voulez qu'il soit un peu de travers ou autre .(Voir image)
Sans titre 7.jpg
-cliquez sur "OK" et placé votre pseudo , nom ... enregistrer votre signature .

Et voilà vous avez finit votre signature . Il ne reste plus qu'à la mettre sur le forum .

Etape 4 : mettre sa signature sur un hébergeur .

Pour la mettre sur le forum vous serez obligez de la poster sur un hébergeur .

-Allez à cette adresse http://cjoint.com/" onclick="window.open(this.href);return false; .
-Cliquez sur le bouton "parcourir"
- allez chercher votre signature et double-cliquez dessus .
-Cochez la case "illimité" pour la question "pour quelle durée ?"
-Ignorez la case "joindre un URL"
- mettez votre adresse e-mail dans la case e-mail .

Et cliquez sur "Créer le lien Cjoint" . Un lien a était créer , ne copié pas en cliquant sur le bouton car souvent ça ne copie rien . Copié le lien avec clique droit .
-Allez dans le forum , panneau d'utilisateur , profil et "modifier signature"
- Collez votre lien sélectionné votre lien puis cliquez sur la case "Img" en haut de votre lien .(voir image)
Sans titre 9.jpg
Puis cliquez sur envoyer !

Et voilà vous avez votre signature créer par vous-même ! :)

J’espère que ça aidera ! à bientôt .

Salut Gaetan,

J'ai essayer ta méthode a la lettre pour insérer une bannière (etape 4) sur ma signature c'est la croix et la .....

en fait il y a un message au dessus en bleu :
"l n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."

pourtant j'ai crée le lien sur le serveur ,fait un copier coller sur modifier ma signature et sélection du lien et sur image:

Image

mais quand je fait prévisualiser " rien des codes" pas d'image apparaît ?


voila si tu as une idée merci d'avance
 #1639999  par kafka
 
Julien31 a écrit :Salut, même problème que celui cité précédemment.

J'obtiens le message d'erreur suivant:

"il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."
Cela fait un bout de temps que cela ne fonctionne plus. :happy1:
On principe Gilouvtt peut te faire cela.

Kafka.
 #1640600  par dyde24000
 
Bonjour j'ai suivi ton tuto et j'ai une signature.
Cependant je n'arrive pas à l’insérer

message d'erreur:
Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image. Veuillez vérifier que le lien que vous avez saisi est correct.

As tu une solution ?
Merci d'avance
 #1642699  par Pablo87000
 
Hola todos moi aussi pas possible de mettre ma bannière en signature :aille: :( :snif:
La voici si quelqu'un peut me le faire cela serait sympa :hello: :cote:

Image
 #1642744  par piragol
 
Napoléon's lover a écrit :
Pablo87000 a écrit :Image
Toujours pas... ;-)
En fait, il n'y a pas d'erreur : Pablo doute toujours de son statut de mortel, peut-être ? :-/ :mrgreen: ;-)
 #1642787  par Napoléon's lover
 
Pablo87000 a écrit :Hola todos après vous avoir bien fait rire :super: :P :mdr3: :mdr3: :mdr3: je laisse tomber la bannière :nono:
Bisous à tous :coeur:
Bonne idée ! Je ne sais pas si ça vient du fait que je suis sur téléphone, en tout cas je trouvais le contraste entre le fond et les lettres très mauvais... Je peinais à le lire. :/
 #1644294  par Pablo87
 
Bon je n'arrive pas cette fois ci à insérer une image en signature :nono: :(
Si une âme charitable pouvait me le faire ce serait sympa :rouge: :gene: ;-)

Image
 #1644308  par Romulus41
 
Salut Pablo,

Envoies un MP à Gilou, j'avais le même problème.

Pour 150 € et une bouteille de St Emilion Grand Cru classé il m'a fait ça. :super:
 #1644457  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :Salut Pablo,

Envoies un MP à Gilou, j'avais le même problème.

Pour 150 € et une bouteille de St Emilion Grand Cru classé il m'a fait ça. :super:
:hehe: :P :mdr3: :mdr3: :mdr3: